Jump to content

Mon Premier Flatbow En Frêne


 Share

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout les intervenants pour ce forum qui est des plus instructif et intéressant.

J'ai quelques questions et j'aimerai avoir des conseils pour un débutant tel que moi ^^.Alors voilà je suis actuellement en train de fabriquer un flatbow en fréne c'est mon second arc. Cependant j'ai fait le premier (un longbow) en palétuvier j'étais jeune j'y ai passé du temps mais à cette époque je n'y connaissais pas grand chose. J'ai fait quelques erreurs sur mon flatbow, déjà les branches de l'arc font 4.1 cm de large j'ai peur que ça soit peu. Ensuite j'aurai voulu savoir quelle longueur serait la plus adapté à mon allonge. Je mesure 1.78m et une allonge de 28. A la base j'étais partie sur un arc très long 1.90 et j'ai vu sur vôtre forum que 66 pouces est la longueur max pour une allonge de 28 sur un flatbow. Ca fait 3 semaines que je suis dessus j'ai voulu le faire simplement à l'opinel et à la rape à bois ^^. Je suis un peu sado je sais lol. Mais cela m"évites les grosses erreurs irréparable du débutant. Je me suis basé sur la vidéo Master bow builder que j'ai trouvé sur youtube ainsi que des vidéos de clay hayes. Il commence à avoir de la gueule et j'ai vraiment pas envie de me louper^^.

En vous remerciant d'avance de vos réponses et encore merci pour ce superbe forum

Link to comment
Share on other sites

un flat en frène demande plutôt du 5 cm au plus large de la branches , a +- 4 tu es un peu bas . effectivement 190 cm pour un flat , c'est géant . sur le forum on va te dire de faire un flat frène entre 62 et 66 pouces ( 62 pouces , c'est pour les " pros" avec un bout de bois qualité sup + expérience a mon avis ! ) vu que tu es déja étroit , je ferais pas moins que 66 pouces avec le ventre plat ( la section en D passe mal sur le frène )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites