Jump to content

Juste Pour Rigoler


mar04
 Share

Recommended Posts

Super mon grand, c'est bien de créer quelque chose de tes propres mains ! :29: :29:

Les carreaux doivent descendre tout seul sur la corde, par gravité. C'est juste une question de jeu et d'ajustement. :smart:

Il n'est pas nécessaire de posséder des machines outils pour fabriquer 1 chu ko nu réaliste et fonctionnel.

En 20-30 heures de temps, tu peux fabriquer 1 chu ko nu très correct.

Voici 1 lien sur mon blog et 1 vidéo qui peuvent t'aider pour ta prochaine réalisation. :23:

http://armesminiatures.blogspot.fr/search?updated-max=2012-11-22T04:11:00-08:00&max-results=7&start=3&by-date=false

Link to comment
Share on other sites

Salut compte! Dans mon délire pince a linge, je n'ai pas privilégié l'ajustement! Effectivement, sa marche sans le poussoire mais que en y allant tout doucement. Des que j'accélère la cadence de tir, les fleches sautent par le haut du chargeur et celle qui restent dedans se coincent en travers. Je ne vais pas modifier l'ajustement, le poussoire que j'ai fait avec les ressort de stylo marche plutot bien. Le jour où j'ai besoins de précision j'ai tout ce qu'il me faut: mon voisin de droite est menuisier et a toute les machines a bois qui puissent m'être utiles et celui de gauche a une fraiseuse a colonne rotwerk, une autre a commande numérique, un tour manuel et un numérique. Ils sont touts les 2 super sympas donc sans avoir beaucoup d'outillage chez moi, j'ai la possibilité d'un peu tout faire!

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment rigolo! tu as du bien t'amuser... 8P

@ Comtedelanorena: elles sont super bien faites!! et le dragon... :clapping:

Ouaip, je me suis bien marré! J'avous que j'était un peu étonné que sa marche! En fait, mon frere s'était amuser a faire un "lance cure dents" en pince a linge, c'est ce qui m'a donné l'idée de faire sa.
Link to comment
Share on other sites

est-ce que quelqu'un connait l'ordre de grandeur de la puissance d'une "vraie" chu ko nu (échelle 1 donc) ?

Tout dépend de la puissance de l'arc et de la taille du chu ko nu, bien évidemment. Sur mes vidéos on voit bien la différence de taille

On attribue parfois des cadences fantasques au chu-ko-nu (10 traits en 15 secondes) ! 10 traits par minute est plus réaliste... l'arbalétrier n'avait pas une remorque pour trimbaler ses traits !

A savoir que pour tirer à ce rythme l'arbalétrier aurait du fournir un effort musculaire d'au minimum 10 fois 20 livres en 15 secondes avec un bras tout en visant la cible... le mec c'est Stallone ou Schwarzy !

La puissance variait entre 15 et 60 livres suivant la taille et la conception de l'arc, les traits étaient courts et fins, très pointus et peu pénétrants, souvent enduits de poison.

Link to comment
Share on other sites

okay merci ! 60# à bout de bras, vu la position de tir, ça devait déjà être réservé à des costauds !

Quand je parle de puissance de 60 livres je parle de celle de l'arc...pas de l'effort musculaire à fournir ! :ouf:

Le trait de génie de cette arme (conçue entre -200 Avant JC ou 200 après, les avis diverges), c'est l'effet réducteur d'effort du levier d'armement.

La cinématique particulière du levier sur l'arbrier, fait que lors du mouvement arrière du boitier on bande la corde tout en démultipliant l'effort, tout simplement génial ! :115:​

La plupart des chu ko nu étaient conçus pour tirer le talon de la crosse en appui dans le creux de l'aine... Il est alors possible de tirer 10 carreaux très vite, sans trop forcer.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours ! Ici les puissances sont volontairement basses, avec des arc en bambou multi-lattes s'eusse été différent ! :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...