Jump to content

Arc De Survie Compact Et Pliant


terb
 Share

Recommended Posts

Salut :37:

je viens de découvrir l'existence d'un arc droit de survie pliant et compact, le genre d'engin idéal pour faire face à une invasion de zombies :06: cette bizarrerie est en vente sur le site Primal Gear Unlimited. les branches de l'arc se replient dans sa poignée pour former une sorte de rectangle de 23". une fois déplié il fait 59".

le site dit : "The folding bow design, with its aluminum riser and fiberglass bow limbs is built to survive the apocalypse, put food on the table, and defend you when you need a silent and powerful self defense weapon"

(traduction vite fait : "l'arc pliant, avec sa poignée aluminium et ses branches en fibre de verre, est construit pour survivre à l'apocalypse, mettre de la nourriture sur la table, et vous défendre quand vous avez besoin d'une arme d'autodéfense silencieuse et puissante")

de mon point de vue, c'est aussi fun que moche ... et c'est pas rien de le dire :ouf:

le voici plié :

CFSB-1-50-13.jpg

et en action :

CFSB-1-50-2.jpg

et une petite vidéo pour faire bonne mesure :

La chose est disponible en 40#, 50# et 55#, et coute $149 sur ce site : http://www.goprimalnow.com

vous connaissiez ? c'est bien badass, non ? :devil002:

Link to comment
Share on other sites

oui , c'est laid mais il y a des comparatifs sur les sites us qui en parlent et le donne comme pas merdeux par rapport a d'autres arcs type survie . sur les vidéos que j'avais vues , ça avait l'air de sortir pas trop mal !.... et le type qui est sur la vidéo du bas est un ancien militaire reconverti en expert survie assez connu ...

il est aussi chasseur tout types d'armes .... (maintenant c'est pas mon genre du tout ..... et je vais pas mettre 150 dollars pour ça )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Manquerait plus qu'au tir préhisto nous fassions des sagaies télescopique :lol:

y a de l'idée :06: :06: :06:

il y a des comparatifs sur les sites us qui en parlent et le donne comme pas merdeux

oui c'est aussi ce que je suis en train de voir sur différents sites. en plus niveau prix ça reste raisonnable (vu que c'est manifestement un vrai arc et pas un jouet). je crois que j'aime bien cet arc :shifty:

Link to comment
Share on other sites

il teste aussi le sling bow , catapulte a flèche qui gagne des adeptes en Amérique , niveau chasse ( j'ai vu une photo d'un chasseur a côté d'un ours ! ) valable pour small / medium et bigs games comme ils disent là bas ...

c'est encore plus compact ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

non c'est une catapulte tradi ( comme quand on étaient gamin mais très puissante , avec un petit appuis rétractable / pliable sur le bras ( pour aider le poignet ) il y a un adaptateur qui permet de passer du tir billes acier au tir a flèches en 5 seconde ... disponible +- entre 30 livres et 60 livres , il livrent souvent deux jeu d'élastiques +-30 et +- 50 livres dans le paq

tape sling bow sur youtube ... tu verras de l'artisanal mais aussi des " factory" , du pro +- a 100/ 150 euros ou dollars , je sais plus ( se gène pas ! )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

ouais, j'ai surement dû mal m'exprimer mais c'est bien de ça dont je parlais aussi :ouf:

j'ai un lance pierre qui date de quand j'étais gamin (on tirait des billes de paintball avec), avec aussi ce support de poignet, je pourrais peut-être le convertir pour tirer des flèches :06: :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas cher, mais ça doit être une vraie m*rde à tirer. Rien qu'à voir l'angle de corde, j'ai la nausée.

post-2638-0-54911900-1428142000_thumb.jp

Pour la même masse et à peine plus d'encombrement (branches recurves), il y aurait moyen de faire beaucoup mieux.

Bref ça sent le produit marketing survivaliste, pour vendre à des gens qui n'y connaissent rien et ne réalisent pas vraiment ce que ce serait de se défendre ou de chasser à l'arc.

Pour de la survie "réaliste" et le même budget, perso je parierais davantage sur un fusil calibre 12 d'occasion (un monocoup raccourci par exemple) voire une petite carabine 22 LR.

Link to comment
Share on other sites

oui , c'est visiblement en zone de barrage vu l'angle de corde mais ça doit tout de même permettre de tirer un lapin si tu crève la dalle....

moi je préfère le sling bow en fait.... et de plus le faire soi même doit pas être trop dur , faut juste de l'élastique costaud et fiable ......

les survivalistes aiment bien l'arc car silencieux et on peut faire des flèches soi même , les balles ça dure pas indéfiniment .... mais tu risques plus de mettre a manger dans l'assiette avec un flingue ....

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

ben c'est l'aspect repliable comme un couteau qui est intéressant dans cet arc, après à la réflexion la piste du sling bow me plait bien aussi, niveau compacité c'est difficile de faire mieux et surtout il n'y a pas à le bander pour le mettre en service ! en cas d'urgence ça peut faire la différence

le soucis avec la 22LR c'est qu'il faut une licence de tir sportif ou un permis de chasse pour pouvoir s'en procurer une

Link to comment
Share on other sites

L'arc est bien dégueu même si le principe survival est sympa je pense que dans le même esprit un arc fait maison en PVC serait bien moins cher et aurait plus de gueule sans être beaucoup plus encombrant (arc de Log 1m pour 40# http://www.webarcherie.com/index.php/topic/36120-arc-pvc/page-2). Quitte à faire dans le survival, autant pousser le concept jusqu'au bout non ? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

les survivalistes post apocalypse se disent qu'ils seront entouré de groupes rivaux prêt a leurs prendre provisions et vie ( sans compter les zombies ).... avec l'arc , on est pas repéré .. :06:

faut se mettre dans leurs trips ...

on fait de l'arc de survie pvc en 5 parties qui tient dans la poche , avec flèches démontables en 3, par inserts dévissables

j'ai fait un pvc en deux partie , ça fait +-60 cm démonté . je le mets a l'aise dans mon carquois

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour jouer, OK.

Mais si c'est pour un vrai kit de survie, il vaut mieux une 22LR, licence ou pas...........

Tout le monde est capable de tirer un lapin ou autre chose à la 22, à l'arc c'est une autre paire de manches.................

A court de balles, c'est comme être à court de flèches après impact sur des rochers ou disparition après ricochet........

Faut savoir ce qu'on veut.........bouffer pendant quelques jours en attendant des jours meilleurs ou faire joujou dans le jardin.

Link to comment
Share on other sites

de toutes façons niveau bouffe, dans un contexte comme ça, à part pour les chasseurs expérimentés (et encore ?) le mieux est probablement un filet pour les poissons et un piège pour les petits mammifères :ouf:

Link to comment
Share on other sites

une petite carabine 22 LR.

##

Je crois que c'est ce qui est retenu le plus souvent comme solution pour les kits de survie.......

Oui, il y en a des minuscules pliables et légères.

Et une fois à court de balles ?

Vu le faible coût, faire un stock n'est pas vraiment un problème...

Link to comment
Share on other sites

les survivalistes post apocalypse se disent qu'ils seront entouré de groupes rivaux prêt a leurs prendre provisions et vie ( sans compter les zombies ).... avec l'arc , on est pas repéré .. :06:

Pareil, une 22LR avec un silencieux, ça fait le bruit d'une flatulence de lapin :)

Edit : mais sur du zombie hostile, c'est vrai que c'est mieux des grosses lames de chasse ;)

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Mais quand t'as plus de balles, t'as pas de bol. Des flèches c'est facile à faire avec de faibles ressources :06:

C'est du survivalisme, il faut pouvoir résister dans la durée. Un stock suffisant de balles pour tenir plusieurs années devient vite un problème :shifty:

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi des armes à feu dont on peut fabriquer les munitions, c'est pas vraiment plus compliqué que de faire une flèche. je pense aux armes à poudre noire. c'est bien brutal, la poudre noire :ouf: et ça par contre ça ne nécessite pas de licence (dès lors que les munitions ne se présentent pas sous forme de cartouches métalliques, je crois).

autrement c'est clair que les survivalistes recommandent de stocker le max de munitions, et ça explique pourquoi les petites munitions courantes sont privilégiées. le gars qui voudrait stocker de la munition de carabine en calibre africain a intérêt à être fortuné :ouf: même le calibre 12 ça semble difficile à stocker en grandes quantités. le 22LR ça va !

il y a aussi des survivalistes qui choisissent les carabines à air comprimé. dans l'inconscient collectif ça correspond aux carabines des fêtes foraines, mais en réalité le champ d'action des carabine AC est largement plus vaste que ça :shifty: les munitions ne coutent pas cher du tout, au besoin elles peuvent se fabriquer sans trop de mal, l'entretien est réduit et la précision est vraiment tout sauf ridicule (si on parle de matériel de qualité bien sûr) ... une carabine AC de 20 joules suffit largement à sécher une bête de la taille d'un renard (d'après l'armurier à qui j'en ai parlé dernièrement). en cas de nécessité, ça peut servir !

Link to comment
Share on other sites

On survit pendant quelques jours, voire quelques semaines, donc quelques balles ca suffit.....le temps qu'on vienne te récupérer.

C'est ca ce qu'on entend par "survie". Le reste, c'est du cinéma.

après, c'est une question d'organisation et de connaissances.......

Il y a des endroits où on ne survivra pas longtemps, d'autres où on tiendra sans trop de problème.

Link to comment
Share on other sites

oui ça dépend si on parle de "survie d'urgence" ou de long terme ... je pense que les survivalistes sont quand même plutôt dans l'idée du long terme, globalement !

Dans ce cas, on ne parle plus de "survie"............nos ancêtres ne survivaient pas, ils vivaient.........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...