Jump to content

L'atelier Se Réchauffe


Recommended Posts

Pour un nouvel arc lamellé avec FDV, j'ai commencé à préparer les lames.

Je projette 1 FDV, 1 lame bambou dégressif, 1 lame en robinier en âme, 1 lame de bambou en ventre.

Cela vous semble-t-il judicieux, car je n'ai pas vu de lame en robinier dans les arcs lamellés ?

Merci. :06:

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ton nouveau projet Lyvelinois .... :29:

Perso , j'aurai placé 3 lames de bambou et pas du robinier en âme qui est sans doute plus lourd que du bambou

et va ralentir ton arc :28: . Si tu veux une différence de couleur au centre, tu peux y placer du bambou ambré ( même poids !! ) peut être ???

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ton nouveau projet Lyvelinois .... :29:

Perso , j'aurai placé 3 lames de bambou et pas du robinier en âme qui est sans doute plus lourd que du bambou

et va ralentir ton arc :28: . Si tu veux une différence de couleur au centre, tu peux y placer du bambou ambré ( même poids !! ) peut être ???

J'en ai fait un avec une lame d'orme en âme et 2 bambou, il rend pas mal.

J'ai pesé les lames en 5 mm d'épaisseur : 18,5 g pour le bambou, 22 g pour le robinier (3,5 g d'écart, c'est peu).

C'est surtout sur la qualité du robinier en lamellé-collé que je me pose des questions.

Link to comment
Share on other sites

On en a déjà parlé mais je ne sais pas si ça une grande incidence sur les performances les différentes essences enfermées entre de la fibre de verre ... ????

Après c'est sur que si on utilise du balsa ça devrait être super mais certain qu'il finira écrasé entre les lames de fdv ...

Perso je suis à la chasse au moindre gain de gramme dans la mesure du possible et le bois ( l' herbe ) qui me semble le plus adéquat , c'est le bambou !!!

Le problème pour faire un contraste de couleur entre 2 lames de bambou c'est qu'il faut en général utiliser des bois plus foncés qui sont en général plus denses donc plus lourds. Quand " mes clients " me le demandent , je leur signale cet inconvénient ....

Sinon pour un liseret déco, j'utilise du carbone qui fait gagner un chouia en poids ( épaisseur des branches amoindrie ) , en soutien latéral donc un chouia aussi en performance mais au niveau prix on est plus dans la même cour . :unsure:

Pat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...