Jump to content

Choix Premier Recurve


maaline
 Share

Recommended Posts

Au passage j'ai fait un petit contrôle (c'est dimanche et il fait gris, autant se rendre utile) :
KTB à 24'' : 26# (mesuré a 35 à 28, 40 à 30,5)
Navajo à 24 '' : 30# (il est donné pour 35 à 28 mais en réalité il fait 37 ! c'est pas une science exacte !)
buck trail blackhawk à 24'' : 25# (donné pour 35 à 28, il fait en réalité 32, décidément pas une science exacte)

Link to comment
Share on other sites

La vache je pensais pas qu'il pouvait y avoir tant d'ecard de resultat entre les arc alors qu'ils sont tous donne a 35# a 28"

merci beaucoup pour ces precisions je pensais meme pas qu'il pouvait y avoir autant d'ecart entre la puissance annonce et la puissance reelle ><

Edited by maaline
Link to comment
Share on other sites

salut maaline

tu as aussi un autre solution celle de l arc systeme ILF

bon dans ton butjet tu as une poignée bois la Gretree x Cursion ILF 17" ( 149€ neuf en archerie ) et monter des branches d ocase de cible 66" pour arc 58" ou 68 pour arc de 6o"

en 26# ou 24# ( voir plus ou moins ) ce qui te fait environs avec la poignée de 17", 3 4# ou 32# a 28 que tu peut trouver facilement dans less club autour de chez toi voir meme ici sur le forum a un prix de 40 : 50€ et qui avec l arc c ette puissance sera réglable - ou + 3# tu auras un arc plus souple et aussi rapide q un arc de premier prix recurve qui sont assez( il faut le dire ) raide

bon le look a toi de voir mais comme c est pour bien apprendre quitte a faire évoluer les branches plus tard

a plus

Edited by ARC 82
Link to comment
Share on other sites

Ben c la mesure que m'a donner le mec qui s'occupe de tout ce qui est matos. La mesure acete prise en debut de saison quand g voulu changer mes fleches d'initiation pour des fleches plus adaptees à la puissance de mon arc et à mes mesures et je dois dire qu' elles vont nickel. Apres je peux toujours reprendre la mesure histoire d'etre sure.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon après de nombreuse recherches, je viens de tomber sur le samick lion 60 pouces (je sais un peu grand pour moi mais tant pis pas moyen de trouver des petit qui me branche vraiment)

http://www.howardarchery.com/20542-arc-chasse-samick-fieldbow-lion.html

honnêtement il est nickel pile dans mon budget et plutot sympa niveau look, par contre je n'arrive a trouver aucun commentaire dessus, quelqu'un l'a t'il déjà testé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...