Jump to content

Fabrication Arc Droit


Recommended Posts

oui certes il y a déséquilibre mais ça reste à l'échelle du band, et les branches sont prévues et connues pour encaisser largement plus de contraintes mécaniques que ça ... il y aurait peut-être plus de risque de vriller en partant de la poupée sur un recurve ? (c'est une vraie question, je n'ai pas d'avis tranché sur ce point)

Link to comment
Share on other sites

Elle est comment, cette fausse corde ?

le détail est (de mémoire) dans la 7ème vidéo de Foufouche, c'est expliqué avec précision

pour te donner l'idée en gros, cette fausse corde prend les branches à l'extrémité de chaque poupée et est constituée de deux pièces de cuir en forme de flèches repliées sur elles-mêmes pour former deux capuchons. la corde passe dedans en reliant les différentes parties de la "flèche", lie le tout et bien sûr c'est la corde qui supporte l'effet de traction et non les pièces de cuir.

Link to comment
Share on other sites

le détail est (de mémoire) dans la 7ème vidéo de Foufouche, c'est expliqué avec précision

pour te donner l'idée en gros, cette fausse corde prend les branches à l'extrémité de chaque poupée et est constituée de deux pièces de cuir en forme de flèches repliées sur elles-mêmes pour former deux capuchons. la corde passe dedans en reliant les différentes parties de la "flèche", lie le tout et bien sûr c'est la corde qui supporte l'effet de traction et non les pièces de cuir.

D'accord merci, je vois bien à présent. Et je comprends pourquoi je n'avais pas trouvé la vidéo "fausse corde" sur le site de Foufouche. :acute:

Super, celle sur la corde torsadée.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis encore pas lancé dans l'aventure, mais ces vidéos ne font que conforter mes envies. Merci pour cet échange d'informations, c'est captivant dès lors que l'on a l'intéret de la chose. C'est fait simplement, et explicitement. Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Salut et bravo pour l'effort. Je souffre d'un problème d'audition, et j'avoue que je ne suis pas allé au-delà de quelques minutes, car la musique m'oblige à énormément de concentration pour entendre ce que tu dis. Du coup j'ai laissé tomber.
Je ne comprends pas trop à quoi elle sert cette musique en fait.
Attention aussi aux "euuuh" et "tsk" de bouche aussi, c'est vite agaçant mais ça peut se couper au montage :-)

Link to comment
Share on other sites

Attention aussi aux "euuuh" et "tsk" de bouche aussi, c'est vite agaçant mais ça peut se couper au montage :-)

c'est vraiment très difficile d'avoir une élocution parfaite en se filmant (j'ai le même problème de "euh" et "tsk"), et ça ne peut pas trop se couper au montage sinon ça fait des cut n'importe où :ouf:

Link to comment
Share on other sites

c'est vraiment très difficile d'avoir une élocution parfaite en se filmant (j'ai le même problème de "euh" et "tsk"), et ça ne peut pas trop se couper au montage sinon ça fait des cut n'importe où :ouf:

+1 ; l'idéal serait la voix off mais il faut déjà un petit équipement :shifty:

Et il y a "l'effet démo" bien connu =@ En essais tout va bien et en public ou devant caméra rien ne va plus :ouf:

Donc, si l'on peut critiquer une musique trop présente, le principal reste le geste et la technique. Les problèmes d'élocution on s'en moque :06:

Sinon on serait pros = pas gratuit :shifty:

Merci encore Serge de suivre la tradition de l'archerie dans ce qu'elle a de meilleur ; le partage des connaissances :115:

Link to comment
Share on other sites

+1 ; l'idéal serait la voix off mais il faut déjà un petit équipement :shifty:

oui, et le boulot de montage n'est vraiment plus le même quand on commence à devoir recaler proprement une piste audio sur un montage vidéo :ouf: ça correspond en effet à une certaine professionnalisation qui est un peu superflue et qui n'est pas bien importante : une vidéo amateur comme ça doit surtout être informative et compréhensible, et aussi agréable à regarder et à suivre ; ici c'est tout à fait le cas :shifty:

Merci encore Serge de suivre la tradition de l'archerie dans ce qu'elle a de meilleur ; le partage des connaissances :115:

+1 ! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Super ces vidéo! Bravo foufouche! Je ne les es pas encore regardée (juste un extrait) mais je suis sur qu'elle me serviront un jour. J'ai déjà regardé celle sur la corde flammande qui m'a beaucoup apris. J'avous que je me passerais bien de la musique mais ce n'est que mon avis?

Link to comment
Share on other sites

Comme disait mon ami COCHE, j'ai fais de mon mieux

MERCI à tous ceux qui ont apprécié et qui me l'on dit

pour faire court sans citer tout le monde :

La musique dit t'on adoucit les moeurs, et je trouvais ça sympa (peut être un peu fort), en tous cas par rapport à d'autres vidéos monotone !!!

Quand on parle on ne s'entend pas, les "euh" et "tsk" c'est mon langage et j'aurais pu les couper mais comme dis laurent pas facile et pas terrible

comme dit patrice ce qui compte c'est bien sur un peu de commentaires, mais surtout les gestes

​Dans les prochaines, j'essaierai de prendre en compte vos remarques (j'vais peu être devenir un "pro" de la vidéo HAHAHA)

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute une petite passe de brosse à reluire...

Vraiment magnifiques ces vidéos.

Moi j'ai trouvé la musique tout à fait adaptée.

Une petite remarque surtout pour les débutants qui n'ont pas de si belles machines :

On peut faire avec beaucoup moins. Il faudra tout de même une défonceuse à 60 ou 80 balles (voir Arc4), une scie circulaire pour déligner, une scie à ruban pour les petites coupes, une disqueuse pour abraser en gros et 40'000 litres d'huile de coude. J'ai trouvé le tout soit sur le bon coin soit à castobricotruc... En gros je m'en suis tiré pour 300 balles.

Mais surtout, ne commencez pas ! Vous resterez croché... C'est pire que le bon pinard...

Merci Foufouche !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...