Jump to content

Prise De Notes Sur Un Parcours


Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le reglement (mais j'ai peut être mal regardé).

Je demande donc l'avis des arbitres présents.

Sur un parcours Nature ou 3D, est-ce que je peux prendre des notes concernant la cible, la distance estimé, le résultat et l'impact de mes flèches (en haut, en bas, à gauche, à droite, dans les arbres ...)

J'ai un ami qui faisait cela dans les années 80, et ça lui permettait de refaire le parcours dans sa chambre d'hotel en semaine, afin d'essayer de comprendre ses erreurs et de les corriger.

Je me dis que ces notes peuvent me servir l'après midi, sur un 2 x 21cibles, ou également aux copains, lorsque c'est un 42 cibles.

D'où ma question : puis je noter ces informations sur un parcours pendant une compétition ?

Link to comment
Share on other sites

L'esprit de cette règle est qu'il n'y ai pas "d'éclaireurs" sur un parcours qui communique les "pièges" du parcours à ses p'tits copains, qui sont sur un peloton derrière, soit par téléphone ou pendant la pause du midi (dans le cas d'un 40 cibles).

Link to comment
Share on other sites

l'usage des telephones est interdit, mais est-ce que l'arbitre applique ce reglement ?

Je n'ai jamais vu de concours avec une fouille des archers, vérifier que les portables ne soient pas sur eux

oui, en tant qu'arbitre, je demande de les éteindre avant de commencer le concours

je n'ai pas le droit de fouiller au corps, et encore moins de les confisquer.

par contre, si je choppe un archer en train de téléphoner, là je peux sévir

bien évidemment, si un archer me dit au début du concours, que son téléphone est sur vibreur pour raisons professionnelles, ou familiales graves, je l'en remercie et je fais confiance.

et comme le dit au dessus passager, un archer a été exclu du fait de l'utilisation du portable durant la compétition d'un CDF.

Link to comment
Share on other sites

non, plume.

le règlement est là, ils doivent le connaitre, pratiquer un sport sans le connaitre dans une compétition est "illogique", et dans ce cas ils leur faudra accepter la sanction.

il n'y a rien à rappeler sur le mandat, ou par autre moyen.

Si je préfère le rappeler verbalement, c'est pour leur éviter une sanction possible.

car bien évidemment, si je vois la personne au téléphone et que dans la conversation, j'entends qu'il ne s'agit en aucune façon de tricherie, je ferai un rappel à l'ordre verbal, sinon si l'archer planque son téléphone avec un air coupable, je peux tout à fait sanctionner.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...