Jump to content

Disparition De L'arc À Poulies Nu Au Cdf 3D


Topette
 Share

Recommended Posts

N'étant pas sur FaceBook je ne peux pas voir d'où vient cette information (rumeur ?)

Certes, les roulettes ne sont pas ma tasse de thé mais je respecte le choix de chaque archer de pratiquer

son activité (sport) comme il l'entend .

Si c'est confirmé je comprend que d'être rejeté par sa famille doit être difficile.

Il existe une autre famille, venez à la FFTL, on s'y amuse vraiment bien .

La FFTA n'est pas l'alpha et l'omega du tir à l'arc . :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Il existe une autre famille, venez à la FFTL, on s'y amuse vraiment bien .

La FFTA n'est pas l'alpha et l'omega du tir à l'arc . :thumbup:

le problème c'est qu'il n'y a pas des clubs FFTL de partout (dans mon coin : kepouic !) :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Des explications ici :

http://tiralarc-loiret.discutforum.com/t1008-disparition-possible-du-poulie-nu

je ne sais pas si tout le monde pourra les lire

@+

Très intéressante cette discussion, elle soulève néanmoins un problème qui est à mon avis plus important :

La personne que nous avons élu au travers de la liste de Philippe Bouclet pour nous représenter, a sélectionné des archers expérimentés pour l'assister au sein de la commission Nature/3D.

Le rôle de ces personnes est d'accompagner l'évolution de nos règlements afin de pérenniser nos disciplines.

A partir du moment où le responsable a été élu démocratiquement, peut on considérer pour autant qu'il dispose d'un blanc seing lui permettant de prendre toutes les décisions qui lui semblent bénéfiques ?

On est à mon avis sur un vrai problème de fond.

Dans certaines démocratie comme chez nos voisins helvètes, les décisions jugées "importantes" sont systématiquement soumises à un référendum.

Même si je suis archi convaincu par les compétences et les qualités intellectuelles de nos représentants, je pense qu'il est de leur responsabilité de soumettre les décisions les plus lourdes à une procédure de validation démocratique de type référendum.

Je pense que cela créerait de la confiance et une réelle légitimité pour nous représenter

Link to comment
Share on other sites

Alors, dans le Sud, vous avez pas mal de clubs qui ont des archers faisant du parcours, chez nous c'est différents. Il y en a très peu, autour de Lille dans les clubs "standard" (salle, FITA) , la majorité des archers ne savent même pas que l'on peut tirer un arc à poulie sans décocheur !!!!

Quand on voit un longbow sur un 18m, c'est l"émeute :)

Je ne sais pas si le coup du référendum fonctionnerait objectivement, sauf à ne faire voter que les archers classés en 3D !

Link to comment
Share on other sites

Un référendum ne sert qu'à prendre une température sur un sujet mais n'ai nullement un vote sur le sujet. Il n'y a qu'à voir le dernier référendum sur la constitution Européenne... Bref.

Pour ce qui est du reste, il y a belle lurette que je n'attends plus rien de la fédération (opacité entretenue, communication inexistante, non réponse aux mails, etc.) et si j'ai pris ma licence ce n'est que pour pouvoir tirer sur le terrain de mon club et retrouver des amis sur certains concours.

Comme l'a dit NoStress, il y a fort heureusement une autre fédération de tir à l'arc même si elle reste bien moins implantée. Et rien n'empêchera personne de tirer avec l'arme de son choix en concours FFTA, les poulies nus se retrouveront simplement dans une autre catégorie avec d'autres armes. Que la FFTA décide de faire disparaître les AC (mon arc) ne m'empêchera jamais de tirer.

Link to comment
Share on other sites

Salut Terb,

Pour la FFTA, je suis en club et pour la FFTL, je fais partie d'un groupement d'archers (nous sommes huit).

D'après ce que j'en sais, c'est assez simple à créer, tu peux te renseigner auprès du président ou du secrétaire de la FFTL.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

nous avons signes la petition dimanche à chirac et avons oublies de prendre une feuille

je vais tirer ce week end ,2 jours à champagnac,si quelqu'un peut me faire passer ça.!!!! merci

y en a marre que la fede decide pour nous de ce qui est bon ou pas

j'ai fait du fftl,il y a longtemps,à l'epoque ou il y avait peu de parcours nature et encore pas de 3d,c'etait sympa bonne ambiance,on se prenait pas la tete!!!!!!!!!!

j'ai arrete,peu de concours et loin de chez moi,mais quand je vois mes potes qui ont repris,ça me donne envie surtout quand je vois comment la ffta agit envers nous.

bientot les frances n'existeront plus ou seront reservés à une elite de 10 personnes par arme et nous nous engraisserrons par le prix de nos licences et des concours qui s'organisent :banana:

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

nous avons signes la petition dimanche à chirac et avons oublies de prendre une feuille

je vais tirer ce week end ,2 jours à champagnac,si quelqu'un peut me faire passer ça.!!!! merci

y en a marre que la fede decide pour nous de ce qui est bon ou pas

j'ai fait du fftl,il y a longtemps,à l'epoque ou il y avait peu de parcours nature et encore pas de 3d,c'etait sympa bonne ambiance,on se prenait pas la tete!!!!!!!!!!

j'ai arrete,peu de concours et loin de chez moi,mais quand je vois mes potes qui ont repris,ça me donne envie surtout quand je vois comment la ffta agit envers nous.

bientot les frances n'existeront plus ou seront reservés à une elite de 10 personnes par arme et nous nous engraisserrons par le prix de nos licences et des concours qui s'organisent :banana:

https://www.change.org/p/f%C3%A9d%C3%A9ration-fran%C3%A7aise-de-tir-%C3%A0-l-arc-non-%C3%A0-la-suppression-de-la-cat%C3%A9gorie-arc-%C3%A0-poulies-nu-de-la-discipline-3d

Link to comment
Share on other sites

et bonjour tout le monde !

ce matin nous avions 805 signatures informatique , et 48 signatures papier.

la mobilisation continue.

vous risquez de croiser pendant les concours des énergumènes qui vous tendrons un papier à signer N'HESITEZ PAS !à passer le

message aux non-informatisés !!!

bon WE Pascal à tous !

JM :06:

post-2240-0-90892000-1428142332_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...