Jump to content

Championnat Du Monde 3Di En France


765446G
 Share

Recommended Posts

Dans une interview de Philippe Bouclet, president de la FFTA, ce dernier annonce que la France assurera l'organisation du championnat du monde 3D en 2017.

http://olbia-leblog.com/2015/02/04/philippe-bouclet-nous-avons-cree-un-fonds-dedie-a-lorganisation-de-grands-evenements/

(lien sur la page accueil de la FFTA)

Cela explique peut-être le stage 3D de la DTN et l'étude du rapprochement de la réglementation 3D-3Di, ou pas :-)

Link to comment
Share on other sites

ou pas ....

le rapprochement des règlements internationaux et nationaux est engagé depuis plusieurs années déjà et concernant le stage 3D je suis pas sûr que la DTN ait fait le lien avec l’organisation du CDM 2017 à Robion mais ça va dans le bon sens .... enfin j'espère :27:

Link to comment
Share on other sites

Deux questions au cas ou quelqu'un puisse répondre :

-Robion est-il confirmé pour l'organisation du CDM 3D 2017 (la date n'apparaît pas encore sur le site de la WA) ?

-Robion avait candidaté pour le CDM 3D 2015 et n'a pas été retenu, sait-on pour quelles raisons l'Italie a été préférée ?

Link to comment
Share on other sites

ou pas ....

le rapprochement des règlements internationaux et nationaux est engagé depuis plusieurs années déjà et concernant le stage 3D je suis pas sûr que la DTN ait fait le lien avec l’organisation du CDM 2017 à Robion mais ça va dans le bon sens .... enfin j'espère :27:

plus que 10 jours à attendre pour connaitre ce qui va sortir de ce stage

Link to comment
Share on other sites

Deux questions au cas ou quelqu'un puisse répondre :

-Robion est-il confirmé pour l'organisation du CDM 3D 2017 (la date n'apparaît pas encore sur le site de la WA) ?

-Robion avait candidaté pour le CDM 3D 2015 et n'a pas été retenu, sait-on pour quelles raisons l'Italie a été préférée ?

Alors normalement c'est officiel même si je ne sais pas si notre président a reçu le courrier officiel. ça a été voté au comité de la WA de décembre.

Pour 2015 je ne sais pas si nous connaîtrons un jour les raisons réelles qui ont amené la WA a valider la candidature de l'Italie bien après la date limite de dépôt de candidature au détriment de notre dossier déposé dans les règles.

Au final et après une grosse déception cela va nous permettre de mieux préparer l’événement et d'offrir des championnats du Monde dignes de notre discipline.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Pour 2015 je ne sais pas si nous connaîtrons un jour les raisons réelles qui ont amené la WA a valider la candidature de l'Italie bien après la date limite de dépôt de candidature au détriment de notre dossier déposé dans les règles.

Je pense qu'une discussion à ce sujet ayant eu lieu en Estonie lors du dernier Championnat d'Europe 3D, des raisons ont dus etre evoquer.

Echange avec le Presisdent de la WA Europe et donc Vice Président de la WA.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien trouvé sur le site FFTA concernant ce stage :wacko:

Où a-t-il lieu ? Quand ? Durée ? Connaissez vous le nom des participants ? Quel est l'objectif ? Manu est-il dans la boucle en tant que référent 3Di ? Qui encadre ?

chutttttttttttttttttttttttttttttttttttttt? acces et contenu reservé, ne pas diffuser.................

Link to comment
Share on other sites

Lieu : Dijon

14 et 15 mars

les membres équipe de France 3D 2014 complété des champion de France 3D 2014 seniors idem pour le campagne

Objectif : ?

manu pas dans les encadrants de ce stage

pour les encadrants je n'ai pas tous les noms : B.Dupin, Binon et d'autres cadre technique de la DTN

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien trouvé sur le site FFTA concernant ce stage :wacko:

Où a-t-il lieu ? Quand ? Durée ? Connaissez vous le nom des participants ? Quel est l'objectif ? Manu est-il dans la boucle en tant que référent 3Di ? Qui encadre ?

non visiblement manu n'y serait pas .......d'après mes sources que l'on peut considérer comme très fiables

Link to comment
Share on other sites

Lu dans le dernier (01-2015) compte rendu du Comité Directeur de la FFTA

5.1. Le projet France-Parcours
La DTN met en place un groupe d’archers pour la préparation des disciplines de parcours, en leur proposant des
stages encadrés par la direction technique. Le premier stage se déroulera les 14 et 15 mars 2015 à Dijon.

Le président de la commission sportive de tir 3D ne cautionne pas le choix des intervenants sur ce stage.

Ici des precisions : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/31197-si-la-federation-developpait-une-filiere-francaise-de-parcours-a-l-39/page-12

@+

Link to comment
Share on other sites

Lu dans le dernier (01-2015) compte rendu du Comité Directeur de la FFTA

Le président de la commission sportive de tir 3D ne cautionne pas le choix des intervenants sur ce stage.

@+

manière soft de dire qu'il n'y a pas d'intervenants ayant la connaissance du 3D et des spécificités de nos arcs, notamment arc droit et chasse

Link to comment
Share on other sites

manière soft de dire qu'il n'y a pas d'intervenants ayant la connaissance du 3D et des spécificités de nos arcs, notamment arc droit et chasse

Et depuis quand l'arc droit et l'arc chasse sont des catégories reconnues et enseignées ??

Quand au 3D, hormis quand il rempli le panier de breloques internationales, ce n'est qu'un amusement de tireurs du dimanche, pas une discipline...

Edited by sergio73
Link to comment
Share on other sites

Analyse de comptoir =@ :

Disons que la FFTA postule pour l'organisation des CDM 2015 de 3D, et qu'elle reçoit une réponse négative parce que la WA estime qu'un pays qui n'a pas de championnat en conformité avec la réglementation internationnale n'est pas prioritaire :06: :

- la commission réagit en annonçant un rapprochement de la réglementation vers le 3Di (cela pourrait-il avoir lieu avant le 31/08/2015 ? :hmmm:) ;

- la DTN, qui n'a jamais rien fait en faveur des parcours et qui ne peut justifier d'une politique de promotion ayant alertée la FFTA, organise un stage aux objectifs confidentiels :shutup: ...

J'en conclue, personnellement, que l'accord de l'organisation du CDM 3D de 2017 s'est fait sous condition d'une normalisation rapide du 3D à la française avec la WA (une forme d'allégence conforme à ce qui ce fait pour les autres disciplines...).

A défaut d'une communication claire de la commission parcours, les webarchers les plus au fait des arcannes fédérales pourraient peut-être confirmer ou démentir ses allégations.

NB : merci par avance de ne pas me démonter, je ne fais qu'exprimer le sentiment de plusieurs archers 3D du "dimanche" que je cotoie :115: .

Link to comment
Share on other sites

Analyse de comptoir =@ :

Disons que la FFTA postule pour l'organisation des CDM 2015 de 3D, et qu'elle reçoit une réponse négative parce que la WA estime qu'un pays qui n'a pas de championnat en conformité avec la réglementation internationnale n'est pas prioritaire :06: :

- la commission réagit en annonçant un rapprochement de la réglementation vers le 3Di (cela pourrait-il avoir lieu avant le 31/08/2015 ? :hmmm:) ;

- la DTN, qui n'a jamais rien fait en faveur des parcours et qui ne peut justifier d'une politique de promotion ayant alertée la FFTA, organise un stage aux objectifs confidentiels :shutup: ...

J'en conclue, personnellement, que l'accord de l'organisation du CDM 3D de 2017 s'est fait sous condition d'une normalisation rapide du 3D à la française avec la WA (une forme d'allégence conforme à ce qui ce fait pour les autres disciplines...).

A défaut d'une communication claire de la commission parcours, les webarchers les plus au fait des arcannes fédérales pourraient peut-être confirmer ou démentir ses allégations.

NB : merci par avance de ne pas me démonter, je ne fais qu'exprimer le sentiment de plusieurs archers 3D du "dimanche" que je cotoie :115: .

Malheureusement sans vouloir "démonter" vous êtes à mon avis complètement à côté de la plaque. La WA n'en a absolument rien à faire du règlement mis en place en France.

Le refus d'organisation 2015 ne repose pas à mon avis sur des critères très objectifs puisque la seule réponse qui nous a été faite a été : "Les 2 dossiers sont équivalents mais on ne vous a pas choisi !"

La démarche de la DTN est le fruit à mon avis d'un travail de fond de la commission parcours pour qu'il y ait une véritable reconnaissance du 3D par la fédé, j'ai moi même pris à partie Philippe Bouclet l'été dernier pour lui dire très directement que mon club serait candidat au CDM 2017 à la seule condition que la FFTA s'implique plus dans l'accompagnement de nos disciplines et la préparation de nos archers.

Après je ne suis pas dans les "arcanes" du pouvoir et je ne sais pas quel cheminement à amené le stage organisé par la DTN mais je sais qu'il n'y a pas eu de concertation du président de la commission Nature/3D, ce qui me laisse perplexe.

Il n'y a eu aucune "condition" imposée à l'organisateur (c'est certain) ou à la FFTA (à ma connaissance) mais il y a par contre eu une demande insistante de la FFTA pour que l'on repose le dossier de 2017 après notre déconvenue 2015.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Analyse de comptoir =@ :

Disons que la FFTA postule pour l'organisation des CDM 2015 de 3D, et qu'elle reçoit une réponse négative parce que la WA estime qu'un pays qui n'a pas de championnat en conformité avec la réglementation internationnale n'est pas prioritaire :06: :

- la commission réagit en annonçant un rapprochement de la réglementation vers le 3Di (cela pourrait-il avoir lieu avant le 31/08/2015 ? :hmmm:) ;

- la DTN, qui n'a jamais rien fait en faveur des parcours et qui ne peut justifier d'une politique de promotion ayant alertée la FFTA, organise un stage aux objectifs confidentiels :shutup: ...

J'en conclue, personnellement, que l'accord de l'organisation du CDM 3D de 2017 s'est fait sous condition d'une normalisation rapide du 3D à la française avec la WA (une forme d'allégence conforme à ce qui ce fait pour les autres disciplines...).

A défaut d'une communication claire de la commission parcours, les webarchers les plus au fait des arcannes fédérales pourraient peut-être confirmer ou démentir ses allégations.

NB : merci par avance de ne pas me démonter, je ne fais qu'exprimer le sentiment de plusieurs archers 3D du "dimanche" que je cotoie :115: .

bref, si on resume ton intervention

je veux jeter un pavé dans la mare,

je conclue quelque chose,

mais faut pas me critiquer, je ne fais que reporter l'avis des autres....

à part vouloir faire "l'intéressant" elle sert à quoi ton intervention ?

tu auras eu au moins la réponse de quelqu'un de bien placé, tu pourras transmettre à tes copains...

Link to comment
Share on other sites

Ironie

Et à quoi bon les enseigner?

Une équipe 3D club ou 3DI nationale, c'est: un poulpe (à lunette ou pas, c'est libre) + un recurve (chasse ou BB) + un arc droit.

Tout le monde sait bien (au moins dans les milieux autorisés à penser tir à l'arc) qu'une compét- 3D par équipe, ça se gagne au poulpe.

J'en veux pour preuve les derniers résultats de la seule vraie catégorie: les séniors hommes (les femmes, c'est une occupation après la vaisselle; les vétérans, se sont des gros, alcoolo-clopo-).

En 3D saison 2014, séniors hommes, écart de points moyen entre le 1° et le 10°:

- TL de 828 à 802 # 26 points de delta

- Recurve (bare bow en pratique) de 731 à 683 # 48 de delta

- Arc droit de 624 à 542 # 82 de delta

Il n'y a pas le même format de compét- en Nature, mais s'il y avait, saison 2014

- TL de 1465 à 1433 # 32

- Recurve de 1322 à 1195 # 127

- Arc droit 1165 à 1043 # 208

A quoi bon s'emmerder avec les "instinctifs", puisqu'à l'évidence, en équipe, c'est avec le poulpe que l'on va faire la différence.

En vrai: il vaut mieux que les piliers de l'Institution ne s'y intéressent pas (aux tirs instinctifs). Ils méprisent, ignorent, s'en foutent ... ne pratiquent pas, n'ont jamais pratiqué. On se débrouille entre nous, et vu l'amélioration globale du niveau, on s'en sort plutôt bien. Tant que les autorisés à penser n'entravent rien, qu'ils continuent de ne s'occuper de rien en terme de technique de tir. Sinon, dans deux ans, faudra acheter du sable pour le Sahara.

Par contre, des modules de préparation physique spécifique tir-arc à l'usage de tous les archers de base ...

Justement non. Si l'écart est si minime entre les TL, ça signifie qu'ils sont interchangeables. Il est donc plus intéressant d'avoir le meilleur arc droit car il creuse plus vite l'écart.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...