Jump to content

Je N'arrive Pas À Tirer Plus De 34 Lbs


Recommended Posts

quand je parlais de musculation, je disais juste que le tir doit être confortable, il faut donc une puissance maîtrisée. La musculation permet bien entendu un bon complément d'entraînement, mais notre arc n'est pas un appareil de musculation!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je met une réponse tardive sur le sujet et peut-être bien que tout le monde s'en fout, mais moi aussi :06: . Je suis passé de 20 lbs (arc d'initiation) à 30 lbs (mon premier olympique) en 6 mois et de 30 à 45 (mon premier chasse) en 2 ans. La j'en suis à 50 lbs sur mon poulie, c'est mon objectif. Pourquoi? Parce que tirer des flèches qu'on ne peut plus retirer des cibles ca fait viril... Nan je déconne :ouf: J'ai des problème d'yeux qui ne me permette pas d'estimer les distances aussi bien que d'autres personnes donc je compense.

Pour les changement de puissance ça a pris du temps en plus d'une préparation physique importante (les exercices cités ci-dessus sont bons). Le tout c'est de vouloir évoluer sans forcer. Se muscler, tirer la nouvelle puissance => ça ne marche pas, ne pas forcer. On pose l'arc, on récupère l'ancien et on continue la muscu.

Pas besoin d'être un monstre faut juste muscler les bons... muscles (pour info, je fais 1m78 pour 63 kg c'est dire si je suis stick).

Par ailleurs les entraînements trop fréquent sont pas bons non plus. Quand je cherchais encore les titres et les médailles je m’entraînais 3 fois 2h par semaine donc oui j'ai eu ce que je voulais... la tendinite en chaîne à l'épaule en prime. J'en profite encore tant que je suis jeune et que je guéris vite mais je commence à comprendre que c'est justement maintenant que je ne dois pas faire le con. A bon entendeur 8P

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour tirer en salle, 34 lbs sont LARGEMENT suffisant!!!! laisse les arcs de grosses puisances aux rambos du tchat.....une tendinite est bien plus handicapante que tes limites personelles!

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut les gars.... je suis tombé sur ce sujet fort interressant.....moi j'ai fait la connerie de tirer tout les jours de 150 a 200 trait des puissances allant de 50 a 58# ..... avec des recurves chasse.... (mais je suis non chasseur).... maintenant j'en paie les consequences...... j'ai mon stand de tir dans mon jardin.... donc tir a volonté...... au bout de 3 ans la tendinite est venue...et bien....je fait 1m68 pour 63kg et 57ans.....alors faites gaffe a jouer a rambo..... je n'ai pas tenue compte des avertissements des autres..... b'en voila...... tans pis pour ma gueule..... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...