Jump to content

Augmenter Sa Puissance De Tir


sophie74380
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'utilise actuellement un recurve dont les branches affichent 26 livres.

Je pense le maîtriser suffisamment pour pouvoir augmenter la puissance et espérer tirer en extérieur à 70 mètres cet été.

A votre avis, je prends des branches 28 ou 30 livres?

Je vais taper dans l'occase pas cher car j'espère vraiment gagner encore en efficacité et devoir encore changer de branches l'année prochaine (et là, je prendrai des biens).

De toutes façons, celles que je trouverai ne pourront pas être pire que celles que j'ai actuellement (Evolution II).

Merci de vos conseils et bonne journée!

Sophie

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, celles que je trouverai ne pourront pas être pire que celles que j'ai actuellement (Evolution II).

des KAP Evolution II ? j'en ai une paire et même si c'est pas du haut de gamme, je ne les trouve pas si pourries que ça !

ces branches m'ont même permis de gagner quelques bouteilles de pinard ... :shifty:

Link to comment
Share on other sites

j'ai peur que cela soit un peu juste .... lorsque je tirais au poulie a 70 m ( qui a une trajectoire plus tendue qu'un classique ) et avec 42 livres , je n'avais pas trop de marge .... et a 90 m , il aurait fallu descendre le viseur tellement bas qu'il aurait été devant la flèche .... c'est pour ça que je doute du 30 livres . ???

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Je parlais de la puissance indiquée sur les branches... car je ne vois pas comment je pourrais évaluer la puissance réelle des futures branches que je vais acheter?

Je dois m'y prendre autrement?

Je crois qu'en puissance réelle, si mon souvenir est bon, ça avoisine les 24, mais il y a longtemps, et je venais juste reprendre le tir, donc même l'allonge n'était pas encore définitive.

Link to comment
Share on other sites

il faudrait connaitre ton allonge (selon la norme AMO histoire d'être sûrs de tous parler de la même chose), avec cette info on peut estimer la puissance réelle, c'est pas aussi précis qu'une vraie mesure bien sûr mais ça donne déjà des indications assez fiables !

Link to comment
Share on other sites

4# de plus ça va être un peu raide au début mais cela devrait passer. Si tu peux te faire prêter un arc de 30# pour valider ...

Coté distance, si le trio est ok (arc/flèche/archer) 70 m ne devrait pas être un problème. Au pire, il te faudra rapprocher un peu ton viseur.

Comme Seregon, du temps du FITA 4 distances j'ai déjà tiré à 90m avec le viseur entre la corde et la poignée, mais 40 ans en arrière, le matos n'était pas le même.

Link to comment
Share on other sites

Je tirais avec un samick progress 2 28lbs a 90 m avec le viseur monté à l'envers, alors avec 30 livres à 70m ca devrait passer sans probleme.

très bonne idée . :29: ceci dit , en fonction de la puissance utilisé , il y a forcement une " plage" ou le" viseur "( qui est une hausse ) est face a la flèche , dans le cas de mon poulie , a l'envers ou a l'endroit , la hausse devait être pile dans le chemin pour le tir a 90 m , ce qui le rendait impossible sans jouer sur la puissance ou le poids des flèches....

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci, je vais essayer de me faire prêter des branches...

pour l'allonge, j'ai retrouvé des notes que j'avais prises en février 2014: "allonge bord fenêtre arc: 26.25"... ça vous parle? j'espère un peu, parce que moi, ça ne me rappelle plus rien du tout...

quand on achète des branches d'occasion, à quoi faut il faire attention? y a t il des traces d'usure quelque part à vérifier?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...