Comtedelanorena

Bonjour À Tous, Je Ne Suis Pas Mort ! (Enfin Pas Tout À Fait)

676 posts in this topic

Le 27/04/2017 à 21:01, Comtedelanorena a dit :

ARRÊTEZ LES AMIS, ARRÊTEZ SVP, VOUS AVEZ RÉUSSI A ME FAIRE ROUGIR !!! :21: :21: :21:

Merci à tous pour vos très gentils compliments sur mon travail, cela me touche vraiment, mais vraiment beaucoup. :merci:

Je suis du Sud, donc plutôt gouailleur, grande gueule et pas franchement modeste en apparence, mais ma vraie nature est une grande sensibilité que j'essaie de traduire au travers de mes créations.

Comme j'aime le souligner, c'est lorsque je laisse parler mes mains que je dis le moins de conneries ! Je ne cherche pas la "perfection" par définition inatteignable, mais je mets tout mon cœur à l'ouvrage. Si un peu de mon âme transparaît dans mes créations, alors je suis un artisan comblé.

Je vous rejoins tous sur un point commun. La plus grande satisfaction que puisse avoir un artisan, maître artisan ou "artiste" au sujet de ces créations, c'est effectivement la reconnaissance de son savoir-faire ou de la maîtrise de son art par des tierces personnes....

Si en plus ces personnes sont des acheteurs potentiels, cela frise la perfection ! :love34:

La plus grande satisfaction que m'a donné la lecture du mail de Brandon est sa dernière phrase " Je ne me considère pas comme le propriétaire (de votre création), simplement comme l'intendant. :)" Il m'a aussi dit dans un autre mail qu'il ne vendrait jamais cette arbalète et qu'il donnerait comme directive à son fils de la transmettre à ses enfants et de la garder au sein de la famille... Que demander de plus !

Félicitations à toi :23: ! C'est ce qui s'appelle la reconnaissance et tous les artistes et/ou artisans savent l'importance primordiale qu'elle revêt pour eux... Tant il est vrai que nombreuses sont les heures passées en solitaire dans un atelier (et qu'on soit pro ou amateur, c'est toujours du temps de vie pendant lequel on façonne son rêve de ses mains)(d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la façon que tu as de dire que ce sont tes mains qui parlent le mieux)(la poésie n'est pas loin et on en a bien besoin par les temps qui courent :007:...

Le 27/04/2017 à 19:49, Corbeau a dit :

je préfère le terme d'artisan, ou de maître-artisan en l’occurrence... :icon_super:

Un peu dans l'esprit des chefs-d’œuvre des compagnons = ce qu'on peut faire de mieux pour démontrer un savoir-faire.

Pas mieux... Surtout qu'un artiste était perçu, par le passé, avant tout comme un artisan (et tous les peintres étaient sensés savoir fabriquer leurs pigments, leurs enduits quand ils ne choisissaient pas l'arbre sur pied duquel on extrairait les planches pour fabriquer le support à peindre)(je pense en particulier aux retables en bois du Moyen Âge)... 

1 person likes this