Comtedelanorena

Bonjour À Tous, Je Ne Suis Pas Mort ! (Enfin Pas Tout À Fait)

650 posts in this topic

Mais ce que tu nous montres fait partie de notre lot de plaisir et partager ton habileté fait partie du "vouloir du bien".

Bravo à toi.

Moi qui ai du mal à faire des décos grossières à peu près régulières sur mes arcs indiens,je me demande comment on peut réussir des choses aussi précises .......pourtant je ne tremble pas après une bière ou deux...:11:.......

Alors pourquoi commences-tu la déco après la 15ème? :16:

Il y a 23 heures, PEDRO a dit :

Moi qui ai du mal à faire des décos grossières à peu près régulières sur mes arcs indiens,je me demande comment on peut réussir des choses aussi précises .......pourtant je ne tremble pas après une bière ou deux...:11:.......

L'habilité cela se travaille, c'est plus dur si l'on a 2 mains gauches ou 2 droites et qu'on est miro, mais on peut y arriver avec de l'obstination, du travail et des loupes... :cool2:

Perso, je suis un gaucher (tendance ambidextre), je rigole parfois en montant les vidéos, je me dis...Tient, j'ai fait cela en m'aidant de la main droite ! 

En revanche, la perception de la résistance des matériaux, le sens des volumes, des formes sont beaucoup plus durs à acquérir ... C'est très subjectif comme perception.

Savoir jusqu'à quel point on peut forcer sur une pièce de quelques dixièmes ou quelques millimètres en bois dur, os, ivoire, acier, etc. nécessite de l'expérience certes.

Mais on oublie souvent le "toucher" mis en oeuvre. Le sens tactile est de nos 5 sens le premier développé par le fœtus humain. Nous le possédons donc tous.

Mais comme pour les autres sens, nous ne sommes pas égaux face à la dotation d'origine que dame nature et les gènes familiales nous ont octroyé. 

Un déficient visuel n'aura pas la possibilité de faire des miniatures, un malentendant de la musique, un "déficient tactile" de la mécanique de précision. :spamafote:

La fabrication du pavois a nécessité un peu de "toucher" ! :23:

Toujours aussi impressionnant :20:

Certes l'habilité se travaille mais là ça dépasse le commun :@rnoo:

Et la collection de vidéos que tu as monté est aussi un sacré travail BRAVO !

Merci pour tes partages et nous faire rêver  :12:

1 person likes this

Il y a 10 heures, PatriceB a dit :

Toujours aussi impressionnant :20:

Certes l'habilité se travaille mais là ça dépasse le commun :@rnoo:

Et la collection de vidéos que tu as monté est aussi un sacré travail BRAVO !

Merci pour tes partages et nous faire rêver  :12:

Merci pour ton compliment Patrice :blush:, c'est vrai monter les vidéos c'est un sacré boulot, surtout pour une tanche de mon acabit. :icon_super:

Bon puisque cela vous fait plaisir une petite dernière...  :11:  

JE SUIS FOU, je viens de terminer la partie 2 de cette vidéo (je viens de passer 10 heures à monter les 2 vidéos aujourd'hui) et un bug fait que tous les commentaires que j'écris depuis 1h30' sont à refaire ARGGHHHH  :aaarg: J'arrête pour ce soir ! :10: :10:

Ça a un petit côté "bâtisseur de cathédrale"............En fait, il faut autant de savoir faire et de patience............

Bildschirmfoto vom 2017-01-09 09:21:45.png

Il y a 10 heures, PEDRO a dit :

Ça a un petit côté "bâtisseur de cathédrale"............En fait, il faut autant de savoir faire et de patience............

Merci pour la comparaison avec les bâtisseurs de cathédrale, c'est un très élogieux compliment...  :merci:

Pour le savoir faire, je l'acquiers sur le tas (aucune formation) en revanche je peux t'assurer que ce que les gens nomme chez moi de la "patience" n'est que de l'obstination féroce... :evil:

Je suis toujours pressé de terminer, je déteste refaire 2 fois les mêmes pièces... :10: Je n'ai pas terminer une création que je pense déjà à la suivante !!! :happy45:

Il est sûr qui si je parviens à maîtriser un jour cette chimérique "Patience", je deviendrais peut-être un bon artisan... :wink:

Respect, monsieur!

Le 09/01/2017 à 20:34, PEDRO a dit :

Respect, monsieur!

Merci mon cher Pedro, vous êtes trop bon Monseigneur ! :hi:

Voici la vidéo N°2 du moufle... Mine de crayon, il y avait pas mal de taf sur cette (mini) affaire !!! :icon_eek: :blink:

Bon, il va falloir que j'aille voir toute ces vidéo vous me mettez l'eau à la bouche! Et bravo pour le travail de montage qui nous permet d'encore mieux apprécier la réalisation et récapitule tout depuis le début!

Il y a 23 heures, mar04 a dit :

Bon, il va falloir que j'aille voir toute ces vidéo vous me mettez l'eau à la bouche! Et bravo pour le travail de montage qui nous permet d'encore mieux apprécier la réalisation et récapitule tout depuis le début!

Merci mon petit Marsounet, Bonne et heureuse année !!! :11:... Je m'inquiétais, plus un commentaire de ta part... Je me suis dit, cela ne l'intéresse plus !  :23:

Merci! Mais bien sûr que ça m'intéresse encore! 

COUCOU LES COPAINS...GROS CHAMBARDEMENT DANS MES PROJETS !!! :yikes:

Je vous avais annoncé mon intention de fabriquer en 2017 une arbalète reverse compound au 1/6 type "Scorpyd" de folie (visée laser, Acu Draw, etc.) ! :wink:

Une opportunité fait que je vais devoir changer ma programmation. En effet un ami à moi, Aimé Restaurateur d'armes anciennes chevronné (78 ans et attaché au musée de l'Emperi) m'a prêté pour une durée indéterminée sa "Spencer carbine" 56/56.

Cette carabine à répétition (7 coups) conçue en 1860, est la première au monde fabriquée en grande série. C'est une icône de la cavalerie US, de la guerre de sécession et de la conquête de l'Ouest, rien que cela ! :yahoo:

Donc, profitant de l'occasion, je vais commencer l'année 2017 par la reproduction fonctionnelle (OUI, OUI, qui tire les 7 coups et tout et tout..:cool:) à l'échelle 1/4 de cette magnifique carabine ! 

Je suis excité comme une puce, le challenge est énorme et semé dembûches ! :demon-ban:Mais quelle satisfaction si je vais au bout de cette aventure ! :icon_super:

Pour vous donner une idée de la folie à laquelle je m'attaque, voici 2 liens de la Spencer et de son principe de fonctionnement.

L'idée du projet  > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-301499.html

La Spencer d'Aimé désossée ! > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-301265.html

J'ai déjà validé la 1ère condition "sine qua non" fabriquer une cartouche fonctionnelle. Ce sera l'une des plus petites jamais fabriquée. Il existe du 2,35 mm du 2,7 mm et la la mienne fera 3,5 mm de calibre (la Spencer 56/56 a un calibre de 13 mm).

Elle possédera une amorce de fulminate de 1,5 mm de diamètre !

LA FABRICATION DE L’ARBALÈTE COMPOUND N'EST PAS ANNULÉE? JUSTE REPOUSSÉE !!! :11:

Spencer 22 in 1-4.jpg

Mais c'est génial ça! Au un quart, avec 7 coup ça va déchiré déjà je pense! C'est pas une arbalète mais n'hésite pas a poster tout quand même, on veut voir hein!

Il y a 10 heures, mar04 a dit :

Mais c'est génial ça! Au un quart, avec 7 coup ça va déchiré déjà je pense! C'est pas une arbalète mais n'hésite pas a poster tout quand même, on veut voir hein!

Coucou MK4, :12: Je ne pense pas que ce forum soit destiné à poster ce genre de Topic dédié à une arme à feu. :23:

Si vous voulez voir l'avancer "en direct live" je vous enjoins à regarder mon autre forum "Poudre Noire". :bomb:

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=18107

A moins que sous un tollé général, vous vouliez absolument que j'ouvre un autre post dans la rubrique Divers "hors sujet".  Je me plierais de bonne grâce à votre choix, mais pour moi cela fait une fastidieuse double saisie. :31:

t'es VRAIMENT un grand Malade ! ! ! 

c'est un compliment bravo10.gif bravo10.gif bravo10.gif

Il y a 4 heures, Comtedelanorena a dit :

A moins que sous un tollé général, vous vouliez absolument que j'ouvre un autre post dans la rubrique Divers "hors sujet".  Je me plierais de bonne grâce à votre choix, mais pour moi cela fait une fastidieuse double saisie. :31:

Moi je vote oui. Ou alors au moins de temps en temps tu nous tiens au courant de l'avancement qu'on passe voir sur le forum poudre noire.

+1 ; donne nous des nouvelles de temps en temps et aussi pour nous rappeler que le gros du sujet est sur l'autre forum :11:

+1 je comprends le coté fastidieux de la double saisie....mais ne nous laisse pas sur notre faim : un petit message avec un lien pour nous faire part de tes progrès

N'EN JETEZ PLUS, JE ME RENDS !!! :11:

Devant vos nombreuses sollicitations, je vais créer un post sur "Divers" et "Hors sujet" concernant la Spencer, nommé "Spencer Carbine 1/4". :typing:

J'y mettrais les infos essentielles et surtout les liens hostingpics.net qui vous permettrons de suivre l'avancée des travaux. SATISFAITS ??? :23:

C'est pas Dieu possible..................t'es un grand malade. Méfie toi si tu vois arriver des garçons costauds habillés en blanc qui te sourient gentiment.

Ca existe des amorces de 1,5mm de diamètre?

il y a 24 minutes, PEDRO a dit :

C'est pas Dieu possible..................t'es un grand malade. Méfie toi si tu vois arriver des garçons costauds habillés en blanc qui te sourient gentiment.

Ca existe des amorces de 1,5mm de diamètre?

Oui Pedro, depuis que je les fabrique !!! :11::11::11:

COUCOU LES POTOS !

J'ai mis un nouveau post sur notre forum côté "Hors sujet" >  Concernant la fabrication de la machine à rayer les canons que je confectionne pour la Spencer, tout un poème ! :11: