Comtedelanorena

Bonjour À Tous, Je Ne Suis Pas Mort ! (Enfin Pas Tout À Fait)

638 posts in this topic

Allez, on croise tous les doigts..............

Faudra nous dire les commentaires de ton client texan pour l'arbalète...................

RECORD ÉTABLI, LES 2 DOIGTS DANS LE NEZ ! :57:

Salut à tous et merci pour vos encouragements, ils m'ont porté chance ! :11:

J'ai établi mon record à 45 mètres faute de longueur disponible...

Vous noterez que les 5 traits sont dans la partie supérieure de la cible (entre 1,4 et 2 mètres) donc dans la courbe ascendante du vol ! 

Je pense qu'ils peuvent parcourir le double (90 mètres soit 540 mètres échelle 1) sans problème... :hmm:

Bonjour;

c'est la première fois que je participe à ce post, Eh bien ouah!!!! et encore oooouuuuaaaaaahhhh. Ce qui est étonnant c'est d'obtenir de si merveilleux petits objets et d'avoir de si gros doigts, l'échelle me semble contre nature:11::11:. Mais j"adore.

il y a 42 minutes, diamicron1966 a dit :

Bonjour;

c'est la première fois que je participe à ce post, Eh bien ouah!!!! et encore oooouuuuaaaaaahhhh. Ce qui est étonnant c'est d'obtenir de si merveilleux petits objets et d'avoir de si gros doigts, l'échelle me semble contre nature:11::11:. Mais j"adore.

Merci Diamicron, mais j'ai pas de si gros doigts que cela... Si ? :good: :thumbup:

Bien joué! Est ce qu'il y avait un précédent record dans ce domaine?

Ton client doit être au anges... il a demandé une arbalète et il se retrouve avec l'objet d'un record du monde!

Il y a 1 heure, mar04 a dit :

et oui ... au fait ? 

respects Gilles :010:

Il y a 2 heures, mar04 a dit :

Ton client doit être au anges... il a demandé une arbalète et il se retrouve avec l'objet d'un record du monde!

Salut et merci les copains. Non je ne pense pas qu'il y ait de précédent record dans ce domaine. De toute manière cela ne veut rien dire ! :23:

Pour établir et battre un record il faut pouvoir comparer les objets et leurs performances dans des situations similaires....

Le web est rempli de pseudo mini arbalètes très sympathiques mais qui ne répondent pas au "cahier des charges" en termes de réalisme !

http://2mmpinfireworld.weebly.com/mini-crossbows.html 

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIA36D10P2610

Rien de plus facile que de fabriquer une arbalète de 10 centimètres en alu avec un arc acier surdimensionné de 30 livres de puissance, un câble d'acier et des traits de 4 mm de diamètre pesant 2 ou 3 grammes et de l'envoyer à 100 ou 200 mètres de distance... Le but n'est pas là !

J'ai essayé de construire une arbalète semblable à un modèle original (arbrier bois, fixation par contreplaque et coins, corde tressée, etc...) et c'est là que réside la(les) difficulté(s).

Donc oui, je suis sûr que mon arbalète a battu au moins un record "d'exclusivité". Comme je l'ai dit sur le forum Poudre Noire >

Le Guinness est une institution à but (très) lucratif ! :huh: 
1/ Le book ne valide pas de record pour les miniatures. Pour eux tirer à 45 cm ou 45 mètres c'est pareil ! Le seul truc qu'il pouvait valider c'était "la plus petite arbalète du monde" mais c'était à moi de prouver qu'elle l'était... De toute manière, elle ne l'est pas !
2/ Si j'avais fait appel à eux, la réponse "rapide" est facturée 430 euros sans garantie de validation du record.
3/ Le déplacement d'un "évaluateur agréé" tourne autour de 3000 euros...
4/ Le record battu et validé officiellement a 1 chance sur 10 de paraître dans le Guinness book. Il y a tant de record que le Guinness se réserve le droit de choisir ... J'arrête là ! :fouet: 
J'ai adopté une autre technique qui s'appelle la présomption de record, un peu comme la présomption d'innocence ! :sifflote: 
Je dis HAUT ET FORT que j'ai établi ce record et je peux le prouver. Si des gens sont suspicieux qu'ils prouvent le contraire !!! :rhaaaa:  

guiness ou pas, moi je m'en fous, je suis un scientifique dans l'âme, je veux des chiffres :11:

je suis tout à fait persuadé que ton arbalète peut faire péter du record, et tu le sais :23: ... mais ... record du monde de quoi exactement ? distance, puissance, rendement, ... autre ... ? (distance/puissance réelle du modèle au 1/6, les rapports aux 1/1 étant relativement incertains je préfère de la mesure brute, ça me semble nettement plus parlant)

fais péter du chiffre, bon sang de bois ! :14: :11:

(edit : désolé si je suis chiant, mais pour moi, un record du monde, c'est un truc important ; ça pose un peu le jalon de ce que l'humanité est capable de faire, et donc ça mérite de chiffrer le truc strictement, c'est là qu'est toute la beauté de la chose :20: )

Edited by terb

Il y a 10 heures, terb a dit :

guiness ou pas, moi je m'en fous, je suis un scientifique dans l'âme, je veux des chiffres :11:

je suis tout à fait persuadé que ton arbalète peut faire péter du record, et tu le sais :23: ... fais péter du chiffre, bon sang de bois ! :14: :11:

Mon cher Terb, je ne veux pas savoir ce que tu fais de tes nuits, mais tu te couches trop tard ! 😣

Le record est de 45 mètres de distance c'est marqué dessus comme le Port-salut. Je croyais que cela coulait de source ! A priori cela manque de clarté ! 😆

je ne devais pas avoir les yeux en face des trous :@rnoo: :11: (en fait je pensais que tu voulais faire le record de vitesse de projectile, du coup je ne comprenais pas trop)

Edited by terb

Coucou les copains ! :cheer:

Je commence à monter les vidéos de la fabrication de l'arbalète...:bangin:

Il y en aura beaucoup (j'ai 53 Go de photos et films) mais cela peut intéresser certaines personnes de voir comment c'est fabriqué, du moins je l'espère ! :23:

Bien sûr que ça nous intéresse!!! Ça fait plaisir de revoir le début et en video en plus c'est bien!

je parcours ce post avec attention et je dois dire c'est du grand art   :merci:

J'attends la suite avec impatience 

Il y a 1 heure, Sumo a dit :

je parcours ce post avec attention et je dois dire c'est du grand art   :merci:

J'attends la suite avec impatience 

Merci Sumo et bienvenu à toi sur ce post fleuve !!! :grin:

J'ai mis ma casquette de réalisateur, je décompresse ! :french_blank:

Il fallait bien que je trouve un peu de temps pour assembler les quelques 53 Go de photos et vidéos de la construction de l'arbalète...  :coffee1:

Voici le lien de la suite de la fabrication, vous connaissez toute l'histoire... (vu la longueur fleuve de ce post !) :renske:

Mais la vidéo offre l'avantage de compresser le temps ! :hi:

https://youtu.be/2cVVOZYytfo

Edited by Comtedelanorena

COUCOU LES AMIS. :cheer:

Bon rien de bien neuf à l'horizon...Je farniente un peu... :coffee1:

J'ai refait la St-Jacques d'obturation de l'axe de noix. La 1ère avait été vite fait pour le record mais elle ne me convenait pas ! :renske:

LIen > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-294588.html

Tant que j'y suis je mets le lien Youtube Fabrication 2 sur le post précédent il ne s'est pas implémenter.

IMG_3088.jpg

COUCOU LES COPAINS ! :cheer:

Voici l'ultime vidéo sur l'arbalète, les prochaines concerneront la fabrication des accessoires, mais je vais étaler leur diffusion. J'en ai marre de monter (mal) des films ! :typing:

Il y a 6 heures, Sumo a dit :

Tout simplement SUBLIME !!!!

MERCI SUMO, AINSI QUE TOUS LES MEMBRES DU FORUM ! :12:

Comme je viens de l'écrire sur "Poudre Noire" cette arbalète c'est aussi un peu la votre...

Sans vous, vos remarques toujours constructives et vos encouragements, je n'aurais peut-être pas poussé mon désir d'accomplissement aussi loin ! :merci:

Les mots me manquent.....et ton client texan, il en a, des mots? 

il y a 58 minutes, PEDRO a dit :

Les mots me manquent.....et ton client texan, il en a, des mots? 

Je l'ai contacté par mail il y a 12 jours...Il était très enthousiaste (au prix que je lui fait, il peut :11:) Je lui dit que j'attendais son versement par Paypal avant d'envoyer l’arbalète aux USA puis plus aucune nouvelle... Mon Texan est très occupé, il lit ses mails très irrégulièrement.

De toute manière s'il n'en voulait plus, je croule sous des demandes plus ou moins insistantes de potentiels acquéreurs.... Si cela ne se fait pas, pas grave. :renske:

Tout mon entourage me dit de la garder, que c'est dommage de la vendre... Ils ont peut-être raison, mais une parole donnée est une parole sacrée ! :23:

C'est vrai que quand je vois le mal que j'ai à me séparer de certains arcs, je comprends d'autant plus qu'on ait envie de garder cette merveille pour soi...................

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017 A TOUS LES MEMBRES DE WEBARCHERIE !!! :010: :character66:

Que cette nouvelle année vous apporte son lot de plaisirs autour de notre passion, du bonheur, de la joie et surtout la santé.

C'est consensuel, je vous l'accorde mais il est tellement plus difficile de vouloir du bien aux autres que de leur faire du mal. :love38:

Voici mon dernier opus sur la fabrication du carquois magnifiquement enluminé par Claire Travers http://www.clairetravers.com/.

C'est dommage je n'ai pas de photos de Claire en train d’œuvrer dessus.

La musique d'Offenbach s'accorde bien à ce début d'année glacial (il faisait -3° à 9h00 ce matin à Istres ! :gros_yeux_tristes:) pour nous réchauffer un peu,