Comtedelanorena

Bonjour À Tous, Je Ne Suis Pas Mort ! (Enfin Pas Tout À Fait)

649 posts in this topic

Vous inquiétez pas les gars, c'est un effet d'optique! :cry: 

Ma main n'est pas dans l'axe du trait, enfin pas tout à fait ! :goutte-sueur: 

Afin de savoir de combien de cm mon trait perforerait ma tendre chair humaine, j'ai conduit des études balistiques ! :étudiant: 

J'ai confectionné de la gélatine alimentaire, le meilleur simulant de chair humaine d'après la police scientifique : http://tpe-police-scientifique-luynes.e ... inale.html

Bon résultat des courses, je vais éviter de mettre la main devant ! :sifflote: 

https://www.youtube.com/watch?v=CBsVZC1 ... e=youtu.be

il y a 5 minutes, Comtedelanorena a dit :

J'ai confectionné de la gélatine alimentaire, le meilleur simulant de chair humaine d'après la police scientifique 

Juste une idée en passant. Pourquoi pas mettre la gélatine autour d'un os du genre os de côté de porc pour simuler encore mieux le corps humain?

il y a 23 minutes, seregon a dit :

Juste une idée en passant. Pourquoi pas mettre la gélatine autour d'un os du genre os de côté de porc pour simuler encore mieux le corps humain?

Holà, j'ai beaucoup plus simple tirer directement sur un cote de porc...beaucoup moins de taf ! :23:

Or plaisanterie, j'ai fait ce test parce qu'un Youtubeur me l'a susurré...Le but, juste montrer la pénétration du trait dans une matière translucide, rien de plus ! :wink:

Il y a 10 heures, Comtedelanorena a dit :

Holà, j'ai beaucoup plus simple tirer directement sur un cote de porc...beaucoup moins de taf ! :23:

En plus tu peux la manger après le test, alors que la gélatine... :happy:

Il y a 12 heures, Corbeau a dit :

En plus tu peux la manger après le test, alors que la gélatine... :happy:

Bon c'est de la gélatine alimentaire, mais quand sait comment et avec quoi c'est fait (peau de porc)...

C'est vrai que l'on a moins envie de manger des bonbons Haribo après cela ! :wacko:

Au fait, je suis allé sur ton site, tes arcs sont vraiment superbes, bravo ! Ma prochaine arbalète (la reverse compound style Scorpyd) aura des arcs composites. Je pense tester le titane-carbone et le bois lamellé (Bambou /osage ou autre essence) pour ce dernier, je te demanderais des conseils sur les colles à employer. :23:

Il y a 14 heures, mar04 a dit :

Titane-carbon... miam, ça promet!

Oui > 1 jeu (il y a 2 (1/2) arcs à faire) en Titane-Carbone,  1 jeu 100% carbone, 1 jeu bois lamellé, 1 jeu en acier 50SCD6... Que le meilleur gagne ! :lol: 

Je suis sûr que tous les tests & essais révéleront des caractéristiques différentes mais que chaque arc aura son pour et son contre... :23:

Je pense qu'il va falloir augmenter la taille de ma cible en gélatine pour la baby Scorpyd ! :11:

salut

que dire ? impressionnant !

bravo! j'ai beaucoup aimé les arbalètes, pour le mousquet . . .ils devaient pas s'amuser sur les champs de batailles avec un truc pareil:@rnoo:

tu pourrais faire trafiquant d'armes!:11:

Il y a 7 heures, crazy a dit :

tu pourrais faire trafiquant d'armes!:11:

Merci Crazy ! :12: Surtout ne le répète pas...JE SUIS.... Trafiquant... Mais d'armes miniatures, faites pour le plaisir des yeux et la joie de posséder 1 objet unique !!! :23:

il y a 4 minutes, crazy a dit :

bein ça rend vachement mieux !

Merci Crazy, c'est sur elle est plus jolie et je l'espère plus résistante... Mais je suis certain que l'aspect effiloché de la 1ère était surement plus "historique" côté look ! :23:

Il y a 10 heures, Comtedelanorena a dit :

Merci Crazy, c'est sur elle est plus jolie et je l'espère plus résistante... Mais je suis certain que l'aspect effiloché de la 1ère était surement plus "historique" côté look ! :23:

Pas sûr du tout. On sait faire des cordes depuis les ères "lithiques" et il n'y a aucune raison pour qu'au Moyen-âge les cordes aient été effilochées.........

ouais, je pense comme Pedro. en plus il y avait déjà des métiers à cordes relativement évolués au moyen age, de quoi torsader/contre-torsader les brins pile poil comme voulu, à mon avis les cordes tenaient la route !

Il y a 13 heures, PEDRO a dit :

Pas sûr du tout. On sait faire des cordes depuis les ères "lithiques" et il n'y a aucune raison pour qu'au Moyen-âge les cordes aient été effilochées.........

Il y a 9 heures, terb a dit :

ouais, je pense comme Pedro. en plus il y avait déjà des métiers à cordes relativement évolués au moyen age, de quoi torsader/contre-torsader les brins pile poil comme voulu, à mon avis les cordes tenaient la route !

OK les copains, Ok...n'en jetez plus... Il y a méprise...pas la tête, pas la tête, Aïe, ça fait mal ! :bangin:

Je suis entièrement d'accord avec vous ! Je suis convaincu que nos anciens savaient faire de belles et bonnes cordes, que nenni ! :blush:

Ce que je voulais dire c'est qu'une arbalète du XV-XVI ème siècle qui aurait traversé le temps aurait surement une corde dans cet état (surtout si elle avait servi à armer un  arc de + de 2000 livres :11:)

moi je dis que ta corde actuelle est très bien ! :11:

il y a 1 minute, terb a dit :

et moi itou.............:010:

Il y a 23 heures, terb a dit :

Il y a 23 heures, PEDRO a dit :

et moi itou.............:010:

MERKI LES GARS !!! :11: :11:

ATTENTION CHEF-D’ŒUVRE !!! :applaudit::applaudit:

Je suis très fier de vous montrer le carquois enluminé par Claire Travers. :happy45: LIEN TOFOS > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-289309.html

Claire est une magicienne, sa maîtrise de l'enluminure n'a d'égale que sa modestie ! http://www.clairetravers.com/

Mon Texan a vraiment beaucoup de chance, il va avoir une multitude de super bonus à sa commande d'origine et tout cela pour "0" $. Je ne serais jamais riche ! :gros_yeux_tristes:

IMG_2532.jpg

YOUPI, LES TRAVAUX D'ENLUMINURE SONT FINIS !!! :agadou02:

Bon, je vais pouvoir m'attaquer aux cerclages de cuivre clouté et aux finitions du pavois et du carquois.

J'ai eu un accident de moto jeudi soir et j'ai la cheville droite en vrac...attelle, béquilles et repos forcé pour la semaine... :22:

Soyons positif cela aurait pu être beaucoup plus grave ! :23:

Le pavois a gagné en homogénéité grâce au vernis et le carquois n'a rien perdu de sa superbe, l'ensemble est cohérent...Content ! :11:

LIEN > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-289684.html

Après vernis1.jpg