Comtedelanorena

Bonjour À Tous, Je Ne Suis Pas Mort ! (Enfin Pas Tout À Fait)

654 posts in this topic

Il y a 18 heures, terb a dit :

c'est beau comme de la magnifique mécanique de précision artisanale, quoi :11: 

A chaque fois que je vois une pièce usiné, ça me fait penser à du décolletage...:smile:

Le 13/07/2016 à 17:46, Robin-des-pains a dit :

A chaque fois que je vois une pièce usiné, ça me fait penser à du décolletage...:smile:

:shok: Au décolletage ? :shok: C'est marrant que tu dises cela. Le décolletage, c'est tout l'opposé de mon travail ! :hmm:

Les décolleteuses sont des tours semi-automatiques voire entièrement numériques, fait pour les moyennes et grandes séries. Ils ne servent que pour des pièces de forme circulaire, si je ne m'abuse !

poupee_mobile.gif

Mais bon cela n'est pas important, si penser au décolletage te fait plaisir, je te comprends...Je suis un grand amateur de décolleté, tout comme ce jeune chimpanzé dans les bras de Katy Perry ! :11:

http://www.virginradio.fr/non-ce-n-est-pas-facile-d-etre-un-mec-a422043.html

Aie dommage... tu pense que sa  va tenir a la colle?

Il y a 12 heures, mar04 a dit :

Aie dommage... tu pense que sa  va tenir a la colle?

Ben pas le choix et mieux que sans colle...non ? :57::57:

C'est clair qu'il y a pas 36 solutions...

Coucou, me voilà de retour de vacances, Malte c'était super ! :16:

Mon cher Mark IV, tu as raison, la colle ce n'est pas une solution "viable", cela ne me convient pas ! 

Bien reposé après ma semaine de vacances, je me suis senti d'attaque à reprendre le taureau par les cornes. :devil:

Donc usinage du logement, sculpture d'une nouvelle coquille, ajustement et brasure à l'argent...Quand vous saurez que la première coquille a disparu et malgré 4 heures de recherche (je suis obstiné) je ne l'ai pas trouvé, j'ai confectionné une 2 ème coquille, bref 2 jour de boulot pour réparer ma Oncnerie ! :evil:

Mais c'est fait, c'est réparé, solide et invisible, challenge réussi ! 

Dans la lancée, j'ai fait le pontet du chariot aujourd'hui, 10 heures de taf (avec l'ébauche et les essais) il est beau et parfaitement ajusté...

ENFIN, j'ai testé le moufle...IL MARCHE DU TONNERRE DE FEU... YEAH, YEAH, YEAH... HEUREUX !!! :agadou02: 

Demain vous aurez droit à la vidéo des essais sur Youtube ! ICI > https://youtu.be/ULZz6h_kKug

En attendant MEGA LIEN PHOTOS > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-285992.html

IMG_2233.jpg

Je viens de voir la vidéo... c'est impressionnant la fluidité du mécanisme et l'efficacité! Et puis c'est sacrément bien démultiplié, tu ne semble pas forcer!

Cool! Très belle pointe!

J'adore le rendu que donne le bronzage avec juste les arêtes qui sont polie et brillante et les faces mate.

Bon allez je vais faire mon chipoteur mais il y a une des deux grandes poulies qui ne tourne pas bien. 

:devil_2:

Il y a 12 heures, seregon a dit :

Bon allez je vais faire mon chipoteur mais il y a une des deux grandes poulies qui ne tourne pas bien. 

:devil_2:

Effectivement tu chipotes ! :11: Mes poulies tournent parfaitement, sans point dur, sois rassuré.

Saches que si la poulie patine c'est uniquement du fait que la gorge était tellement bien polie que la corde glissait dessus. :wink:

Le fait d'avoir bronzé le chariot a dépoli la gorge et l'accroche de la corde en lin tressé (rugosité) est bien meilleure que celle du fil à rôti lisse.

La version finalisée, bronzée et avec sa corde en lin tressé ne patine plus ! :23:

UNE VIDÉO POUR RIRE !!! :lol:

Je vous poste la vidéo des essais de l'arbalète, le montage est pourri, la vidéo nulle (j'avais pris mon Canon pour prendre des repères de la salle, il est trop loin)...

Mais ce qui est truculent (outre la présence de l'équipe vidéo d’Ouest-Provence) c'est la chute ! :wacko:

Le 19/08/2016 à 00:24, mar04 a dit :

Rusé ton support...:thumbup::thumbup:

Merci Mk4 ! :12:

Maintenant la seconde vidéo d'essais à la salle polyvalente d'Istres. J'ai peaufiné ma cible qui ne s'écroule plus ! :wacko:

Le tir à 44 mètres s'est fait "2 fingers in the noze", l'arbalète est très peu inclinée en arrière (entre 5 et 10°). 

Le tir est tendu et le polystyrène extrudé de 30 mm percé comme à 10 mètres !

Je pense qu'en augmentant l'incidence le trait peut parcourir entre 30 et 40 mètres de plus sans problème... 

450 à 500 mètres de portée pour une arbalète médiévale c'est correct non ? :11:

Les Tchoing-Toc et les distances plus longues et parfaitement mesurées m'ont permis de confirmer l'incroyable ! L'arbalète tire entre 125 et 135 km/h en moyenne soit entre 750 et 810 km/h à l'échelle 1! Un monstre de puissance ! :17:

La vidéo Youtube > https://youtu.be/L-GmGXsVk8s

Le 8/20/2016 à 22:56, Comtedelanorena a dit :

L'arbalète tire entre 125 et 135 km/h en moyenne soit entre 750 et 810 km/h à l'échelle 1! Un monstre de puissance ! :17:

Je me trompe peut être mais pour le rapport à l'échelle 1 ça ne fonctionne pas de cette façon là  non? Je ne suis même pas sûr qu'une telle vitesse soit possible physiquement avec une arbalète de ce type à l'échelle 1...

il y a 4 minutes, mar04 a dit :

Je me trompe peut être mais pour le rapport à l'échelle 1 ça ne fonctionne pas de cette façon là  non? Je ne suis même pas sûr qu'une telle vitesse soit possible physiquement avec une arbalète de ce type à l'échelle 1...

Salut Mk4, tu es peut-être meilleur que moi en physique. De mon côté, une vitesse c'est une distance sur une unité de temps.

La distance est connue > 44 mètres au 1/6 = 264 mètres à l'échelle 1, le temps est le même quel que soit l'échelle 1 seconde c'est 1 seconde...

Donc pour moi, jusqu'à preuve du contraire 135 km/h au 1/6 c'est bien 810 km/h à l'échelle 1. Aucune arbalète à l'échelle 1 ne tient la comparaison, la meilleure du monde http://www.scorpyd.com/ ne va qu'à 483 km/h.

Ce qu'il faut comprendre c'est que mon carreau de 2,5 mm de diamètre et de moins d'1 gramme de masse est poussé par un arc de 20 livres ! C'est la puissance d'un arc d'initiation !

La traînée aérodynamique de mon carreau (le frottement de l'air ) est peut-être 100 (1000 ?) fois meilleure que celle d'un carreau à l'échelle 1 ce qui explique des vitesses inatteignable à l'échelle 1. 

Une chose est certaine mon trait parcourt 264 mètres (échelle 1) presque tendu (très faible inclinaison en arrière) et transperce 30 mm (180 mm échelle 1) de polystyrène extrudé en fin de course. Il faut pour cela une vitesse et une puissance hors du commun. Comme je l'ai déjà dit cette arbalète serait impossible à armer par un homme à l'échelle 1/6 je pense que sa puissance rapportée à l'échelle équivaudrait à 2500-3000 livres...

Merci d ton explication je comprend mieux pourquoi les vitesses ramenés à l'échelle 1 sont inatteignables.

On constate la même chose en modelisme : certaines voiture à l'échelle 1/10 sont capable de dépasser les 100 km/h pourtant les voitures à l'échelle 1 n'atteignent pas 1000 km/h.