Jump to content

Arbalète Pliable Et A Arc Déontable, Bonne Idée?


Nobody
 Share

Recommended Posts

salut a tous, depuis quelques temps je cherche une arbalète, certain model classique recurves démontable ou pliable me plaisent énormément mais j'aimerais savoir si ce genre de mécanisme est fiable ? voici 3 exemple qui ont des mécanisme différent, la dernière je ne sait pas comment elle se plie :

http://www.hyperprotec.com/ARBALETES-ARBALETES-RECURVE/c55_94/p1801/Arbalète-de-chasse-camo-facile-à-transporter-150-livres/product_info.html

http://www.hyperprotec.com/p457/ARBALETE-PLIABLE-FIBRE-DE-VERRE-150-LIVRES/product_info.html

http://www.hattila.com/fr/arbaletes-150-livres/64-arbalete-150-livres-en-metal.html

des avis?

Edited by Nobody
Link to comment
Share on other sites

mais je le sais très bien, je ne conte pas chasser avec ^^ mais il m'arrive d'aller au stand en vélo , très souvent même...du coup c'est beaucoup plus pratique a mettre sur le dos si les branches sont pliée, ca m'éviteras aussi de faire peur au gens...

Link to comment
Share on other sites

oublies! "corde deja montée".....une honte!

Je dirais que ça dépend. Si l'arc est conçu pour ça, pourquoi pas, ça se fait sur certains arcs de chasse. D'ailleurs une arbalète est censée restée bandée longtemps. Par contre rester particulièrement vigilant sur l'état de la corde après une séance de tir. ;)

..et je me demande si ces systèmes sont solides et fiables

Moi aussi... Le système avec arc démontable pourrait être plus fiable dans le temps que celui à branches repliables, mais il faut voir comment c'est fabriqué (armes à petit prix...).

Sur le 3ème lien, je me demande si ce n'est pas juste l'étrier qui se replie.

Link to comment
Share on other sites

pour le 3eme lien je crois aussi que c'est que l'étrier , mais plus je parcours le forum plus je me dit que je devrais mieux l fabriqué moi meme, avec un arc de 150 livres, j'ai deja fabriqué des trucs plus compliqués, sa devrait aller :p

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit rappel législatif sur le transport d'une arbalète en France ; c'est une "arme par nature" dont le port et transport sont interdits en dehors d'un cadre très strict = du domicile au lieu de pratique et avec un "motif légitime" = pouvoir présenter une licence sportive adéquate ou une invitation à un évènement adéquat aussi :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Et oui, d'ailleurs la pratique de l'arbalète dépend de la FFTir (au même titre que les armes à feu) et non de la FFTA.

Seuls quelques terrains privés acceptent l'utilisation de l'arbalète.

Reste la question de l'arbalète médiévale = arme de reconstitution pour lequel ce n'est pas très clair. L'ami JMC pourrait en dire plus ...

Link to comment
Share on other sites

pour le 3eme lien je crois aussi que c'est que l'étrier , mais plus je parcours le forum plus je me dit que je devrais mieux l fabriqué moi meme, avec un arc de 150 livres, j'ai deja fabriqué des trucs plus compliqués, sa devrait aller :p

D'autant qu'un arc de 150 lbs ne coûte qu'une trentaine d'euros ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...