Jump to content

Présentation Mayov


mayov
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! je suis matthieu j'ai 20 ans et j'habite dans le 17 ! Depuis tout petit j'aime l'archerie et petit à petit je suis passer d'arc "enfant" à un arc à poulie proline (ancien arc à mon pére) puis sur un hoyt xt2000. Je suis un bricoleur dans l'ame et de métier ingénieur en matérieux plastiques et composite. Je travail donc le carbone, fibre de verre et kevlar ! J'ai pour but de me faire un moule pour arc genre mongol ! sans fair de but je me permet de mettre mon site pas pour avoir des "vues" mais plutot pour que vous voyez mon travail sur des produits de cinema: http://props-maker.e-monsite.com/

Merci d'avance à tous et je part vite crée un poste ou j'attend votre aide précieuse pour la réalisation de mon moule pour arc mongol.

Link to comment
Share on other sites

Salut Mathieu

En effet, pas mal tes réalisations. Tu sembles être un fana de Star Wars !!!

Sur ce et puisque tu désires fabriquer des arcs de "style mongol" (c'est à dire des arcs à double courbures) je t'invite sur mon site ou tu pourras en apprendre plus sur les "Peuples Cavaliers" d'Asie centrale qui ont utilisé ce type d'arc depuis l'antiquité (les Scythes, les Huns, les Türks et les Mongols).

Bien à toi.

http://forum.peuplescavaliers.be/index.php

PS : l'ingénieur, que tu es, pourrais très bien, également, fabriquer un arc mongol comme à l"époque médiévale -> ils étaient déjà "composite" (bois, corne et tendons). Quelques tuto sur ce forum (Webarcherie) en explique les techniques.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...