Jump to content

Fabrication De Poignée


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans le monde du tir à l'arc également.

Je souhaiterais savoir où je pourrais me faire fabriquer une poignée sur mesure ?

L'idéal serait la partie détachable de la poignée qui devrait être en bois ou en plastique à fixer sur la poignée.

Je suis dans la Manche, mais preneuse de bonnes adresses tout de même.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le fofo!!

Euh... désolé mais je trouve pas ça très clair comme question...??

Tu veux seulement une poignée, et pas les branches??


L'idéal serait la partie détachable de la poignée qui devrait être en bois ou en plastique à fixer sur la poignée.

As-tu un exemple?? parce que personnelement je vois pas trop de quoi tu veux parler... :21:

Peut-être certains comprendront mais moi.........

Désolé pour ce commentaire pas très utile, j'aurais peut-être pu t'aider mais là!!! je comprend vraiment pas... :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :06:

Tu dois parler du grip rapporté sur une poignée métal :shifty: Un bon bricoleur pourra faire cela ou un menuisier, mais pour ce dernier, vu le temps qu'il va y passer, ça va couter un bras.

J'ai fait un tel grip sur le classique de mon épouse mais n'ai malheureusement pas fait de tuto. J'essaierai quand même de faire quelques croquis pour expliquer ma méthode :ouf:

Link to comment
Share on other sites

.........L'idéal serait la partie détachable de la poignée qui devrait être en bois ou en plastique à fixer sur la poignée...........

Elle est fixée comment sur la poignée ? Des vis ?

Je me demande si une pâte auto-durcissante (usage réparation) ou thermo-durcissante (loisirs créatifs, genre pâte fimo), moulée sur ta main, ne ferait pas l'affaire. Peut-être pas une bonne idée, mais la demande n'est pas très claire pour moi.

Link to comment
Share on other sites

les pâtes pour loisir créatif sont pas très solides !!! , la fimo je connais ... bof . on trouve des pâtes qui sont vendue pour les grips a prix d'or en archerie ...mais c'est sans doute pas la même formule ... j'en ai trouvé une ( de loisir ) a base d'époxy que je n'ai pas encore testée mais qui est probablement plus solide ...

le répare tout pattex est déja plus solide que la fimo ... mais hors de prix je trouve . une autre alternative c'est un mastic pour carrosserie avec

fillasses de fibre de verre incorporée ( bien protéger ses voies respiratoires au poncage ! ) l'adhérence sera supérieur aux pâtes de loisir et a la pattex et plus solides au chocs ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Whaou merci pour votre aide mais si vous me parliez français ça irait mieux :lol:

C'est quoi du grip ?

Bienvenue sur le fofo!!

Euh... désolé mais je trouve pas ça très clair comme question...??

Tu veux seulement une poignée, et pas les branches??

As-tu un exemple?? parce que personnelement je vois pas trop de quoi tu veux parler... :21:

En fait, comme l'a dit Patrice B, si le grip est la "sous-poignée" qui se met sur la partie métallique alors c'est ce que je souhaite faire mouler.

Vous dites qu'on peut en faire une plutôt simplement si j'entends bien ? Ce serait super !!

Un tuto pour moi ? Merci en tout cas ^^

Edited by Marine
Link to comment
Share on other sites

En fait, ce que je cherche c'est à agrandir le grip, l'élargir pour que je puisse poser entièrement la paume dessus. Si je mets de la pâte à grip, ça ne risque pas d'être trop fragile ?

Effectivement PatriceB, je cherche à m'en faire fabriquer une. Je ne pense pas pouvoir la faire moi-même (mais ne désespère pas un jour y arriver). Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour ça.

Ce sont tes grip JMG ? Si c'est le cas, la pâte est la partie noir collée dessus ?

Link to comment
Share on other sites

non , ce ne sont pas les miens, mais ceux de E=CAP sur cet autre forum...

la pate a été repeinte, tu peux donc voir sur les 2 premiers modèles les formes des premiers grips et après ce qu'il a pu rajouté (effectivement sur certains il a laissé en noir certains rajouts, et pas d'autres)

l'aileron n'est en aucun cas de série, c'est ça "marque" à lui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...