Jump to content

Où ?


Anke
 Share

Recommended Posts

Bon.... voilà. Le tir à l'arc m'interesse, mais ce que j'ai pu trouver dans mon coin ( rouen rive gauche) c'est un club (petit-couronne) qui (me semble-t-il) axe surtout son activité vers la "compet'".

J'avoue, que moi, la compet', c'est pas du tout mon truc... Je chercherais plus un club ou asso qui serait tourné vers le plaisir de tirer, un poil de reconstitution peut-être, du bricolage surement. Bref, un truc un peu "dilettante" qui pourrait alimenter ma curiosité...

Z'auriez une piste ?

Merci. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut haut normand.

Bon.... voilà. Le tir à l'arc m'interesse, mais ce que j'ai pu trouver dans mon coin ( rouen rive gauche) c'est un club (petit-couronne) qui (me semble-t-il) axe surtout son activité vers la "compet'".

Il te semble orienté vers la compet. Oui mais un jour il faut bien débuter.

Chez nous aussi on est orienté compet, mais on a quelques archers qui viennent tirer pour se faire plaisir.Ils apportent de la diversité, et qui sait si un jour ils ne franchiront pas le pas. Peut être seront-ils un jour compétiteurs, ou formateurs ( entraineurs ou bénévoles accueillant les jeunes ) ou arbitres, ou secrétaire ou trésorier...................Tu vois il faut de tout dans un club, et les clubs doivent agir de la sorte. On évolue, on n'arrive pas compétiteur.

J'avoue, que moi, la compet', c'est pas du tout mon truc...

Un gros pourcentage d'entre nous a dit ça au début.

Je chercherais plus un club ou asso qui serait tourné vers le plaisir de tirer, un poil de reconstitution peut-être, du bricolage surement. Bref, un truc un peu "dilettante" qui pourrait alimenter ma curiosité...

[\quote]

Il existe des club de reconstitution historique. Je crois qu'il y en a un du coté des Andelys. Un recherche sur gougle te renseignera mieux que moi.

Il existe des club de reconstitution historique. Je crois qu'il y en a un du coté des Andelys. Un recherche sur gougle te renseignera mieux que moi.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Ketene ;

A part certains club exclusivement axés compétition (malheureusement il y en a :hummm: ), tu seras initité sur un mode compétition, après tu pratiqueras ce que tu souhaites. Seul truc ; tu ne seras pas forcément encadré et tu devras te débrouiller seul. Dernier conseil ; ne pas jouer les intégristes extrémistes en imposant ta volonté de pratiquer autrement.

De notre coté on est plutot loisirs (juste un petit noyau de 5 compétiteurs cible) mais l'initiation se fait en classique viseur, une fois l'archer initié (après la flèche noire) il choisit ce qu'il veut et nous avons ce qu'il faut pour s'y essayer (longbows, poulies, mini parcours 10 cibles, ...) et, comme l'entraineur est un archer polyvalent (Webarcher :shifty: :06: ) il peut aussi essayer divers types de tirs qui sortent des sentiers battus par la FFTA : préhistos, marques, drapeau ou clout, arc-trap, ... et aussi les conseils pour la facture d'arcs, de flèches, de cordes, ... :ouf:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...