Jump to content

Impressionant


ROBUR
 Share

Recommended Posts

Che Khan, mon propos n'était pas celui d'un expert historique loin s'en faut ! Vous même semblez utiliser au moins un carquois de hanche : Sont-ils plus stables ?

No problème Fabrice car à votre décharge, mon propos n'est qu'historique !!

Dés lors, pour mon "carquois de hanche" je ne me pose pas la question "est-il plus stable".

Ma démarche est tout autre. En effet, je ne me base que sur la centaine des représentations historiques d'archers à cheval qui ont un carquois de ce type.

C'est pour cela que je dis qu'un "Robin des bois" historique (à condition qu'il existe) n'aurait pas utilisé un carquois de dos.

Pour ce qui est de l'utilisation moderne et dans un contexte de loisir, je n'ai pas d'avis. Remarquons, tout de même, qu'en tir sportif "tir fita" le carquois est à la hanche également.

Bien à vous.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'utilisation moderne et dans un contexte de loisir, je n'ai pas d'avis. Remarquons, tout de même, qu'en tir sportif "tir fita" le carquois est à la hanche également.

Salut,

Il me semble quand même (sauf erreur de ma part) que pour la cible anglaise, c'est le seul carquois autorisé. Le carquois de dos est une spécificité nature /3d.

Quand au côté "pratique" j'ai quand même personnellement une préférence pour le carquois de hanche. Mais un archer avec un carquois de dos, ça a quand même le classe :06:

Link to comment
Share on other sites

C'est le genre de tir à l'arc qui me plait. Très ludique. Je ne pourrai plus faire le silence en attendant 1 minute que le copain tire sa flèche.

Il a dû certainement faire des dizaines et des dizaines de prises pour monter ce film, mais c'est vraiment chouette et ça donne envie d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

oui, mais comme disait si bien Wyatt Earp (qui s'y connaissait vu qu'il a réussi à mourir dans son lit à un âge respectable) : Fast is fine, but accuracy is everything.

Ben là, on dirait qu'il y a les deux, même si probablement il ne réussit pas son coup à 100% à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

En gros elle ne démonte pas sa technique propre, qu'elle considère comme du tricky shooting à faible puissance (ce qui permet notamment d'arrêter une flèche avec la main) et probablement peu efficace contre un guerrier armuré mais elle démonte le coté historique et évolution de l'archerie vers sa forme à lui. Il ne cite pas ou peu ses sources sans remise en contexte.

-Le carquois de dos a toujours existé (toujours on s'entend sur le terme)

-le tir sur cible a toujours existé

-la flèche de l'autre coté de la fenêtre existe aussi

-Il mime des scène avec carquois ou pour mettre ses flèches de manière trop caricaturale, alors que d'autres archers arrive à de très bon résultat avec ce matériel tant décrié.

-il se donne une paternité usurpée de découverte plus ancienne et il réécrit l'histoire sans citer date ni source.

D'après elle pour fendre une flèche en deux, il faut du bambou et pas des flèche moderne(si j'ai bien compris). La puissance des arcs et leur utilisation d'allonge fait des sorties de flèches à petites vitesse qui rendent ces tricky shot possible mais à plus grande vitesse cela devient impossible.

Ce que je trouve très censé et qu'elle répète à l'envie est que l'archerie est avant tout ce qui fonctionne et qu'en fonction de l'endroit et l'époque les besoins sont différents, qu'il n'y a donc pas une écriture rectiligne et évolutive de l'histoire de l'archerie de laquelle il serait la finalité, le maillon le plus évolué.

Elle est formatrice en archerie et fabrique des arcs.

Voila qui n'est pas exhaustif

Bien à vous

Ifir

Edited by ifir
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai visionné cette vidéo , amha il y a du bon et du moins bon , le côté montage se sent , il met des situations particulières en scène uniquement pour démontrer ses  techniques , après avec de l'entrainement ,de l'entrainement et beaucoup d'entrainement .... on arrive parfois à des choses que l'on croyait inaccessibles , par contre j'aimerais bien voir de plus près les empennages et les encoches ..........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...