Jump to content

Corne De Vache


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis désolée si je manque aux plus élémentaires règles de politesse mais j'ai cherché sans résultat l'endroit où se présenter... si vous pouvez m'orienter je réparerai cela bien vite ! édit du 26/1 : c'est réparé, merci Bowboo pour l'aide !

mon mari est éleveur passionné de génétique, il bichonne ses vaches mais... doit parfois pour certaines leur ôter leurs cornes pour des questions de sécurité, même s'il n'aime pas cela.

ce sont des cornes de belle qualité, de charolaises, plus ou moins grosses, à l'état brut, tout le travail est à faire.

nous trouvons dommage que la filière corne périclite en France, la matière première est là... en navigant un peu nous avons découvert qu'il y avait semble-t-il quelques personnes qui en recherchaient. si l'une et l'autre partie se retrouvaient, ce serait un début pour remettre en valeur des traditions séculaires. arrière-petite fille de sellier-bourrelier, j'ai été sensibilisée à tous ces métiers anciens.

je n'arrive pas à mettre l'image dans cette modification de message, je l'ajoute donc ci-dessous (avec une nouvelle fois mes excuses ! je ne trouve pas le bouton browse ici !)

Edited by laptitebestiole
Link to comment
Share on other sites

Voilà une photo échantillon, question quantité il y a deux fois plus de cornes disponibles, sans compter celles pas encore coupées.

15 euros le kilo, ça vaut le coup de se déplacer non ?! :32:

Pas d'envoi par courrier (on est fainéants et on préfère papoter plutôt que faire la queue au guichet :gnark: ), ceux qui sont intéressés en seront quitte pour un ptit voyage en Lorraine ! :hihahiha: Mais j'ai lu qu'il y avait des concours de tir pas loin de chez nous ! Ce sera l'occasion ! (nous sommes à 15 km de Faulquemont, par exemple - après je n'ai pas lu qui se déplace où et quelles sont vos spécialités respectives, je vous laisse évaluer d'après la première photo si cela est intéressant pour vous)

On peut envoyer d'autres photos si besoin.

post-13880-0-55905900-1422296996_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...