Jump to content

Vos Rateliers À Arcs Et À Flèches


terb
 Share

Recommended Posts

Ola :37:

comme tous les archers j'imagine, je commence à avoir des flèches de partout. une idée fait tranquillement son chemin : me fabriquer un ratelier pour suspendre proprement (et joliment, autant que faire se peut) arcs et flèches à un mur.

je n'en suis qu'au stade de chercher des idées et des sources d'inspiration, donc si vous avez des photos de vos installations, je suis preneur !

merci d'avance !

:66:

Link to comment
Share on other sites

Viré de l'intérieur de la maison par Mme !

Donc dans le garage. Moche mais utile ( il y a tellement de bazar dans le garage ).

Pour les arcs ( 6 ), deux équerres en bois et les arcs sont posés dessus dans leurs housses.

Pour les flèches ( 120 ), du tube à descente de gouttières en PVC, 6 lots ( arc droit arc , chasse , longbow anglais , alu salle , préhisto , bambou ) plus un tube cimetière et éclopés.

Link to comment
Share on other sites

merci !

Cela dépend de la situation du ratelier ; au garage ou à la maison.

j'ai deux possibilités : soit dans mon bureau, soit dans ma pièce-atelier qui n'est pas vraiment un garage mais qui a tout de même une vocation franchement utilitaire. j'aimerais bien quand même que ce ne soit pas trop moche si possible !

Link to comment
Share on other sites

salut Couick :37:

il me semble que c'est un bête principe de porte-manteau, il y a juste une tige qui ressort pour chaque arc. tu passes cette tige entre la corde et la branche, arc débandé, du côté de la poupée qui n'a plus de boucle. du coup ça tient par le poids de l'arc tout en évitant que la corde se fasse la malle ... tout simple mais plutôt astucieux ! enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je n'ai pas de photo à l'instant, mais deux racks de porte-manteau posés verticalement font un très bon support pour les arcs (pas cher et discret en plus)

J'utilise aussi des tube PVC pour ranger mes flèches par taille (3 allonges différentes suivant que je tire japonais, coréen, ou européen)

Edited by fabrice86
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hello ! Je viens de découvrir ce post et j'avais un peu le même problème jusqu'à ce que je chine 2 rateliers armes à feu que je viens de fixer au mur (ce mur ne prend jamais d'exposition directe du soleil). Reste encore des soluces à trouver pour les flèches mais au moins les arcs ne m'encombrent plus...

post-13761-0-64520000-1451981534_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 1 year later...

Je vais apporter ma petite contribution à ce partage de support d'arc et flèches.

J'ai eu besoin, dans mon ancienne maison, d'un support à placer au dessus d'une étagère, et j'étais limité dans les 3 dimensions.

Du coup je l'ai fabriqué. je n'ai pas le niveau de bricolage de certains sur ce site, capables de prouesses, mais avec une égoïne et une perceuse, je ne suis pas mécontent..

7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...