trololoolo

Arc Great Northern

13 posts in this topic

Bonjour, je me présente rapidement je suis archers et tir au longbow. Tirant avec un samick outlander je voudrais m'acheter un longbow de great northen. Je voudrais savoir comment on peut en commander un et savoir si quelqu'un a pu tester ou pas le "creep lil" et me dire ce qu'il en pense. (je suis nouveau et je ne sait pasi ce poste doit ici et dsl pour les fautes d'orthographes) Merci d'avance :)

Samick outlander : 68". Great Northern lil' creep : 58". C'est quoi ton allonge ?

Le dépositaire principal great northen est bourgogne archerie :06: Perso j'ai un great northen critter gitter spécial osage depuis plus de 5 ans et j'en suis fort content :06: 62", 47# à mon allonge de 28" (= 29,75 AMO)

Edited by PatriceB

Samick outlander : 68". Great Northern lil' creep : 58". C'est quoi ton allonge ?

slt mon allonge est de 26" je suis aller sur le site de bourgogne archerie mais je ne vois que le recurve et je ne connait pas vraiment comment cela se passe si vous pouvez m'expliquer et est-ce que ce n'est pas plus cher que le commander directement? et peut-on avoir les mêmes options qu'en passant par eux ?

merci d'avance ;)

Edited by trololoolo

Salut.

Si tu es encore un peu "newbee" (petit nouveau, "bleu-bite") dans l'univers de l'arc tradi-, un shortbow risque de ne pas être ta meilleure idée de début d'année.

Si tu penses t'orienter vers du tir de loisir ou de loisir sportif, et pas vers la chasse (et encore, spécifiquement vers de la chasse en milieu réduit, confiné ou encombré), ce type d'arc (shortbow) est très peu adapté.

Tu peux commander directement aux USA via leur site (si tu baragouines l'english). Consulte bien tous les sujets traitant de la commande aux USA sur ce forum: il y a des choses à savoir (taxes, douanes, transporteurs etc).

Commander un arc aux USA, qui fait plus de 60", va te revenir un poil plus cher en € que le prix de l'arc en $ (avec les taxes et le transport, tu perds tout le bénéfice du taux de change).

Si Bourgogne Archerie prend une marge raisonnable pour son intermédiation dans la commande, et est susceptible de faire intermédiaire pour tous types d'arcs GN, passe par eux.

J'ai beau chercher, je ne vois pas actuellement qui propose en France un shortbow très court à part BAUMANN, facteur qui a des défauts découlant de ses qualités: entre autres, c'est du haut de gamme (du vrai), les délais sont assez longs, et les prix sont ... haut de gamme.

Si tu es encore un peu newbee, sortant d'un Outlander (j'ai commencé avec ça), passe par un longbow intermédiaire.

Edited by Griffon

Je viens de découvrir un autre shortbow français: le Tatenka de Pierre DIGUE (Arcs de la Montagne Noire).Pas entrée de gamme.

Je viens de découvrir un autre shortbow français: le Tatenka de Pierre DIGUE (Arcs de la Montagne Noire).Pas entrée de gamme.

super beau cet arc ! (par contre le site pro avec des pubs, ça me fait saigner les yeux)

"J'ai beau chercher -dans ma petite tête, pas sur internet- je ne vois pas qui ..."

Je n'ai d'actions dans aucune facture; ne cherche à favoriser ou ostraciser qui que ce soit.

Merci a tous mais finalement après avoir bien réfléchi j'ai fait faire mon longbow chez Arcos Ibañez qui est un facteur d'arc espagnol.

C'est un très bon longbow qui ne vibre , stable et puissant ses finitions sont remarquablement bien faites. Son rapport qualité prix est inégalables puisque c'est un arc fait main. Ses prix ne sont pas exagérer car son haut de gamme est à partir de 600 euros et vu le prix de certains facteurs d'arc (c'est pas cher) par ex. j'ai vu sur son fb un recurve avec le manche le bois centrale en bois d'olivier le tout pour 700 euros .

L'accueille du client est parfaite et je l'ai reçu en moins de 3 sem dans une énorme caisse en bois fabriquer par ses soins. Franchement j'ai été étonner puisque personne ne connaissait ce facteur dans mon entourage et j'ai quand même essayer.

Donc merci a tous de m'avoir aiguiller dans mes recherches. :07:

C'est pas gras le bois d'olivier ?

Attention à l'encollage ...

en tout cas ça sent bon, les parcours dans la garrigue vont te donner des envies de grillades 

:-)

Faudrait faire un sujet pour nous le présenter quand tu l'auras reçu

combien y a t il de délais ?

A+

Edited by ricoche