Jump to content

Cherche Cuir Désespérément.....


Tohru
 Share

Recommended Posts

Pour le fil, je prends ce que j'ai sous la main c'est à dire du dacron pour nos cordes :shifty:, je le vrille un peu au fur et à mesure de la couture et ça le fait :06: Bon, pour un carquois c'est pas le top, mais pour mes petites réalisations de débutant (carquois de poche, "languettes" porte flèches de progression, "languettes" porte insigne, ...) cela permet de progresser à pas cher.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens de passer commande.

après recherche 8e de pot de peinture, j'aurait pas forcément bcp gagné sur la teinture. J'ai pris du 2 en 1 Eco Flo (qui teint et protège) en plus comme ça je me pose plus la question sur la protection.

J'ai pris 2 morceaux de cuir que je collerais : un de 1,5 mm et un de 1 mm

pour faire la couture de décoration qui fait le tour, je prend du fil de lin ? (c'est ce qu'ils vendent sur le site décocuir mais que je n'ai pas pris car ils la vendent cher)

encore une question :

le dessins que je vais faire en repoussée, il va sortir d'une couleur un peut différente si je fait la teinture après, car il risque d'être teint aussi et faudrait qu'il se voit encore après teinture. comme sur l'image du brassard que j'ai mis

merci

Regarde ici : foufouche.free.fr

Rubrique : vidéos et étui bouteille tu as un repoussage bracelet (après etui bouteille)

Si ça peut t'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cuir reçu. Ca a été rapide !

sauf que j'ai commandé les quantité en 1 exemplaire et non 2..... donc je n'ai que pour 1 brassard.... doué l'alouette.... enfin, j'en ai au moins déjà la moitié en attendant le reste du coup.

pour les épaisseurs, vous aviez raison. Je m'était pris du 1,5 mm + 1mm pour els coller ensemble. Cela fait épais et peu confortable.

je pense rester donc sur du 1,5 mm uniquement, c'est déjà épais mais plus agréable.

je vous montrerais les brassards finis

Link to comment
Share on other sites

ben en fait, il y a une petite partie du brassard qui déborde sur le poigné.

si le cuir n'est pas trop épais, cela se fait facilement. avec deux couches par contre, cela fait mal si je plie en ce sens.

Mais peut être que je vais réduire le brassard pour qu'il ne vienne pas sur le poignet car je pense que ça fera moins "habit" s'il est plus rigide. et cela fera mieux avec les "boutons de col" que j'ai pris.

:28: Par contre, le cuir que j'ai pris est un "Morceau de cuir tannage végétal - couleur MARRON BRIQUE"

http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=15619586 (en plus épais que celui là mais le même sinon)

Et au vu des vidéos/tuto que j'ai vu, le cuir des démo fait un aspect "peau", fragile. Que ceux que j'ai acheté font lisse, semble plus résistant. comme si ils avaient une couche de protection sur le dessus. Ca ira quand même pour le repoussage ?

merci

Link to comment
Share on other sites

pour ton repoussage...

afin de vérifier s'il tiendra, (et que le cuir est bien tanné végétal), tu peux en découper un petit bout pour mettre la forme finale je pense...

sur une chute, tu humidifie légèrement à l'éponge, le cuir va changer de couleur par rapport à la partie sèche...tu prends un de tes outils de repoussage (voir un stylo bille qui n'a plus d'encre) et tu appuies pour faire un motif

si cela reste une fois sec, ton cuir est bien tanné végétal, et tout ton futur travail de repoussage tiendra sans soucis...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Mes brassards sont en cours. J'ai gravé le dessin et enter de coller les 2 couches (1 face lisse (celle du dessous) contre une face pas lisse (celle du dessus)) avec de la colle patex spéciale cuir (elle est flexible). Je n'ai pas recpuvert toute la surface, j'ai fait de petites bandes de colle fines sur l'ensemble de la surface. J'ai ensuite laissé a l'air quelques minutes (comme indiqué sur la notice) puis j'ai assemblée les 2 épaisseurs. Il m'a semblé a ce moment que certains traits de colle etait sec :/ .... au bout de 24h, effectivement ca c décollé a certains endroits. J'ai remis de la colle en assemblant les 2 couches de suite après (sans laisser à l'air). On verra ce que ca donne. Mais j'ai un doute du coup ?! Avez vous deja collé avec cette colle ? En fzisant comme moi ou en vidant le tube de colle (en etant généreuxsur la colle)? Et cela a-t-il tenu sur le temps ? Ou faut-il absolument que je couse les 2 couches ensemble sur tout le contour pr renforcer ? Merci

Edited by Tohru
Link to comment
Share on other sites

Ce soir ca avait l'air bien collé.

Alors j'ai essayé de mettre le brassard, juste de l'enrouler autour de mon poignet.

Là des grandes bandes se sont décollés à plusieurs endroits.

j'ai remis de la colle dans els bandes en tartinant pas mal. si cela ne tenait pas, je crois que où je cous ensembles les 2 épaisseurs sur tout le contour (mais j'ai peu que cela fasse des bandes d'air quand même sur la transversale, ou je fais qu'avec 1 seule épaisseur et non 2.

Link to comment
Share on other sites

Coller en forme ? je ne suis pas sûre de comprendre.

cela veut-il dire que je doit enrouler les brassards contre un objet rond avant que la colle sèche ? (que le brassard ne soit pas à plat, mais bombé quelque part ?)

malgré que ce soit de la colle flexible ?

si c'est ça c'est peut être pour cela que j'ai eu le problème. après pour lui trouver un objet rond de diamètre proche de mon bras (en cone) et pour le maintenanir comme ça le temps de séchage ça va pas être facile...

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé et des bulles d'air, enfin des bandes d'air réapparaissent. Ca m'a saoulé, du coup j'ai décollé les 2 couches. pas très difficile de le faire...

une seule couches suffira, elle fait quand même 2/3 mm

comme ça je reprend la confection

Link to comment
Share on other sites

Yo

Et comme dit sur ton post concernant ton carquois, bien que je ne colle que très rarement du cuir, pour ce faire, utilise de la colle blanche à bois (résistante à l'eau et devenant transparente). Tu trouves ça facilement dans n'importe quel brico. N'en met pas de trop.

Attention : je confirme, le collage ne remplace pas la couture.

Bien à toi.

PS : ne te décourage pas !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...