Jump to content

Besoin De Conseils Sur Mon Longbow !


BlackHawk
 Share

Recommended Posts

J'entends bien ce que vous dites. Je me doute bien qu'il faille prendre des cours seulement mon but n'est pas de faire des compétitions, ni de la chasse, ni même d'en parler... C'est juste histoire de m'éclater, de prendre mon pied, de m'amuser et de m'évader ! Ca me permet de me calmer.

Je suis assez têtue mais j'aime apprendre de moi même. J'observe, je reproduis. Je me filme, je me corrige... Enfin bref je suis débrouillarde ! Mon but n'est pas d'être professionnelle !

Pour les flèches, j'écoute ceux qui me conseillent, et pour l'instant j'ai pas de soucis.

Il y a pleins d'autres domaines où l'on m'a dit que je n'y arriverai pas sans cours et où j'y suis arrivée de mes propres moyens. Je ne vois pas en quoi ça serait différent ici, après tout

Mais je prends note de vos conseils merci, je pense que vous avez répondu à mes questions.

le tir à l'arc en autodidacte avec le biais d'internet peut se faire (on a quelques exemples sur les différents forums), mais rien ne remplace un vrai prof.

le conseil déjà donné et redonné par Crifon au dessus, peut aussi t'éviter un mauvais geste qui à la longue peut te provoquer une blessure car mauvaise position.

au fait, change ton profil au passage, tu as l'air d'être du genre féminin vu ta grammaire, mais tu as mis masculin... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui y faudrait simplement 3 mois avec un formateur, ensuite tu pourras te documenter comme tu veux !

Et au tir à l'arc, il y a pas de compétiteurs, de tireurs du dimanche ou de champions, il y a ...... des archers !!

C'est très différents des autres sports, tu vas cotoyer un champion d 'europe sans le savoir et il sera super sympa et te conseillera, et un champion va apprendre d'un obscur acher de terroir poitevin (hein ? !mais je parle de personne)

Bon si déja t'as des conseils pour les flèches, c'est que tu connais des gens qui ..... savent, c'est déja ça :)

Allez, bye, bon apprentissage !

Link to comment
Share on other sites

Bah souvent dans les clubs , les archers tout débutant font des entrainements sur un rythme de une fois par semaine et generalement les degourdis sont "autonomes" vers Noël.
C'est pour ça que je dis ça !
Là il est tard dans la saison, à moins de connaitre quelqu'un qui te prenne en charge dans un club, tu risques de pas pouvoir faire la progression.

Enfin tout dépend du club et de comment il fonctionne !
Je sais qu'il y a moyen d'avoir une licence découverte bcp moins chere si on arrive en milieu d'année, elle ne permet pas de faire de concours mais au moins t'es assuré et tu pourras cotoyer des archers "expérimentés".
Maintenant faut voir si y a une structure pas loin de chez toi, c'est pas gagné des fois !

Link to comment
Share on other sites

Le band reste le band ;-) toujours pris creux de la poignée. Pour les longbows (section en D) il est juste plus faible pour ne pas trop stresser l'arc (en général 6"1/2 soit 1" de moins que les flats).

Concernant ton arc, la poignée est déjà bien fine. Perso je la laisserai telle qu'elle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...