Jump to content

Besoin De Conseils Sur Mon Longbow !


BlackHawk
 Share

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mais justement ! Plus je la vrille et plus le band sera grand dans ce cas non ? Moi justement on me dit que mon band est trop grand non ?

Il fait environ 22,5 cm

Je ne sais pas ce qui convient pour cet arc, mais un band trop grand mange un peu de vitesse de flèche.

Link to comment
Share on other sites

Mais justement ! Plus je la vrille et plus le band sera grand dans ce cas non ?

oui, bien sûr. si ta corde est en Dacron elle va se détendre un peu tout au long de sa vie, surtout au début pendant ce qu'on pourrait appeler la période de rodage. mais n'espère pas non plus gagner 10 cm de band comme ça.

je sais pas ce que vous en dites ... 22,5 cm ça me semble quand même beaucoup pour un arc droit de 68" (si j'ai tout bien suivi), non ? ... (en tous cas je mets moins que ça sur mon recurve de 70" !)

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est un 68". Je vais utiliser des termes plus expressifs car je débute au tir à l'arc donc je veux m'assurer qu'on parle bien de la même chose... Si je place l'équerre contre la poignée de l'arc mais juste la distance qui sépare la poignée de la corde, j'obtiens 19,5 cm.

Si je prends la distance entre le milieux de la poignée jusqu'à la corde (on parle bien du milieu de la poignée dans la largeur hein ?) et donc le band (?) j'obtiens environ 22 cm.

Edited by BlackHawk
Link to comment
Share on other sites

Mais ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'est pas vrillée du tout ! Elle est toute droite et la distance qui sépare la corde jusqu'au premier point de la poignée (donc là où il y a le contact entre le bois et la main d'arc) est de 19,5 cm

Edited by BlackHawk
Link to comment
Share on other sites

Oh merci beaucoup

j't'en prie !

Donc 19,5 cm pour mon band

le mieux de toutes façons est de savoir précisément ce que préconise le fabricant de l'arc, souvent ce sera une fourchette et il faut t'assurer que tu es dedans, ça te donne déjà un bon point de départ. après tu peux ajuster plus finement en trouvant le point précis auquel ton arc fonctionne au mieux c'est à dire en faisant le moins de bruit et le moins de vibrations lors de la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Justement je trouve qu'il vibre pas mal mais ca n'est pas exagéré. Sur le site (je ne me souviens plus lequel) il disait qu'un arc de 68" et de 35lbs devait avoir un band comprit entre 21 et 24 cm c'est pour ça que ca m'étonne !

Edited by BlackHawk
Link to comment
Share on other sites

sur un arc primitif je crois qu'on prend le band au dos de l'arc , sur un arc plus moderne c'est au point de contact de la main/ arrière poignée , en tout cas pas au milieu de la poignée.... que je sache .

je dis peut être une bétise mais il me semble qu'il existe different type de cordes et toutes ne sont pas " torsadée" , donc c'est pas en soit un problème .

pour le band un membre (fabrice 68 ? ) dit de mémoire7,5 pouces soit 19,05 cm et tu es a 19,5 cm, donc tout près ... avec la corde qui va se donner a l'usage , tu seras sur les bonnes valeurs ( si l'info est exacte pour les 7,5 ) et si elle s'allonge trop , il sera temps de penser a torsadé , donc stresse pas :lol:

Link to comment
Share on other sites

Justement je trouve qu'il vibre pas mal mais ca n'est pas exagéré. Sur le site (je ne me souviens plus lequel) il disait qu'un arc de 68" et de 35lbs devait avoir un band comprit entre 21 et 24 cm c'est pour ça que ca m'étonne !

je pense d'emblé que ce site n'est pas très fiable , vu que c'est très généraliste déja ... ensuite la puissance n'est pas ce qui détermine le band !

Link to comment
Share on other sites

ça dépend des arcs, pour une hauteur donnée (68" disons) selon le design ce ne sera pas forcément le même band. les valeurs que tu donnes m'ont plutôt l'air d'être des valeurs de recurve, ça semble un peu élevé pour un arc droit.


mais bon encore une fois, le mieux c'est de savoir ce que préconise le fabriquant. en cherchant deux secondes j'ai trouvé un band conseillé de 7 1/2" soit 19,05 cm. donc ton band de 19,5 n'a pas l'air si mal, surtout que ta corde (si elle est en Dacron) va s'allonger un peu.


** edit : télécastage de post avec Shivamindi ... mais bon on dit la même chose :06:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

C'est bien moi qui ai donné l'info a 7,5 : J'ai vérifié sur les sites anglos elle est constante.

Corbeau : L'idée pour moi serait de faire sauter le bloc en bois clair jusqu'à la première strat noire. Il fait 35# à 28"

Edited by fabrice86
Link to comment
Share on other sites

C'est bien moi qui ai donné l'info a 7,5 : J'ai vérifié sur les sites anglos elle est constante.

Corbeau : L'idée pour moi serait de faire sauter le bloc en bois clair jusqu'à la première strat noire. Il fait 35# à 28"

Comme ça ? Hum, hum =@

post-2638-0-25860000-1420275359_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais c'est pas trop possible d'apprendre le tir à l'arc, de plus un longbow, sans passer par un club ou être conseillé par un archer "réel" .

Tu sauras pas régler l'arc, bon à priori il l'est déja mais après y a .... les flèches, les gestes etc....

Exemple le coup de vouloir rogner la poignée

je me demandais si faire sauter cette partie d'un coup de scie ne risquait pas de fragiliser

.... ben c'est bien pour que l'arc te casse à la figure (je dis pas que ca peut pas se faire mais bon !!!)

68" et de 35lbs devait avoir un band comprit entre 21 et 24 cm c'est pour ça que ca m'étonne

Alors ça c'est pour un arc "classique" pour un arc droit c'est 18 cm le band (entre 17 et 19)

Et les flèches tu parles pas des flèches !
Super important les flèches sinon elles vont voler n'importe comment, y a plein de trucs à respecter pour qu'une flèche aille bien !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais c'est pas trop possible d'apprendre le tir à l'arc, de plus un longbow, sans passer par un club ou être conseillé par un archer "réel" .

Tu sauras pas régler l'arc, bon à priori il l'est déja mais après y a .... les flèches, les gestes etc....

Exemple le coup de vouloir rogner la poignée

.... ben c'est bien pour que l'arc te casse à la figure (je dis pas que ca peut pas se faire mais bon !!!)

Alors ça c'est pour un arc "classique" pour un arc droit c'est 18 cm le band (entre 17 et 19)

Et les flèches tu parles pas des flèches !

Super important les flèches sinon elles vont voler n'importe comment, y a plein de trucs à respecter pour qu'une flèche aille bien !

J'entends bien ce que vous dites. Je me doute bien qu'il faille prendre des cours seulement mon but n'est pas de faire des compétitions, ni de la chasse, ni même d'en parler... C'est juste histoire de m'éclater, de prendre mon pied, de m'amuser et de m'évader ! Ca me permet de me calmer.

Je suis assez têtue mais j'aime apprendre de moi même. J'observe, je reproduis. Je me filme, je me corrige... Enfin bref je suis débrouillarde ! Mon but n'est pas d'être professionnelle !

Pour les flèches, j'écoute ceux qui me conseillent, et pour l'instant j'ai pas de soucis.

Il y a pleins d'autres domaines où l'on m'a dit que je n'y arriverai pas sans cours et où j'y suis arrivée de mes propres moyens. Je ne vois pas en quoi ça serait différent ici, après tout ?

Mais je prends note de vos conseils merci, je pense que vous avez répondu à mes questions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...