Jump to content

Cible Maison


laurent59190
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous ,nouveaux dans le monde du tir a l arc je vous presente une de mais cible maison ,elle ressite assez bien au mauvais temps , et ne coute presque rien ; je suis desoler mais je n arrive pas a copier le lien de la video .mais vs pouvait voir la video en allant sur ma chaine youtub lien un peut plus bas ses la video;"fabrication cible pour arc"

dit mois se que vous en pensait merci

Edited by laurent59190
Link to comment
Share on other sites

salut Laurent et merci à toi de partager tes créations :thumbup:

des cibles j'en ai fabriqué quelques unes, dont plusieurs avec des cartons, et je peux donc un peu en parler.

voici la dernière que j'ai faite en carton, en situation avec ma chérie qui tire dessus (avec un petit recurve, également de ma fabrication :06: ) :

189530P1170117.jpg

comme le carton ne se "referme" pas, très rapidement ce genre de cible devient un vrai gruyère :

333875P1170434.jpg

l'autre problème est que le carton supporte très très mal l'humidité : même protégée par une bâche étanche, et donc jamais exposée directement à la pluie, cette cible n'a duré que quelques mois. pourtant je n'habite pas dans un coin humide, mais l'humidité ambiante a tout de même suffi à la bousiller très rapidement.

bien sûr il reste la possibilité de changer souvent le carton et de récupérer le film plastique d'une fois sur l'autre ... pourquoi pas.

pour ma part, c'est à cause de cette faible durabilité que je ne fais plus mes cibles comme ça. maintenant, comme d'autres archers de WA, je tasse du film plastique dans un sac et je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux.

'hope it helps

:66:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

ouais, du tube d'électricité de 20mm. cet arc fait 54" et il développe la force astronomique de 8# avec une corde en paracorde ... mais il marche bien et il est même plutôt agréable à utiliser ! il faudrait que j'essaye de lui faire une corde en Dacron, il y a peut-être moyen de gagner 1 ou 2# (la paracorde c'est très élastique). je crois aussi que j'ai positionné le grip un peu trop bas, ça donne l'impression qu'il est équilibré bizarrement.

914063P1170102.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui , le band a l'air un peu haut ,...... tu vas surement gagner un peu avec une corde dacron .... sur mes arcs pvc, j'ai carrement mis du dyneema de pèche ou pour cerf volant d'acrobatie ( entre 3 et 5 grammes de corde , sur un adulte !!! ) et le pvc encaisse sans broncher ( pvc haute pression, pas sur que l'électrique tienne ) le gain en sortie est évident !!!

je ne connais pas ton pvc électrique qui a peut être un point de rupture assez bas mais 54 pouces / 137 cm c'est long pour les 8/10 livres et son allonge de puce , si tu peux racourcir tes pvc , tu vas pouvoir tirer plus de puissance du tube tout en abaissant son inertie et gagner en restitution ... en pvc H.P , je sors des arcs de 50 livres a 115/120 cm de coche a coche , +- 150 pieds /sec a 9,5 grains/ livre

ps: le pvc (+- en fonction de sa formulation !) peut casser en produisant des formes contandantes et pointues , faut quand même faire gaffe ...

une petite paire de lunettes de protection sur des arcs expérimentaux (et un gand de main d'arc si la poignée n'a pas un cuir ou une enveloppe solide) sont un gros + en sécurité ......

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

carrément trop de band oui, en fait j'avais fait cette corde vite fait pour essayer, et j'en ai pas refait d'autre depuis :ouf: faut que j'en refasse une. je ne pense pas pousser plus loin que le Dacron, on va voir.

pour l'allonge ne t'y trompe pas, cet arc je le tire aussi avec mon allonge (30,5" en instinctif) mais ça ne bouge pas d'un poil. le PVC HP a l'air cool mais comme tu le dis aussi, le PVC qui casse ça fait des bouts coupants, j'ai eu le cas une fois et ça m'a un peu refroidi ... j'avais lunettes et gants, mais quand même !

50# à 115/120 cm et 150fps à 9,5gr/# ... c'est vraiment pas dégueu ! j'en suis pas là !

Guy pour le sac, beaucoup s'accordent à dire que le mieux est un sac en toile de jute ; ça marche aussi avec un sac à gravats (plastique tissé), mais ces derniers ne supportent que les petites puissances et sont moins durables que la toile de jute. quand je tirais en barebow je trouvais que les cibles-sac avec sac à gravats marchaient super bien, depuis que je suis passé au chasse j'ai un peu changé d'avis après avoir explosé ma cible en une volée :06: :ouf:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

à peine plus, à mon avis c'est l'élasticité de la paracorde qui l'empêche de monter plus haut. bon après, en partant de tube fin de 20mm je ne cherchais pas à faire un arc puissant. c'est cool 8#, ça suffit à planter des flèches à courte distance, c'est tout ce que je cherchais sur ce coup là :) ça n'empêche pas que, par ailleurs, j'aimerais bien réussir aussi à faire des arcs PVC plus puissants !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...