Jump to content

Datation D'un Bear Super Magnum


 Share

Recommended Posts

Sui-je dans la bonne rubrique?

Bonjour, je suis l'heureux possesseur depui le 18 novembre 1977 d'un recurve Bear super magnum 48 pouces. J'ai tiré avec de nombreuses flêches sur des paillons, des bottes de foin et aussi des ragondins bien avant que la chasse à l'arc soit légalisée en France. Placardisé pour cause d'acquisition d'un compound hoyt je l'ai ressorti ces derniers jours, et dépoussieré. Il tire toujours aussi droit du moment que j'indique bien la cible aux flêches décochées.

Curieusement au milieu des années 80 un test de puissance chez Bowhuntin Archerie de Fréderic Chaptal annoncait 62 livres à mon allonge de 29,1/2 pouces alors qu'il est donné pour 55 livres???. Pas grave.

Quelqu'un pourrait 'il m'indiquer (j'ai pas trouvé) un site sur lequel on peut dater les arcs de cette marque d'après le N°? Le site officiel Bear s'arrête à l'année 2000 pour ce modèle.

son N° est KX26125 acheté chez Archerie 2000 à Neuilly sur Seine pour la modique somme de 1020 francs soit 155 de nos euros actuels.

Merci pour votre aide. :07:

Link to comment
Share on other sites

55 livres c'est la puissance à 28 pouces; De plus sur les productions industrielles quand le fabriquant maque 55 livres cela signifie que l'arc est, de mémoire, entre 54 et 56 livres. Pour un arc aussi court, atteindre 62 livres à 29 1/2" d'allonge ne me semble donc pas surprenant.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous, je n'ai jamais eu l'intention de douter des mesures prises par le grand F.Chaptal (l'avez vous connu?) je me posais la question par rapport à ces 62 mesurées et ce qui est indiqué sur une des branches de l'arc. maintenant avec l'age et l'innactivité (a part le kayak et la moto) je vais faire vérifier tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...