Jump to content

Tir Bb


laurent59190
 Share

Recommended Posts

Bien que cela ne soit plus dans l'air du temps (maintenant on commence direct au viseur), l'initiation commence généralement en tir BB :shifty: Donc un arc d'initiation le supportera sans aucun problème.

Et tous les arcs "classiques" peuvent être tirés ainsi, seuls les longbows et arcs droits ne le peuvent pas (trop de contrainte à la branche basse).

Link to comment
Share on other sites

Perso je leur fais passer au moins 4 séances apache - mongol ( commencer direct au viseur ? Ben pourquoi pas non plus 18 m sur un trispot ? ).

Ca permet de proposer des choix d'armes ( BB , AD , AC ) alors que direct viseur on n'en parle pas ( c'est après tout un moyen comme un autre d'évincer des armes :06: :06: ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Perso je leur fais passer au moins 4 séances apache - mongol ( commencer direct au viseur ? Ben pourquoi pas non plus 18 m sur un trispot ? ).

Ca permet de proposer des choix d'armes ( BB , AD , AC ) alors que direct viseur on n'en parle pas ( c'est après tout un moyen comme un autre d'évincer des armes :06: :06: ).

On en a déjà discuté, le tir direct au viseur sur visuel (bien entendu pas sur une cible concentrique) permet dès le départ d'avoir de bons tirs et pouvoir se concentrer sur la technique. Quoique l'on en dise et même s'ils ne connaisent pas les divers choix d'arme dès le départ, la majorité des débutants veulent atteindre une cible et faire des points. Ils est aussi plus facile de monter l'ancrage machoire à l'ancrage commissure des lèvres que le contraire.

Donc chez nous seul le tir de découverte se fait à l'apache et pour le tir BB ou longbow on voit cela à partir de la flèche noire (en général fin janvier) :06:

Et pour le visuel, je prends des cartons ronds de pizza et j'aime bien aussi la cible de 80 évidée au 7 pour commencer des tirs comptés en comptant 10 pour le trou (comme cela ils se contentent d'aller dedans sans chercher un jaune)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...