Jump to content

Great Northern


Recommended Posts

Dis Gallus

Tu connais bien Bourgogne archerie

C'est eux qui maintiennent leur site ?

Parceque je leur ai ecris la nouvelle adresse du site northern il y a un moment (3mois)

et ils n'ont toujours pas corrigé (ça fait tache un lien exclusif qui marche pas)

:109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu quelqu'un tirer avec un super Ghost. Cà sort très vite. Pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est le top. Ce n'est pas pour rien qu'ils existent depuis plus de 10 ans.Par contre les prix deviennent prohibitifs à cause du change euro-dollar.On peut avoir la même qualité en France:Grand gallois, deVincenz etc...pour moins cher.Et Merlin( Suisse) que j'allais oublier.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait mon cher Gallus, je ne devrais pas poster avant 14 h ,heure où ma lucidité commence

à poindre.Je pensais aussi aux droits de douane et au transport.Par ailleurs j'ai pu tenir cet arc dans mes petites mains potelées et j'ai pu voir que c'était du beau travail. Le gars m'a dit qu'il faisait 60 lbs à son allonge (30") et un recurve de 60 lbs çà pousse sa flèche.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Bourgogne Archerie, c'est l'un des magasins les plus proche de chez moi (hors paris ou je n'aime pas aller...)

Un copain a acheté un Ghost recurve, c'est un vrai bonheur de tirer avec, souplesse, vivacité... Beaucoup de plaisir.

Pour ce qui est des prix je les trouve un peu élevé, il faut pas oublier que c'est des arcs produits en "petite" série, même si elle est de très bonne qualité.

Pour la rivalité euros / dollars, elle a beaucoup influé les prix à la hausse quand le dollar était plus fort, aujourd'hui les prix n'ont pas redescendus... Stock ancien ou marge à la hausse ? La question reste ouverte.

Un peu comme les prix à la pompe, ça augmente aussi vite ( voir plus) que le baril mais ça a beaucoup de mal à redescendre. :(

A+

Nono

Link to comment
Share on other sites

:mad2: :mad2: Ricoche tu m'énerves.

J'envisageais d'acheter un Black Widow Exotic TFX, j'étais décideé tout allait bien dans ma vie, j'étais serein. Un jour tu as mis un lien pour Backtail Bow et j'ai vu leurs monoblocs... J'ai manqué défaillir. Aujourd'hui je vois le Super Ghost de Great Northern... Je sais déja qu'à l'avenir ma vie ne sera plus qu'errance et hésitation... :27:

Cet arc est vraiment sublime, mais les autres aussi... Si tu as d'autres adresses dans le genre.... :24: Merci encore et merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Guest dreamer

Grand yaka

Tu devrais faire un petit tour chez Monarch archery, Robertson archery, thunderstick archery, acadian archery et cari bow archery, je crois que là cela va t'empêcher de dormir!

Mais il y a un moment ou il faut bien faire un choix et surtout ne pas le regretter !

a+

Link to comment
Share on other sites

Guest dreamer

C'est avec plaisir GY ;)

Je suis un passionné comme toi de la belle ouvrage et actuellement, il y a aux Etats unis quatre fabricants qui tiennent le haut du pavé, c'est Blacktail, Robertson, Black widow et great northern , pour les autres , c'est comment dire ...plus confidentiel ! même si la qualité est au rendez vous.

Toutefois, si je peux me permettre B) Si tu veux de la bombe en archerie actuellement, c'est vraiment un Blacktail :29: mais tu devras patienter au moins 1 année voir plus !pour avoir ta merveille en direct et pour un arc customisé .

Moi , j'ai choisi plutôt la solution Française en passant par un facteur d'arc custom et je ne suis vraiment pas déçu de mon choix. :24:

a+ dreamer

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai sous la main

Great Nothern Super Ghost

64#@29" 60"

Poignée erable

Branche osage + fibre transparente + 3 lames degressives

Corde dacron mais une vitesse de sortie de fleche impressionante

de la bombe :05:

tres leger et sans vibration .... :29:

seance Photo ...

LA poignée

post-19-1106865626_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je me permet de faire remonter ce post car le seul arc que je pocède depuis 10ans est un Critter Gritter de 60# en provenance de cette maison.

J'en suis on ne peut plus satisfait. Même si son pouvoir d'achat plutot bas ne me permet pas de faire d'autres aquisitions, je n'en éprouve pas vraiment le besoin tant cet arc me satisfait à chaque flèche décochée :wub: Sa faible longueur le rend très polyvalent, très maniable sur parcourt mais aussi en action de chasse. Les flèches sortent très vite et ses 60# rendent possible l'utilisation de flèches lourdes (j'ai des futs en frènes, incassables, que j'ai vu rester sur place avec des arc à poulies). :29:

A l'époque, 1995, cet arc ne m'avait couté que 500euros. C'est très peu car à l'époque le change n'était pas à notre avantage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...