Jump to content

Skinner.


Anke
 Share

Recommended Posts

Celui là, bien qu'il ne soit pas gros ( 15cm pour 5 cm de lame), m'a demandé du soin au niveau du travail de forge.

En effet, je disposais d'un morceau de damas ( qui fut fait par je ne sais pas quel forgeron et qui atterit chez moi l'an passé au cours d'un troc) que je destinais à... pas grand chose.

Le morceau en question était grosso-modo de la forme d'un parallélépipède rectangle( avec pattes palmées) avec un grand "pic" tout droit à un des angles.

J'ai donc "rabattu" ce "pic" là pour arriver à en faire une soie, donc vers le milieu du morceau de ferraille. Mise en forme au marteau. La suite comme d'hab.

Le manche est constitué d'os, de cocobolo et de palissandre.

Le dessin n'est pas symétrique, mais bon, on s'en fout un peu, c'est joli quand même et puis ce couteau n'a aucune prétention. Mon cadet va être content de l'avoir pour nouwell !

post-2575-0-28694400-1419350666_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

..tain Jihaif, un couteau comme celui-là, je le destinerais à autre chose !

Oui tu as évidemment raison. Je ne peux m'empêcher cependant d'imaginer le plaisir d'opérer avec cette merveille qui convenons-en, a une autre gueule qu'un bistouri jetable à manche en plastique bleu !

Et puis Anke ne sera pas d'accord pour le passer à l'autoclave avant usage...Dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Phil, non, je ne crois pas. Les "grands" font du damas, moi pas. C'est super joli; techniquement c'est super fort, j'admire le boulot ( là je pense evidemment à Gil et à Turbotec, forgerons chers à mon coeur... Bon on se calme, allez pas imaginer des trucs bizarres hein !), mais c'est pas trop mon truc. Je veux dire qu'une lame damas, je ne m'en servirais pas, j'aurai peur de l'abimer et à la moindre rayure, je vous dis pas les jurons et la deception. Ces gars là font des oeuvres d'art, moi je fais des couteaux pour jouer dehors. Oui, ils font des couteaux pour jouer dehors aussi evidemment pfffff !Mais c'est po pareil quoi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...