Jump to content

Indetermination Quand Tu Nous Tient...


Bugatti maniac
 Share

Recommended Posts

Ah là là ....

Que d'ennuis avec héracles archery ...:pfff:

Sur deux commandes ils me plantent à chaque fois ...

Le premier j'ai eu le droit au ragim à la place du yellow trophy et la y ont plus de falco ....:thumbdown:

Le seul qui leur restait faisait 50 livres ...:shok:

Je pense qu'il est suicidaire de penser que je pourrais les tirer ..?

Alors que faire ...

Budget de 300 (320 max...)

Commander en Estonie ?

Partir vers un autre arc ...?

Je précise que j'ai prévu des fields de 5 pouces, pintes 3d 100 grains, et fûts en pin compressé spiné 45#.

Donc il me faut un arc avec lequel ces flèches passent bien.

Je dois dire que les arcs chasse et mongol me font carrèmment craquer :shok:

Est ce bien raisonnable de faire ce choix ?

L'occasion ne me gène pas spécialement mais bon...

J'ai vu celui là

http://www.archerie-frereloup.com/A-10091-arc-recurve-attila-arcus-hungarian.aspx

Edited by Bugatti maniac
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu veux faire avec cet arc.

Si tu te diriges vers la compétition c'est un peu léger.

Si c'est pour faire des tirs amicaux ou juste tirer au club, ça va.

Perso j'ai un Kassaï Greyhound. Je ne l'utilise que pour m'amuser lors de démo ou de fêtes ou alors en tir au drapeau.

Le sujet a été pas mal débattu.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai dit, l'arc hongrois dont tu nous parles est plus orienté vers le fun ( démo , fêtes , tir au drapeau , débuter le tir au pouce ).

Les Trophy et autres ragim sont bien pour débuter en arc droit. Seul bémol dans ton cas il faut mieux débuter avec une faible puissance. 40 livres c'est un maximum ( en plus un arc de début de 35 voir 40 livres se revend bien mieux qu'un 50 ou plus ). Et déjà 35 livres poussera tes flèches en bois ( fais les légéres ) à 30 m facilement ( donc bon pour le 3D ) et des longues à plus de 30 m en tir nature il n'y en a pas tant que ça.

Falco c'est à mon sens une valeur sure. Peut être en ont-il en stock. Je dirai qu'avec un Spirit tu peux aller loin en score, c'est ta technique de tir qui te limitera bien plus que ton arc. Les scores c'est du à 95 % par l'archer, les 5 autres % c'est le matériel ( à condition qu'il soit bien réglé ).

L'arc hongrois te lançait dans la catégorie arc chasse. Pour 150 € il y a de bon arc chasse pour débuter. Seul soucis de l'arc chasse : régler le problème poids de flèche / spin.

L'équivalent du Spirit en arc chasse AMHA c'est le Bear Grizzly. La deuche de l'arc chasse.

Quelque soit ton choix, n'oublie pas : pas plus de 40 livres.

Link to comment
Share on other sites

10 livres de plus c'est quand même une sacrée différence. la molesse du Wolf ne vient pas de la puissance, je crois : j'en ai essayé un de 40# qui était super mou aussi.

les arcs à siyah, malgré pas mal de recherches et de discussions, je n'en connais aucun "industriel" avec une fenêtre d'arc. il faut monter en gamme pour accéder à ce genre d'hybride : Padawan (comme le Boréal de Ketene), Cupido (comme mon Scythian), Saluki ...

pour le Grizzly, on en trouve pas mal d'occaz et souvent pas très cher, ça peut être une piste, peut-être ? si ton allonge le permet car ce n'est qu'un 58".

après un arc chasse avec des flèches en bois, je sais pas trop, je me dis que c'est un peu s'enquiquiner pour rien ... c'est en tous cas s'auto-pénaliser par rapport aux restrictions de la catégorie, qui autorise à tirer de l'alu et du carbone.
Link to comment
Share on other sites

Rah lala je m'y perds avec les innombrables couleurs dispos pour le spirit ...

Mise à part les couleurs simples (rouges, vert, orange,etc...)

En finitions il y aurai quoi ???

Car je n'arrive pas à trouver les autres finitions pour faire mon choix.

j'ai vu celui là qui me fait craquer

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-CRJgrm62nxs%2FUflp3YRpnII%2FAAAAAAAAIRU%2F1GSCMkQHAiI%2Fs1600%2F_DSC1179.NEF&imgrefurl=http%3A%2F%2Felfogolfo.blogspot.com%2F2013%2F08%2Frevision-falco-spirit-hunter.html&h=1062&w=1600&tbnid=2BvRZ54IMSGnVM%3A&zoom=1&docid=bDVKoy3Rh1qNHM&ei=VYiNVJ7iApfxarbfgcAK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=468&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0CEAQrQMwCg

Link to comment
Share on other sites

comme dit par MP

teck,

palissandre,

là on aurait dit du "zebrano", je ne savais pas que cette option était possible sur le spirit (oui pour le trophy)... je suis assez surpris...

il faudrait te le faire confirmer par Siim directement en le contactant pour choisir les options

Link to comment
Share on other sites

le bois sur le lien n'a rien d'un bois massif, c'est de l'actionboo, autrement dit des placages d'environ 1-2mm teintés et collés pour faire un bloc. Pas de zébrabo dans cet arc!

ouais et sur cet exemple c'est assez flagrant du fait des teintes différentes sur les lamelles. le zebrano, c'est ce que j'ai dans la poignée de mon Scythian et ça a une gueule bien différente :

112174Laurent2.jpg

Link to comment
Share on other sites

d'après le facteur d'arc, c'est du zebrano mais il ne faut pas confondre avec le zebrawood qui est plus connu (si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué) et qui semble surtout être devenu +/- un nom vernaculaire. en plus, le zebrano et le zebrawood, ça se ressemble beaucoup. la teinte est un peu différente mais une fois vernis je pense qu'il est difficile de faire la différence quand on n'est pas expert.

le bois serpent ça vient de guyane si je ne m'abuse ; je pense que j'ai bien du zebrano car Pierre De Wet ne bosse qu'avec des bois africains. il m'a dit que l'approvisionnement en bois précieux était compliqué, hors des essences locales. les zebrures de ma poignées sont assez particulières mais je pense que c'est parce que le bloc de bois a été coupé en diagonale et non "à plat" par rapport aux veines. ça lui donne en effet un look "moins régulier" qui le rapproche du bois serpent ! par ailleurs j'ai vu des photos de bois serpent et j'ai l'impression que c'est un bois filandreux (un peu comme le wenge, si l'exemple est parlant), ce n'est pas le cas sur ma poignée : le grain est assez caractéristique, ça a l'air d'être un bois nettement poreux.

enfin, pas évident de différencier ces essences, c'est clair qu'elles ont un sacré air de famille !

Link to comment
Share on other sites

non, les photos ce sont des trophy... le plus foncé étant en palissandre... mais de toute façon, les spirits sont teintés de la couleur demandée... c'est pour ça que je suis surpris de ton arc sur le lien en espagnol.

le mieux serait de demander à Siim comme dit plus haut

le teck, c'est la photo par défaut du spirit sur le lien de falco que je t'ai envoyé

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...