Jump to content

Dernier "serie" If...


Anke
 Share

Recommended Posts

Enfin, si on peut parler de série. Ben oui, j'aime pas faire et refaire le même schlass à chaque fois. Pour ce dernier, le manche est constitué du même if que "echoes" et "lignes".

Bref, un "scandi" à la mode anke, garde en cuivre, résine, cuivre et if.

La lame ( morceau de lime. Oui, je sais on dirait pas ! Je l'ai tellement poncée cette s.£$$@&perie de ferraille !) a été un peu "travaillée" à l'acide et marquée de cuivre.

recette : faire tremper un bout de cuivre dans le perchlo jusqu'à dissolution. Trempouiller la lame ( dont une partie a été protègée avec du vernis) en surveillant. Rinçage et ponçage dans la foulée.

Ah oui, les dimensions : longueur hors tout 20.5 cm. Largeur 2.5 cm au ricasso, épaisseur 3 mm. 9cm de tranchant.

Voili, voili....

post-2575-0-90981600-1418119724_thumb.jp

Edited by Anke
Link to comment
Share on other sites

Sympa, ce décor.

Quand je forgeais au charbon, on avait fait des essais en frottant l'acier bien chaud (au-delà de la température de trempe) avec divers autres métaux pour voir. Il est arrivé souvent que le laiton ou le cuivre s'accrochent, mais sans que l'on maîtrise le truc (tout se faisait au hasard), ton système est plus précis.

As-tu une idée de l'épaisseur du dépôt de cuivre ? :06:

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...