Jump to content

Support Pour Miroir D'entraînement


lombre55
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Une amie de notre club m'a récemment donné un miroir de 120x60cm. Je compte le réutiliser pour servir aux entraînements comme moyen de contrôle des exercices par les archers.

Ce miroir fait au alentour de 9kg, et je cherche un moyen de le rendre mobile, sans pour autant être le moyen de déplacement du-dit miroir ! :unsure:

Quelqu'un aurait-il déjà fabriqué un support pour miroir ?

Pour info, le miroir comporte le chassis en bois, ce qui fait qu'il soit aussi lourd.

Merci par avance por vos réponses.

PS : une petite photo de votre réalisation serai super.

Link to comment
Share on other sites

le verre est interdit dans les gymnases ? interdit à quel titre, tu sais ?

dans une des salles où on tire, à 5 cm du mur de tir il y a un maxi miroir (genre 6 ou 7 mètres de long) ... qui a d'ailleurs été explosé deux fois par des archers :ouf:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Comme promis, le lien vers "mon atelier à flèches" : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/26684-mon-atelier-a-fleches-et-arcs/page-1 et le lien direct vers ma fabrication de miroirs : https://picasaweb.google.com/109012577727580949870/Miroirs?noredirect=1#

ET OK, le verre n'est pas tout à fait interdit mais ils doit être anti-bris :shifty: :

"La sécurité des miroirs dans les ERP relève du règlement des ERP (arrêté du 25/6/1980), livre 3, dispositions applicables aux établissements de 5ème catégorie, chapitre 12, article X 9.

Article X 9 – Protection physique du public

§.1.Toutes les parois des salles d’activités physiques et sportives doivent, jusqu’à une hauteur de 2 mètres:

- soit résister aux chocs ;

- soit ne pas présenter de danger en cas de bris ;

- soit être protégées."

Pour répondre à cette réglementation, les miroirs doivent au minimum être recouverts d'un film ou d'une résine sur la face argentée pour éviter toute blessure en cas de bris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...