Jump to content

Arc Semi Longbow Avec Fdv


 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je suis un petit nouveau qui aimerai se fabriquer un arc lamellé collé avec fdv je voudrais commencer par un semi longbow d'environ 45 livres pourriez vous m'eclairer sur les differentes epaisseurs bois fibres a utiliser pour avoir la puissance voulu merci d'avance pour vos réponses

:shifty:

Link to comment
Share on other sites

je suis menuisier et j'ai aproxivativement tous le materiel requis j'aimerai commencer par un arc qui serait en frene merisier pourriez vous m'aider sur les differentes epaisseur ainsi de les degressivités car j'ai bien vu les differentes tables mais je ne comprends pas tout

Link to comment
Share on other sites

Aucune importance, moi je la place au centre.

Entre 30 et 35mm au fondu, et 14mm au poupées c'est bien...

Mais pour la largeur aux poupées, c'est pas à moi qu'il faut demander...je suis plutôt du genre minimaliste !!!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

niveau qualité des bois j'ai du jolie frene bien de fil du merisier qui est très jolie du noyer mais difficile de trouver de l'orme par chez moi bien domage d'ailleur sinon en bois exotique j'ai du bankirail et un peu d'amarante que pensé vous que dois-je utiliser et ou?Pour un premier lamellé je voudrais avant tout faire un essai j'attaque le moule le week-end prochain je vous metterai les photos !En attendant je vous remerci pour vos post

Link to comment
Share on other sites

La construction d'un Semi Longbow de qualité demande des bois de grandes qualités.

Les branches du Semi Longbow sont étroites donc il reste peu de fibres en conséquent la qualité du bois est primordiale.

Je te conseil pour un premier de le faire tout en bambou pour les branches et pour la poignée un bois dense, si tu veux utiliser une essence locale, le buis est un très bon bois pour les poignées.

Link to comment
Share on other sites

ok pour le bambou mais comment dois-je le débiter scier, degauchi ,raboter comme un bout de bois normal ou y a t'il un technique particuliere ?Que pense- tu des cotes que l'on m'a gentillement donné ?

Il parait que tu es le pros du semi longbow mais je n'arrive pas a retrouver tes sujets

en tous cas merci pour ton aide

:acute:

Link to comment
Share on other sites

Pour les côtes, si ton arc fait 30/35 mm de large aux fondus c'est peut être bon, mais un Semi Longbow aux fondus sera plus proche des 26/27 mm et dans ce cas là les 8 mm d'épaisseurs seront un peu faibles pour avoir un 45# pour un arc de 66".

Je pense que tu peux passer à 9 mm.

Tu peux aussi mettre tes 3 laminations en dégressif, ce sera, à mon humble avis mieux.

Si tu veux chiader le truc est avoir un arc un peu plus performant tu peux aussi mettre une âme de ventre un peu plus dense que le bambou, de l'Osage par exemple, ça dynamisera le tout. ;)

Link to comment
Share on other sites

Et je me demande la difference entre un reflex deflex et un semi longbow

Juste une question d'interprétation !!!

J'ai toujours un peu de mal à voir la différence... et arrête de faire des compliments à Phil il devient invivable après !!!

Mais non Phil, c'est pas vrai !!!

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as tout à fait raison mon cher Patrice, je pense même que demain matin je ne pourrai même plus mettre mes chaussettes tellement mes chevilles sont en train d'enfler. ;)

Fait gaffe avec le froid qui arrive !!!

Et au fait Phil, un gros M....pour la suite de ton job !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...