Jump to content

Arc Semi Longbow Avec Fdv


 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je suis un petit nouveau qui aimerai se fabriquer un arc lamellé collé avec fdv je voudrais commencer par un semi longbow d'environ 45 livres pourriez vous m'eclairer sur les differentes epaisseurs bois fibres a utiliser pour avoir la puissance voulu merci d'avance pour vos réponses

:shifty:

Link to comment
Share on other sites

je suis menuisier et j'ai aproxivativement tous le materiel requis j'aimerai commencer par un arc qui serait en frene merisier pourriez vous m'aider sur les differentes epaisseur ainsi de les degressivités car j'ai bien vu les differentes tables mais je ne comprends pas tout

Link to comment
Share on other sites

Aucune importance, moi je la place au centre.

Entre 30 et 35mm au fondu, et 14mm au poupées c'est bien...

Mais pour la largeur aux poupées, c'est pas à moi qu'il faut demander...je suis plutôt du genre minimaliste !!!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

niveau qualité des bois j'ai du jolie frene bien de fil du merisier qui est très jolie du noyer mais difficile de trouver de l'orme par chez moi bien domage d'ailleur sinon en bois exotique j'ai du bankirail et un peu d'amarante que pensé vous que dois-je utiliser et ou?Pour un premier lamellé je voudrais avant tout faire un essai j'attaque le moule le week-end prochain je vous metterai les photos !En attendant je vous remerci pour vos post

Link to comment
Share on other sites

La construction d'un Semi Longbow de qualité demande des bois de grandes qualités.

Les branches du Semi Longbow sont étroites donc il reste peu de fibres en conséquent la qualité du bois est primordiale.

Je te conseil pour un premier de le faire tout en bambou pour les branches et pour la poignée un bois dense, si tu veux utiliser une essence locale, le buis est un très bon bois pour les poignées.

Link to comment
Share on other sites