Jump to content

Cresting Designer : Le Cresting Assisté Par Ordinateur


terb
 Share

Recommended Posts

Archères, archers, je vous salue :37:

je viens de terminer et de mettre en ligne une petite application web qui permet de dessiner et de prévisualiser ses crestings. L'interface est pensée pour être intuitive et facile à prendre en main, j'espère que ce sera le cas :ouf:

Les fonctions sont les suivantes :

- choix du type de flèche : fût bois clair, fût bois foncé, ou tube de la couleur qu'on veut

- l'utilisateur paramètre le cresting qu'il souhaite, bande par bande, en précisant la couleur et la largeur

- les bandes peuvent être déplacées par glissé-déposé (drag & drop) pour les ordonner à loisir

- bien sûr on peut ajouter / supprimer les bandes, autant que nécessaire

- la prévisualisation se fait en temps réel, au fil des modifications apportées

l'appli est accessible ici : http://crestingdesigner.lblabs.org (bien évidemment, c'est gratuit et sans pub, et ça restera comme ça)

surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à me faire remonter d'éventuels bugs ... j'ai développé ce truc dans la soirée donc c'est pas super testé :06: (de toutes façons, tester, c'est douter !). c'est assez basique pour l'instant, mais si les archers sont intéressés, j'étofferai surement l'appli par la suite. et bien sûr si quelqu'un a des difficultés à utiliser l'appli, je suis tout disposé à expliquer en détail.

j'ajoute un petit screenshots pour montrer comment ça se présente :

803260screenshot3.png

voila voila !

:66:

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

super l'idée,excellente meme mais du coup je vois plus loin et je m'explique

- as tu la possibilité de faire quelque-chose afin que l'on puisse faire glisser les bandes le long du fût?

- peux tu mettre une fonction relative aux diamètres? aie je sais , il y en a beaucoup

- ajouter un module pour imprimer ou faire une planche pour impression pour 1.2.3..18 .......flèches

en gros, je me vois bien imprimer une planche de cresting que j'aurai confectionné

allé voir le magasin d'enseigne du coin

lui demander de m'imprimer Ma planche sur un papier adhésif???

ps: oui je crois encore au père noel

Link to comment
Share on other sites

hello :37:

je prends les messages dans l'ordre

pour moi ça marche parfaitement, sur Mozilla pas de souci, ce système existait déjà je crois chez Easton mais disparu, c'est sympa

ah je ne savais pas ! c'est vrai que ça me surprenait qu'une telle appli web n'existe pas déjà. peut-être qu'elle existe d'ailleurs mais que je ne l'ai pas trouvée ! enfin maintenant le problème ne se pose plus :06:

- as tu la possibilité de faire quelque-chose afin que l'on puisse faire glisser les bandes le long du fût?

techniquement c'est possible (un drag & drop vertical ou horizontal, c'est pareil) mais ça pose un problème d'ergonomie : sur une bande qui ne fait que quelques pixels de large, il faut vraiment viser juste avec la souris pour l'attraper ! du coup j'ai préféré la solution de mettre le drag & drop sur la liste des bandes. est-ce que la conversion mentale horizontal/vertical pose soucis ? moi ça ne me gène pas, mais si ça pose problème à d'autres je peux essayer de réfléchir à une autre solution !

- peux tu mettre une fonction relative aux diamètres? aie je sais , il y en a beaucoup

c'est vrai qu'en l'état, le diamètre est fixe et pas à l'échelle. l'idée de cette appli c'est d'aider à définir une séquence, un pattern de bandes pour ses crestings peints. mais je suis d'accord, le rendu serait plus réaliste avec le diamètre à l'échelle. il y a beaucoup de diamètres mais avec des menus déroulants on doit pouvoir s'en sortir. j'ajouterai cette fonction dans une prochaine version, c'est une bonne idée :06:

- ajouter un module pour imprimer ou faire une planche pour impression pour 1.2.3..18 .......flèches

c'est faisable mais pas hyper simple, et l'ennui est que peu de gens ont des écrans calibrés ce qui conduirait à imprimer des couleurs inexactes dans la très grande majorité des cas ... en fait ce que j'avais à l'esprit en codant cette appli, c'était les cresting peints et non les wraps. mais bon, après tout, pourquoi pas dans une version à venir :06:

par contre j'aimerais bien à plus court terme ajouter une fonction de sauvegarde / rappel de crestings enregistrés.

Ca marche même sur ma tablette !

ah, cool, bonne nouvelle ! n'ayant ni tablette ni smartphone je n'aurais pas pu tester !

Link to comment
Share on other sites

pas mal

Peux tu mettre une fonction pour dupliquer les bagues ce qui évite de devoir retrouver la couleur et un système pour créer des espaces de la couleur du fut ?

je vois bien qu'on peut se débrouiller mais ça apporterait un confort d'utilisation

enfin dernière remarque : il serait intéressant d'avoir une vision du fut entier pour se rendre compte des proportions, un peu comme chez Falco : http://www.falco.ee/arrow/eng/

Link to comment
Share on other sites

ok

il y aurait pas la possibilité de mettre une échelle de mesure horizontale en cm

on connaitrait ainsi la longueur du cresting

mais ce serait que cette échelle s'adapte à un éventuel zoom

Terb si je t'ennuie (pour pas dire autre chose,) tu me le dit

a+

et re félicitations pour l'idée,

je crois que tu as compris que je souhaiterais faire ma propre composition et la faire imprimer sur de l'adhésif

voilà

a+

François

Edited by couick07
Link to comment
Share on other sites

au contraire Couick, je suis preneur de tout avis et de toute idée !

de toutes façons ce bidule est fait pour servir, pour le moment c'est un premier jet mais ça peut évoluer, plus l'outil est efficace et mieux c'est pour tout le monde :06: et si les archers l'utilisent pour créer leurs propres cresting, ben c'est que le but est atteint donc je suis content !

l'échelle horizontale ouaip j'y avais pensé aussi, je vais voir comment ajouter ça

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

...

- as tu la possibilité de faire quelque-chose afin que l'on puisse faire glisser les bandes le long du fût?

- peux tu mettre une fonction relative aux diamètres? aie je sais , il y en a beaucoup

- ajouter un module pour imprimer ou faire une planche pour impression pour 1.2.3..18 .......flèches

super l'idée, ça donne envie de faire mumuse avec mes flèches tout ça :D

les idées de couick07 sont bien, le fait de pouvoir imprimer nos arts serait chouette

ça fonctionne donc bien chez moi aussi sur mac et opéra en navigateur, merci ;)

Edited by jrm30
Link to comment
Share on other sites

STOP vous tous !!!!!!!!!!!

arrêtez de lui jeter des fleurs, les mollets vont grossir et il ne pourra plus se lever de son bureau......... :whistling:

Bein oui, comme ça il devra rester devant son ordi et il n'aura rien d'autre a faire qu’améliorer son aplie!!!!!!!!!!! (qui est déjà super, je le conçoie) :scared:

Merci beaucoup terb!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

je viens d'ajouter deux fonctions suggérées plus haut :

- gestion de la transparence : à côté de la couleur de chaque bande, il y a une case à cocher pour activer la couleur ou non. quand on la désactive, la bande devient un espacement non peint (ou une bande transparente, si on préfère voir ça comme ça)

- duplication de bandes : une nouvelle icône se trouve à droite de la petite main, elle permet de dupliquer une bande

367796news.png

si ça ne marche pas : videz le cache de votre navigateur ! (l'appli est bourrée de javascript)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...