Jump to content

Pointe À Graver


lou
 Share

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça j'en utilise tous les jours, c'est archi dur mais fragile , pas flexible du tout et même cassant, à oublier.

Et des aiguilles de phonographe ? aux puces bien sur.

le tungstène, je m'en sers en bille pour faire des mouches pour la pêche !!!

Link to comment
Share on other sites

Bises à la marmotte.

chhuuuuuttttttt elle dort, elle n'a pas voulu que je déguste quelques petits whiskys avec les potes, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois, faut rentrer !!!

mais bon, j'étais quand même content en rentrant, un vrai gamin et pas sur que ça aurait été prudent que j'ouvre le paquet avc quelques petits grammes dans les poches !!! :06:

Link to comment
Share on other sites

:29: super ,....... je suis soulagé que le colis te soit parvenu.... car après coup j'ai eu un gros doute sur le mode d'expédition choisit :ouf:

concernant l'usage de l'onglette a graver ( celle qui tranche fort surtout ) la pointe peut casser assez facilement en cas de fausse manoeuvre , préferes des passes peu profondes que tu accentues par plusieurs passages . par exemple sur de l'os , si tu veux graver vers 1 mm de profondeur totale , fais le en +-4 fois ( idem sur métaux +- tendres , laiton doux , cuivre.... ) , bois de cervidés, minimum 2 passes ... et méfies toi dans les virages serrés , c'est là que la pointe encaisse un max .

aussi .... , les machoire de ce genre de porte pointes restent parfois bloquées , si c'est le cas , tu frappes le cul de l'outil sur une surface dure et en général l'onde de choc libère la pointe .

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup m'sieur !!!

j'en suis encore à la phase karatékid ... poncer, lustrer, poncer, lustrer ... :banana: ça occupe un peu surtout à la main :ouf: !!! mais je pense faire les premiers essais assez rapidement !!! :06:

Link to comment
Share on other sites

oublies pas de les enlever si tu sors faire une course ... on va te prendre pour un terminator :06:

beau matos on dirait , ça grossit combien de fois ? ( je suis curieux de savoir le prix en mp )

j'ai eu un microscope binoculaire pour travaux de précision autrefois ( usage professionnel ) , j'avais choisit du fois 20 max et c'est déja assez puissant ( le prix aussi ! ) :wacko:

Link to comment
Share on other sites

hello tout le monde, j'ai poussé, enfin j'ai essayé de pousser les détails un peu plus loin !!!

et ben ça que ça paraisse, ça me fait entre 5 ou 6 heures de boulot pour en arriver là, j'imagine même pas le temps passer sur les scrimshaw que j'ai vu à droite et à gauche !!! :shok:

mais bon, là, je en suis pas mécontent du rendu et de l'aspect final !!! :06:

fini_imagesia-com_s4rt_large.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...