Jump to content

Plumes Spinwing


Florian42
 Share

Recommended Posts

  • 2 months later...
Guest Guest

Perso j'utilise l'empenneuse : je place la plume dan la pince et je pose rapidement le double face en bord de plume puis je colle sur le tub (AC navigator), ca n'abime pas la plume et ca permet d'aller rapidement sans se racheter une "empenneuse a spin wing", pui 2 tours de scotch de finition que je coupe en l'etirant (ca le tient mieux que de le couper aux ciseaux : le bord se décolle trop vite sinon)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Question complémentaire à propos des SW : sur la notice, il est précisé d'éviter de mélanger les couleurs (et, le cas échéant, d'en choisir de rigidité équivalente) car la rigidité varie d'une couleur à l'autre.

Je n'avais a priori pas l'intention de mélanger (16 euros le sachet... et puis mes encoches sont "orientées" donc pas besoin de plume coq), mais cela voudrait dire que la durée de vie est peut-être différente ? Sans parler d'effets supplémentaires ? (perceptibles par l'archerus vulgus que je suis ?)

Il y a quelques mots sur le sujet --> là <--mais c'est dans la parladure des godons et c'est assez ancien... Quelques expériences enrichissantes, depuis ?

Link to comment
Share on other sites

ben moi mes navigator sont montées en spin wing elite bleues et blanche (plume de coq) et a part les probleme du a l'archer en lui meme et a ca technique plus qu'approximative ;) j'ai pas vu de difference d'avec les meme navigator de mon camarade de tir qui les monte en rouge uniquement

a suivre

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que toi seul pourrait percevoir la différence et seulement sur ton propre matériel, entre des fûts "tout en bleu", des futs "tout en blanc", des fûts mixtes (je te fais grâce du mixte 2 blues versus le mixte 2 blanches ;) ).

En première approximation, je dirais que les résultats ne sont pas trop extrapolables d'un archer à l'autre, il faudrait vraiment que ce soit le même archer avec son matos à lui (les mêmes fûts de la même série, avec les mêmes inserts et le mêmes pointes) qui ait le courage de monter tout ça alternativement pour pouvoir comparer.

Le tout en temps très court, histoire que l'amélioration de sa technique ne puisse que moyennement jouer (à moins d'avoir la chance (ou malchance) d'avoir une technique figée et constante ?).

Mais bon ! tant que les plumes ne sont pas abimées, on n' a pas trop envie de passer du temps à empenner (alors pour jouer à couper des SW en quatre....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...