Jump to content

Tir Instinctif Ou Tir Instinctif Souple Ou Autre


loulou71
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous ;

je voudrais savoir si il existe plusieurs techniques de tir instinctif.

après quelque recherche sur le net je trouve diverse info mais j'aimerais bien avoir dira t'on une synthème t'archer d'expérience car je débute dans cette discipline et aimerais me fixer sur une base.

séance d'entrainement par exemple gestuelle aussi.

merci as tous et bon tir.

Link to comment
Share on other sites

il y a plein le techniques de tir instinctif, je ne les connais surement pas toutes mais je peux déjà citer deux grandes approches : la colonne de visée (ou gap shooting en anglais) et le tir instinctif "sans aucune forme de visée consciente" (je ne sais pas trop comment l'appeler : dire "instinctif pur" donnerait l'impression que le gap shooting est moins bien, alors que c'est juste une approche un peu différente)

pour le gap shooting tu peux te renseigner sur le sujet, c'est une approche assez mathématique/géométrique du tir et c'est assez facile à comprendre quand on se penche un peu sur la question.

pour l'instinctif sans visée consciente, il y a encore plusieurs écoles avec des philosophies et des gestuelles un peu différentes. tu peux te renseigner sur la méthode de Fred Asbell et sur celle de Jean-Marie Coche (le fameux tir instinctif souple).

au final c'est quelque chose de très personnel, et je ne crois pas qu'on puisse vraiment conseiller une méthode plutôt qu'une autre. il n'y a pas de hiérarchie dans tout ça, le but est juste que chacun trouve la façon de tirer qui lui convient au mieux !

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites