Jump to content

Bonjour.


Garsdjoh
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Bon et bien je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 27 ans, et je suis de Basse-Normandie.

Ca fait quelques semaines que je vous lis, et puis un jour ou l'autre faut se lancer, il est temps de se présenter.

Je vais bientôt me faire licencier (non non pas virer) dans un club pour essentiellement faire du tir 3D en barebow.

C'est surtout l'envie de gambader en forêt, "l'aventure" qui m'attire dans le 3D.

Voilà.

Edited by Garsdjoh
Link to comment
Share on other sites

si tu veux en remettre une couche, dis lui que tu veux tirer avec un arc et des flèches en bois en courant dans la nature et que ceux qui tirent avec des viseurs ne sont que des incapables, normalement, tu devrais t'en faire un ami pour la vie de ton entraîneur !!! :ouf: :06: :lol!: :10: :hypo:

Link to comment
Share on other sites

En gros je disais que je voulais tirer barebow et que mon entraîneur m'a proposé un viseur pour la prochaine séance. J'ai dit non, et j'en senti un peu de déception.

haha :06:

c'est super le barebow tu vas voir :thumbup:

c'est ce que disait Patrice dans un autre post, la filière classique / viseur est la catégorie reine de la FFTA donc les entraineurs vont souvent dans ce sens. on ne peut pas les blâmer de suivre la voie de la fédération. après et pour enfoncer une porte ouverte, l'important est que chacun trouve la façon de tirer qui lui convient et qui lui donne le plus de plaisir ! avec autant de considération et de sympathie que possible, pour les archers qui ont choisi une autre arme, tant qu'à faire :06:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue et bravo. Le barebow allie les sensations du tir sans viseur (ou devrais je dire "libre") et les plus qu'apportent la technologie moderne...

Tu viendras peut-être plus tard à des arcs plus traditionnels dans leur facture ....

Renseignes toi bien sur le réglage des branches, à soigner en barebow à cause du pianotage

Avec quelle poignée tires-tu ?

(Si tu cherches à t'équiper, je dois avoir une poignée hoyt td4 qui traine quelquepart dans mon fourbi, et que j'envisage de mettre en vente depuis un moment. pas mauvaise pour le barebow)

Bons tirs !

:37:

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous.

@fildeau : Bon, je n'ai malheureusement pas encore d'arc à moi. Un jour ça viendra. Et je sais déjà a peu près ce que je veux, en terme de style déjà, après le coté pratique on verra ^^.

J'aime les arcs en bois, démontable ou pas, chasse ou longbow, et pas de poulies.

Après rien est figé, il est possible que je change d'avis.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour moi aussi on a cherchė a me forcer a faire le tir a viseur a mon club.

J'ai testé et fait quelques séances au viseur, mais perso ce n'est pas ce pourquoi je me suis inscrit au nature 3D...

Apres, on cherche a nous faire faire le tir normal car les encadrant eux même savent pas faire de d'instinctif....

Que des assistės je vous dis,après les viseurs pour viser, les poulies pour pas forcer on va finir par faire des flèches chercheuses si ça continue mdr :28:

Link to comment
Share on other sites

pas bien de dénigrer les autres disciplines :100: après comment veux-tu que les ciblards ne dénigrent pas les archers de parcours ! il ne faut pas jouer ce jeu là, ça ne peut qu'envenimer les choses ... on n'est pas les uns contre les autres : il faut admettre qu'il existe différentes façons de pratiquer le tir à l'arc, c'est mieux de cohabiter que de se taper sur la tronche :ouf:

Link to comment
Share on other sites

pas bien de dénigrer les autres disciplines :100: après comment veux-tu que les ciblards ne dénigrent pas les archers de parcours ! il ne faut pas jouer ce jeu là, ça ne peut qu'envenimer les choses ... on n'est pas les uns contre les autres : il faut admettre qu'il existe différentes façons de pratiquer le tir à l'arc, c'est mieux de cohabiter que de se taper sur la tronche :ouf:

toi, t'es un petit nouveau sur le forum, tu ne peux pas comprendre !!! :rolleyes: :hypo:

Link to comment
Share on other sites

je commence par 12139 et 1809, après, ça a toujours été comme ça la petite guéguére !! mais toujours bon enfant !! :drinks:
pour les deux nombres, cherche et tu comprendra, tu rajoutera +1 après ma réponse et la tienne !! :06:

ce ne sont pas les archers qui se font la guerre, mais plutôt la fédé qui met de l'huile sur le feu, même si je ne suis pas trop depuis quelques temps !!!

Link to comment
Share on other sites

je commence par 12139 et 1809, après, ça a toujours été comme ça la petite guéguére !! mais toujours bon enfant !! :drinks:

pour les deux nombres, cherche et tu comprendra, tu rajoutera +1 après ma réponse et la tienne !! :06:

ce ne sont pas les archers qui se font la guerre, mais plutôt la fédé qui met de l'huile sur le feu, même si je ne suis pas trop depuis quelques temps !!!

ouais, ça j'ai bien compris :ouf: après ça dépend peut-être des endroits, mais à ce que j'ai vu ça ne m'a pas semblé toujours si bon enfant que ça :ouf: et c'est sûr que si la fédé en rajoute ...

Terb tu peut pas lutter avec tes 1800 messages contre 12000 et 36000 !!!!!!!

oui, ces gens ont l'air très bavards :06: :06: :06:

Au fait regarde tes intérêts t'as mis cyclimse (hihihi)

c'est fait exprès c'est une petite référence culturelle :06:

Link to comment
Share on other sites

ouais, ça j'ai bien compris :ouf: après ça dépend peut-être des endroits, mais à ce que j'ai vu ça ne m'a pas semblé toujours si bon enfant que ça :ouf: et c'est sûr que si la fédé en rajoute ...

ha ben faut dire aussi que les ciblards sont très sectaire !!!! :06: :66:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...