Jump to content

Poulies Vs Longbow


trail-normand
 Share

Recommended Posts

Ben je ne suis pas d'accord avec les autres avis.

Je me suis offert un Falcon Bucktrail cet été. Il ne vibre pas beaucoup (AMHA), j'ai même dû rajouter du cuir à la poignée tellement elle était fine !!! Ou c'est ma main qui est trop grosse...

Le prix Héracles est le moins cher que j'ai trouvé aussi, pace que ça monte au moins jusqu'à 170€ sur le oueb, voir 160£ (ce qui commence à faire une différence singulière de prix pour le même arc...), et personnellement, je trouve que le rapport qualité-prix est excellent.

Certes, on doit pouvoir trouver mieux, bien mieux même, pour plus cher, mais cet arc est plutôt sympa.

Je l'ai en gaucher, 35 livres, mais qui monte à 43 à 31 pouces d'allonge. Et l'arc les encaisse sans problème. C'était même un de mes critères d'achat, cette capacité à pouvoir atteindre au moins 31 pouces.

Link to comment
Share on other sites

Avec les arcs entrée de gamme, fabriqués en grande série, normalement on en a pour son argent, ni plus, ni moins mais il arrive parfois, c'est rare mais ça arrive (un sur cent peut-être voir moins), que l'on tombe sur l'exception qui n'a, sans que l'on sache vraiment pourquoi, aucun des défauts habituellement reprochés à ce type de fabrication. Qualité des matériaux utilisés, machines mieux réglées à ce moment là, compétence ou conscience professionnelle de l'ouvrier, etc...ou la chance d'avoir tout ça combiné juste à ce moment là.

Et c'est le cas dans tous les produits de consommation.

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Fragaria, il doit y avoir un part de chance, sans parler d'un ressenti absolument pas quantifiable. Je tire avec mon rotin d'habitude, qui reste une brutasse, mais une brutasse que j'aime !!! :love:

Du coup, quand je suis passé au longbow Falcon, je l'ai trouvé plutôt gentil, tranquille, qui ne barre pas. Il secoue même moins que le vieux Samick que le club me prête de temps en temps !!!

En finalité, le rapport qualité-prix, je me répéte, est excellent à mon humble avis. Mais, comme tu l'as dit, je suis peut-être tombé sur LE longbow qui est impeccable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

même avis que modl,je tire avec un bucktrail blackhawk de 50 lbs et je ne ressent pas de vibration particulière à la décoche;il est même assez souple pour un arc d'entré de gamme à part sa corde en dacron qui demande un réglage permanent bien que depuis quelque temps elle à tendance à se stabiliser.mais bon ça n'engage que moi !bon week end prollongé à tous ceux qui font le pont,en priant que le ciel soit plus clément !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...