Jump to content

Cibles Mobiles


couick07
 Share

Recommended Posts

ouais et l'an dernier les deux 3D indoor de Miramas et Labachère étaient le même jour. du coup j'ai du choisir et j'ai loupé Miramas :pleure: j'espère que ça ne fera pas pareil cette année.

Miramas ne fait pas le sien. Il organise le Championnat de France 3D par équipe de club ... ils ont fait deuxième au France.

Link to comment
Share on other sites

hello les bricoleurs. J'ai pondu "ça".

trois pattes dont une porte la machinerie, un mat rotatif, un bloc d'étafoam percé d'un trou de part en part avec des entrées côniques. Le jeu consiste à passer à travers avec une flêche à chaque tour soit 20s, ou une flêche par demi tour soit toute les 10s.

vitesse périphérique 8cm/seconde.

Le bras "machinerie" porte deux batteries de trottinette électrique (12V), un moteur avec réducteur à sortie verticale (24V) équipée d'une poulie, un boitier de commande avec inverseur de rotation. Une sortie permet l'alimentation à partir d'un panneau solaire.

Le mât est un tube inox de 3/4 de pouce (27mm) surmonté d'une plaque porte bloc/mousse. En bas il y a une poulie et courroie de machine à laver. Le mât vient s'enfiler sur un axe fixe soudé sur la pièce de liaison des pattes.

Les pattes sont en tube serrurier de 40/40 avec des patins orientables aux bouts.

Le bloc de mousse fait 40cm/40cm, le trou fait 7.5cm de diamètre au milieu et environ15 cm aux entrées. Il tient avec des sandows sur la plaque de tête de mât. J'y coince une peluche dessus pour servir de cible aussi.

Détail, il faut quelque chose derrière pour récupérer les tubes qui loupent et ceux qui passent.

j'ai d'autres photos à dispo. Des questions ?

post-6096-0-98240700-1414271635_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

hello les bricoleurs. J'ai pondu "ça".

trois pattes dont une porte la machinerie, un mat rotatif, un bloc d'étafoam percé d'un trou de part en part avec des entrées côniques. Le jeu consiste à passer à travers avec une flêche à chaque tour soit 20s, ou une flêche par demi tour soit toute les 10s.

vitesse périphérique 8cm/seconde.

Le bras "machinerie" porte deux batteries de trottinette électrique (12V), un moteur avec réducteur à sortie verticale (24V) équipée d'une poulie, un boitier de commande avec inverseur de rotation. Une sortie permet l'alimentation à partir d'un panneau solaire.

Le mât est un tube inox de 3/4 de pouce (27mm) surmonté d'une plaque porte bloc/mousse. En bas il y a une poulie et courroie de machine à laver. Le mât vient s'enfiler sur un axe fixe soudé sur la pièce de liaison des pattes.

Les pattes sont en tube serrurier de 40/40 avec des patins orientables aux bouts.

Le bloc de mousse fait 40cm/40cm, le trou fait 7.5cm de diamètre au milieu et environ15 cm aux entrées. Il tient avec des sandows sur la plaque de tête de mât. J'y coince une peluche dessus pour servir de cible aussi.

Détail, il faut quelque chose derrière pour récupérer les tubes qui loupent et ceux qui passent.

j'ai d'autres photos à dispo. Des questions ?

Ingenieux, il n'y a pas à dire.

Link to comment
Share on other sites

On avait eu un truc dans le genre à Bougon, il y a quelques années. Pour fêter un anniversaire (le 15° ?), il y avait des épreuves ludiques entres les cibles "classiques".
L'une d'elle était comme ça, avec me semble-t-il un petit moteur genre lecteur DVD, et pris dans les rouages, un élastique qui servait de courroie pour faire tourner à une vitesse utilisable un bloc de polystirène troué.

C'était rigolo, et bien au-dessus de mes capacités de tir !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

en fait il faut bien s'assurer que le lien soit de cette forme là :

c'est à dire le lien d'une page Youtube "normale" (pas la version prévue pour l'intégration sur les sites, ni la version mobile, ou autre). à partir de ce lien, le forum se débrouille pour faire sa sauce et intégrer la vidéo proprement :)

Link to comment
Share on other sites

en fait il faut bien s'assurer que le lien soit de cette forme là :

;-/mais oui mais c'est bien sur. Tout aussi con que cela :-)

c'est à dire le lien d'une page Youtube "normale" (pas la version prévue pour l'intégration sur les sites, ni la version mobile, ou autre). à partir de ce lien, le forum se débrouille pour faire sa sauce et intégrer la vidéo proprement :)

Link to comment
Share on other sites

Voici l'évolution qui a porté sur le moteur, plus puissant et moins bruyant. Par contre le variateur de la perceuse a été remplacé par un système à deux vitesses. La chaîne sert à éviter les balancements et l'angle du câble sur les poulies est agrandi.

D'autres détails comme un système anti-déraillement sur les poulies et des modifications sur le raccordement du câble en boucle ont été faits. Un renard est "poursuivi" par le sanglier afin d’offrir plus de possibilités de tir. La vitesse du câble est d'environ 5 km/h au delà cela devient du tir "loterie".

Des blocs de protection sont ajoutés afin de recueillir les flèches ratées. Le bruit du moteur est celui d'un groupe électrogène qui fournit le 220 du moteur électrique

Edited by Vous avez dit 3D ?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...