Jump to content

Fabrication Poignée De Rapière


Robin-des-pains
 Share

Recommended Posts

Tout est dans le titre, une amie m'a demander une poignée pour sa rapière et de lui pyrograver. Et puis j'ai découvert l'os!!! :20:

Alors il m'est venu une idée, je vais lui faire sa poignée mais je vais coller deux plaquette d'os sur les cotées et lui faire inscription en scrimshaw...

Mais comme je ne sais pas tout, je posterai la progression de projet. N'hésitez pas à me faire des conseil, remarques ,positives ou négatives, je prend tout! :)

Déjà pour situer l'objet en situation

post-13175-0-36111200-1412955701_thumb.j

Edited by Robin-des-pains
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 234
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Superbe projet.

Pour le collage, comme les vieux précédents : à plat.

Un bon collage à l'epoxy, tu peux taper dessus un moment avant que ça commence à bouger. Y'a des tutos sur le forum, et un peu partout sur le oueb. Limite, pourquoi ne pas le mettre un peu à chauffer aussi, histoire d'avoir ceinture ET bretelles...

Link to comment
Share on other sites

je pense aussi qu'un collage plat à l'epoxy devrait bien tenir. tu dégraisses parfaitement les surfaces avant le collage, tu respectes bien les proportions résine/durcisseur, tu serres bien au collage, et tu maintiens l'ensemble à 25°C pendant tout le temps du séchage. ça devrait être +/- indestructible !

si tu veux renforcer tu as aussi la solution de mettre une feuille de fibre de verre tissé entre le bois et l'os pendant le collage (toujours à l'epoxy), et alors là c'est pas prêt de casser !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je ne connaissais pas cette espèce de grille, ce dont je parlais était de la fibre de verre tissée comme ça :

I-Grande-8970-toile-fibre-de-verre-prest

et ça existe aussi en non tissé :

I-Grande-8968-toile-fibre-de-verre-prest

l'air de rien le non tissé ça tient déjà bien le coup. la coque de mon bateau est faite comme ça (avec de la résine polyester) et ma foi, ça tient bien dans le temps, pourtant le bateau n'est pas jeune.

j'espère que ton grillage fera le boulot, à mon avis oui et la résine devrait compenser sans problème les "trous" du grillage !

pour la température, 35°C ça doit bien le faire pour de l'epoxy

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...