Jump to content

Faire Son Gant


Foufouche
 Share

Recommended Posts

merci foufouche ,

ta vidéo est bien faite et ton gand a l'air très bien aussi ( mieux que celui que je viens d'acheter dans une archerie ...et que je regrette déja ... va falloir que je le rectifie tant il est mal conçu ! ) .

Link to comment
Share on other sites

salut Foufouche :37:


bravo et merci pour cette excellente vidéo. c'est très clair et j'ai beaucoup apprécié que tu tu prennes bien le temps d'expliquer les différentes étapes. pour quelqu'un (comme moi) qui a un niveau "débutant" dans le travail du cuir, c'est très parlant.

j'aime beaucoup ton design qui me semble très bien pensé. d'ailleurs ton gant ressemble à celui que propose Philippe Baumann. un peu comme pour faire écho à la théorie de la convergence de l'évolution, j'ai l'impression que les meilleures conceptions sortent souvent +/- simultanément de plusieurs cerveaux :shifty:


en plus ce gant a vraiment de la gueule ! enfin moi j'aime bien son look :110:


... hum hum, il va falloir que j'aille à la vieille usine pour prendre du cuir pour un futur carquois ... peut-être bien que j'en profiterai pour prendre un peu de cuir supplémentaire pour me faire un gant sur ce modèle :06: je suis vraiment fan de ce genre de design : ça a l'air parfaitement fonctionnel et il n'y a aucune complication inutile : à mes yeux un design parfait doit ressembler à ça !


par contre en regardant ta vidéo je n'ai pas bien compris comment tu t'y prends pour ajuster la longueur des doigts ?


et en terme d'épaisseur de cuir, ce n'est pas évident de se rendre compte. tu utilises quelle épaisseur pour quelle puissance d'arc ? juste pour donner une idée !

Link to comment
Share on other sites

salut Foufouche :37:
bravo et merci pour cette excellente vidéo. c'est très clair et j'ai beaucoup apprécié que tu tu prennes bien le temps d'expliquer les différentes étapes. pour quelqu'un (comme moi) qui a un niveau "débutant" dans le travail du cuir, c'est très parlant.
j'aime beaucoup ton design qui me semble très bien pensé. d'ailleurs ton gant ressemble à celui que propose Philippe Baumann. un peu comme pour faire écho à la théorie de la convergence de l'évolution, j'ai l'impression que les meilleures conceptions sortent souvent +/- simultanément de plusieurs cerveaux :shifty:
en plus ce gant a vraiment de la gueule ! enfin moi j'aime bien son look :110:
... hum hum, il va falloir que j'aille à la vieille usine pour prendre du cuir pour un futur carquois ... peut-être bien que j'en profiterai pour prendre un peu de cuir supplémentaire pour me faire un gant sur ce modèle :06: je suis vraiment fan de ce genre de design : ça a l'air parfaitement fonctionnel et il n'y a aucune complication inutile : à mes yeux un design parfait doit ressembler à ça !
par contre en regardant ta vidéo je n'ai pas bien compris comment tu t'y prends pour ajuster la longueur des doigts ?
et en terme d'épaisseur de cuir, ce n'est pas évident de se rendre compte. tu utilises quelle épaisseur pour quelle puissance d'arc ? juste pour donner une idée !

salut terb

je joint un dessin espérant qu'il soit clair

épaisseur pour 35# 1mm pour 40# 1,5mm

post-3239-0-14814100-1412924247_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Salut Foufouche.

ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisé sur un pas de tir, et pour cause puisque je ne les fréquente malheureusement plus. :pleure:

Un tuto très bien fait. Je ne pense pas me faire un gant pour le moment, par contre celui sur la corde tressée m'a été très utile.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon ben finalement je me suis lancé.

Pas pour moi mais pour mon fiston de 5 ans.

Je n'ai pas suivi ton tuto à la lettre mais m'en suis très largement inspiré.

Voila ce que ça donne.

827893IMG4485.jpg

Je suis plutôt fier du résultat.

Qu'en pensez vous?

Il est parfait, et doit être agréable

le seul truc sur ce modèle et qu'il risque de tourner (je parle des doigts), sur celui de la vidéo, le croisement de 2 lanières empêche cela

en tous cas c'est bien de l'avoir fait et ça donne d'autres idées

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@ericarcher : juste une remarque, il me semble que ton gant recouvre les deux articulations à l'intérieur de la main ; cela ne te gêne pas pour la prise de corde. J'ai testé plusieurs façons de faire et il me semblait qu'il ne fallait pas aller au-delà du milieu de la deuxième phalange ... qu'en penses-tu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...