Jump to content

Stop Corde


Recommended Posts

bonsoir

je me suis fait un stop corde pour mon oneida

tige fileté de 8 , embout de chaise , bout de metal et boulon .
p1060719.jpg
p1060720.jpg
p1060721.jpg
reste a peindre une fois que j'aurais mis de la gaine thermo sur la tige fileté .
pas de probleme ça marche , moins de bruits , moins de vibration
je me pose la question du centrage du tampon par rapport au centre de la corde ou plus prés du point d'encochage , pensez vous qu'un centrage ( donc refaire un stop corde ) du tampon puisse avoir un impact sur la precision des tir , je me pose la questions rapport au reglage du tiller .
un tampon excentré arréte la corde de maniere inegale ..( j'espere etre comprehensif ) et donc doit jouer sur la sortie de fleche ...
mais aussi peut étre que je me complique trop la vie , lol !!
Link to comment
Share on other sites

pas mal, pas trop de poids en plus? en général le stop corde est placé à égales distances entre le creux de poignée et le tiller bas et ne doit pas toucher la corde au repos, à environ 1 ou 1,5 mm. En plus de réduire les vibrations, surtout sur les arcs à faibles bands, cela donne un peu plus de "chasse" à la flèche car la corde est stoppée net. Pour le tampon, moi j'ai mis un blunt en caoutchouc et fait une petite rainure qui se positionne juste devant la corde.

post-1420-0-98337300-1412686612_thumb.jp

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

le tout est très léger, le support est fixé sur le corps de l'arc sans aucun perçage, deux plaques d'alu reliées par des boulons et écrous, la tige est une flèche alu, la flèche tiens sur le support par une pointe field coupée, dont le filetage a été conservé et vissé dans l'insert de la flèche alu, au bout un blunt avec une légère rainure à environ deux millimètres de la corde,le tout décoré avec de l'étiquette autocollante avec une image camo trouvée sur le net et passée au vernis pour éviter que ça déteigne, ça marche!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...