Jump to content

Choix Du Bon Spine


Christ80fr
 Share

Recommended Posts

il faut que tu prennes les tables Easton, mais il faudrait connaitre la puissance réelle de ton arc à 29". on peut approximer +3# soit 29#. avec ce tableau :

easton-tableau-fleche-2010-puissance.gif

ça dit que tu es dans le groupe T4, voici les tubes Easton qui correspondent :

easton-tableau-fleche-2010-cible.gif

ce qui nous donne des spine entre 650 et 750. comme tu es plutôt à la fin du groupe T4 (presque frontière T4 et T5) tu serais vraisemblablement à un spine dans les 650.

Link to comment
Share on other sites

Ok, au club j'ai demandé et il m'on dit qu'un spine de 900 etait correcte pour ma puissance ?

et quand je le fais sur le site easton

il m'indique T3 avec un spine de 730 pour :

Select Cam Recurve
Select Bow Weight : 21-27
Select Length : 29

ou T4 avec un spine de 660 pour :

Select Cam Recurve
Select Bow Weight : 27-32
Select Length : 29

donc quoi faire ?

Edited by Christ80fr
Link to comment
Share on other sites

d'après les tables Easton, tu vois que même si tu tirais 26# à 28" d'allonge un spine de 900 serait trop élevé. hors tu es à 29" et tu as donc plus de 26#. le mieux serait de peser ton arc à ton allonge avec un peson pour avoir la puissance réelle exacte, mais à mon humble avis 900 c'est beaucoup trop souple.

Link to comment
Share on other sites

Attention à la lecture des tableaux ; traduire "correct arrow lengt" par "longueur de référence" = allonge d'archer (creux d'encoche/point de pression du grip) + 1"3/4 :ouf: , si tu as une allonge de 29" , cela fait 30,45 " = soit presque 3 " de plus que l'allonge de référence AMO de la pesée de l'arc. Si l'on compte 3# / " en plus, cela te fait une puissance de 26 + 9 = 35 # et 31" tu passes donc en T7 :shifty: Il te faut aussi corriger la différence entre la longueur de référence et la longueur réelle de la flèche ; plus longue = s'assouplit, plus courte = se raidit 8P

Le mieux est que tu reprenne ton allonge exacte et que tu pèses ton arc à cette allonge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...