Jump to content

Après Un Moment D'absence...


Anke
 Share

Recommended Posts

Une machette lame de 35 cm, empilements ( de la garde au pommeau) acier, cuir, if,cuir, noyer, cuir, if, cuirs, cocobolo cuir, noyer, cuir et pommeau en acier trempé.

montage sur soie rivetée au pommeau. Les empilements de cuir réduisent considérablement les vibrations du bidule lors des impacts...

post-2575-0-71673300-1412227459_thumb.jp

Edited by Anke
Link to comment
Share on other sites

Un utilitaire lame de 27cm, plate semelle et plaquettes en ronce de thuya. Pour celui là, la difficulté a été de réaliser le décroché pour l'index. Ebauché au marteau ( forgeage, contre-forgeage !) et finition à la lime...Pffff, Ce fut long !

post-2575-0-55819800-1412227726_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Encore un utilitaire, plus court celui-là, le creux du dos de la lame est fait pour pouvoir poser le genou lors d'un travail de coupe. Les arètes ont été arrondies sauf à l'extrèmité afin de pouvoir user d'un firesteel. Le manche est en ébène et les rivets "mosaïque" (mespremiers...)

post-2575-0-49638300-1412227950_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

le couteau d'archer a un air ..... comment dire ? j'aimerais pas le croiser au coin d'un bois dans la main d'un gars patibulaire .......... il a un coté brutal !!!!...... qui me branche bien .

et ta pointe un peu a la japonaise doit pas être facile a sortir comme il faut , bien joué .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Jmg... t'as l'oeil ! Effectivement, je m'en suis inspiré largement... Mais n'aimant pas les "barres à mine" ( le wildsteer est super épais si j'ai bonne mémoire) j'ai forgé le truc dans une barre pour arriver à 5 mm d'ep au dos. Bon, l'exercice était de "descendre" le manche et de positionner un pommeau bien perpendiculaire ( soudé à chaud) et d'aller chercher les émoutures variables ( la pointe) au marteau.

Exrercice à confirmer pour un prochain, notamment en priorisant une pointe épaisse, mais de même profil... mouton à 5 pattes ? Faudra voir pour un manche ergonomique pour un archer (là j je manque d'expérience et de pratique.... D'ailleurs si vous pouviez me faire part de vos "soucis" pour extraire une flèche d'un tronc ( par ex, torsion, bras de levier etc...), ça pourrait orienter mon travail...

En tous cas; merci pour les messages les gars !

Hé hé !

Link to comment
Share on other sites

Content de te revoir ici !!!

J'aime toujours ce que tu fais, on voit bien que tu y mets tes tripes !!!

Je suis un fan complet de tes utilitaires : ils respirent la santé en l'enthousiasme. Ca donne envie de partir dans la verte.
Repart pas si longtemps ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...