Jump to content

Cible Maison Avec Une Presse À Carton?


sophie74380
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai envie de me fabriquer une cible pour chez moi (j'ai un espace sécurisé où j'ai 20 mètres de recul), et en parcourant le forum, j'ai vu que certains utilisaient le plastique des palettes (en boule dans un sac à gravats)

En me renseignant auprès de l’entrepôt de mon travail pour leur prendre le fameux plastique, ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude d'en faire des bottes avec une compacteuse à cartons...

A votre avis, si j'utilise une botte de plastique qui sort de la compacteuse, est ce que je risque de casser mes flèches (Medallion XR 800, carbon)? Est ce que j'essaie aussi avec une botte de cartons?

Merci d'avance de votre aide,

Bonne journée!

Sophie

Link to comment
Share on other sites

les deux sont bien , je les mixtes en général .

je prend un caisse ( pas trop épaisse ) , la bourre de plastiques compressés main , de vieux linges ...... je renforce la paroi qui sera face tireur avec +- 5/6 couches cartons .

je scotche généreusement le tout et c'est bon . le plastique ne " s'use" pas , je remplace juste le renfort carton quand il a trop trinqué ( sinon les fléches ne se figes pas bien ) avec une nouvelles couches de carton et je rescotch . je fais également une" poignée "de transport a l'aide de scotch renforcé .

Link to comment
Share on other sites

les rouleaux bruns de scotch de "déménagement" que tu mets sur un dérouleur a poignée sont les plus pratique et les moins chères .

évites les adésifs a colle "lourde et molle " , tu vas très rapidement avoir tes flèches complétement dégueulassées . ( ça part a l'acétone )

Link to comment
Share on other sites

entre des cartons et du plastique de palette, non compactés, vous prendriez quoi? (à savoir que je ne suis pas une super bricoleuse...)

pour avoir essayé les deux, je prendrais du plastique, sans hésiter !

pas besoin de grands talents en bricolage, c'est vraiment simple comme tout à faire. ça se résume à mettre du film plastique dans un sac, quoi :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors je me permet de poster ici une cible que je me suis fait hier.

Je l'ai réalisé avec 2 sac de farine de 25 kg (vide..!), du film utilisé pour emballer les palettes, et du carton.

Première étapes, je coupe des morceaux de carton aux dimensions du sac, que je mets à l’intérieur. Je n'ai mis qu'une seul "couche" de carton, je pense que deux ou trois ce serai mieux.

post-13175-0-70734900-1414749199_thumb.j

Edited by Robin-des-pains
Link to comment
Share on other sites

le compromis que j'ai trouvé pour mes propres cibles-sac c'est de prendre des sacs à gravats. ça coute genre 3€ les 5 au bricomerlin du coin, et c'est tissé donc plus résistant dans le temps que le papier ou le carton. ce n'est surement pas aussi durable que la toile de jute (car les mailles sont moins espacées) mais bon, pour le prix ... quand le sac est mort il n'y a qu'à le changer :06:

Link to comment
Share on other sites

L'idéal, les sacs en toile de jute de la poste....malheureusement quasi introuvable.

Sinon va voir chez un toréfacteur, les sacs de café, la aussi en toile de jute sont moins bien que ceux de la poste, mais largement mieux que les sacs à gravats du bricotruc....

Je doit en avoir une bonne quinzaine d'avance !!!!?

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que les sacs à gravats ne sont pas parfaits. leur grand intérêt est qu'ils sont faciles à trouver et qu'ils ne coutent presque rien :06: et ils sont déjà nettement plus durables que des cartons ou des sacs en papier

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...