Jump to content

Arc Troène


Yanntrotro
 Share

Recommended Posts

yann

je suis pas sur qu'il plie trop au milieu , vu sa taille ..... par contre en gardant cette souplesse au milieu ( voir un soupçon+ ) , je ferais aussi travailler plus loin sur branche .

tu vas perdre en puissance mais ton arc a plus de chance d'être durable et pour un premier c'est déja une vrai reussite .

attends tout de même une confirmation par un autre que moi !.

a+

Ok je vais m'y employer alors! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bin j'ai bien envie de le déclarer apte au service…!

30 livres @ 27 pouces d'allonge, c'est plutôt agréable à tirer! Mais j'ai pas encore les bonnes flèches…

Je l'ai teinté avec du brou de noix du jardin, un arc du jardin en somme! ;)

J'ai laissé un peu de liber sur les poupées parce que je trouvais ça assez jolie et ça colle à son côté rustique je trouve!

J'ai mis un grip provisoire en attendant de récupérer du cuir.

Il lui manque plus qu'une belle corde et ses flèches!

J'ai quand même de petites craintes quant aux petits noeuds sur le ventre mais bon…

Voilà voilà :)

post-13319-0-93093800-1412336065_thumb.j

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

yann

l'arc est très beau et m'a l'air vraiment bien travaillé !

chapeau , je m'attendais pas plus que ça a ce que tu en sortes un arc , surtout en troène ! il a de la gueule ...... ( certaines zones ont encore l'air un peu raide ! )

sur le prochain , ne creuse pas les poupées sur le dos !!!!! :ouf: ou mets un renfort , c'est plus sur :hummm:

Link to comment
Share on other sites

yann

l'arc est très beau et m'a l'air vraiment bien travaillé !

chapeau , je m'attendais pas plus que ça a ce que tu en sortes un arc , surtout en troène ! il a de la gueule ...... ( certaines zones ont encore l'air un peu raide ! )

sur le prochain , ne creuse pas les poupées sur le dos !!!!! :ouf: ou mets un renfort , c'est plus sur :hummm:

Merci beaucoup :)

Je suis le premier surpris en vérité…

Oui pour les zones raides je suis carrément d'accord mais comme il est pas mal équilibré là et que je voulais pas me retrouver avec un 20#… J'ai choisi de prendre le risque. On verra bien comment ça évolue mais entre nous, même si il ne tirait que quelque mois, je considérerai encore ça comme une victoire. ;)

Pour les poupées j'ai gaffé c'est clair. À la base je pensais que comme c'était une zone rigide, il n'y avait pas de mal à creuser un peu dedans… Mais bon :ouf:

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

Alors le troène? Valable ou pas…?

J'ai vraiment pas d'expérience mais ne serait-il pas envisageable de faire un longbow ou un flat bien pêchu avec? Aux vues de mon petit résultat?

a première vue oui , c'est prometteur .

en suivi de corde , ça a l'air comment ? et en vivacité ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je dirais 1/2 pouce de suivi de corde. Pour la vivacité, il est un peu en dessous de mes arcs PVC. Mais je n'ai que des flèches bien trop lourdes pour lui.. donc faut voir avec des flèches légères bien "spinées"!

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

Pour les poupées j'ai gaffé c'est clair. À la base je pensais que comme c'était une zone rigide, il n'y avait pas de mal à creuser un peu dedans… Mais bon :ouf:

C'est encore rattrapable.....il suffit de coller une plaquette de corne sur le dos et de décaler légèrement l'encoche

post-70-0-97545400-1412339278_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est encore rattrapable.....il suffit de coller une plaquette de corne sur le dos et de décaler légèrement l'encoche

Ah ok super! :)

Est-ce que j'essaye de combler ce que j'ai entamé dans le dos avant? La corne ça apporte quelque chose d'indispensable ou bien je peux aussi utiliser un bois dur?

Merci beaucoup pour ce conseil!

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je dirai 1/2 pouce de suivi de corde. Pour la vivacité, il est un peu en dessous de mes arcs PVC. Mais je n'ai que des flèches bien trop lourdes pour lui.. donc faut voir avec des flèches légères bien "spinées"!

oui , faut comparer ce qui est comparable ! a 30 livres , une flèche plutôt lègère s'impose . pour le suivi de corde c'est très bon ( voir a l'usage aussi )

l'idée de pedro est bonne .

Link to comment
Share on other sites

Un bois dur, ca va aussi (buis par exemple), ou une plaquette d'os, ou du bois de cerf................tu peux combler avec un mélange d'Araldite et de poussière de bois ou d'os en même temps que tu colles.

Ok, pas mal le coup de la poussière de bois plus l'araldite pour combler le trou!

Merci du coup de pouce.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu faire par des anciens de wa et j'ai fait pareil sur les miens . mais prend un autre avis .... avant . moi j'ai pas eu de pépin .

Ok je tenterai peut-être. Je vais attendre de voir si d'autres conseils apparaissent :)

La solution de Perdo ne semble moins risqué quand même, on verra!

Merci en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Bon désolé pour les puristes mais l'os que j'avais n'était vraiment pas adapté pour faire mes poupées et j'avais rien d'autre sous la main, à part… de l'ébène. Aïe!! Pas les doigts!!! Mais ça reste assez jolie quand même je trouve.

post-13319-0-24570700-1412434173_thumb.j

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...